Donald Trump ne regrette pas ses propos sur les musulmans

post_thumb_default

 

Le milliardaire américain Donald Trump, favori des primaires républicaines à l'élection présidentielle de 2016, a déclaré dimanche ne pas regretter ses récents propos sur les musulmans, même s'ils ont été repris dans une vidéo de recrutement des islamistes somaliens shebab.

"Je dis ce qu'il me faut dire", a assuré sur CBS M. Trump, qui avait proposé le 7 décembre la fermeture "temporaire" des frontières des Etats-Unis aux musulmans, après la mort de 14 personnes dans un attentat d'inspiration jihadiste en Californie. 

Le candidat conservateur, que ces propos largement condamnés dans le monde n'ont pas pénalisé dans les sondages, est apparu ensuite dans une vidéo de propagande des militants islamistes somaliens shebab, affiliés à Al-Qaïda. 

Cette vidéo de 51 minutes, destinée à attirer de nouvelles recrues, dénonce des discriminations raciales aux Etats-Unis. 

Les images de M. Trump apparaissent entre deux clips de l'islamiste américano-yéménite Anwar al-Awlaki, tué au Yémen lors d'une frappe d'un drone américain le 30 septembre 2011, appelant les musulmans américains à "fuir l'atmosphère oppressive de l'Occident pour les terres de l'islam". 

Aux Etats-Unis, la candidate démocrate Hillary Clinton avait accusé M. Trump de "devenir le meilleur recruteur" de l'organisation Etat islamique, lors d'un débat pour les primaires démocrates. 

Donald Trump qui, de plus en plus, réserve ses attaques à Mme Clinton, a par ailleurs accusé dimanche l'ex-secrétaire d'Etat de Barack Obama d'avoir "causé un nombre phénoménal de morts avec ses décisions incompétentes", notamment en Irak et en Libye.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    J’espère que cette dinde ne deviendra jamais présidente des USA ! Elle est folle à lier !

  2. Posté par fergile le

    Donald Trump n’est pas le genre à revenir sur ses propos pour plaire à la police de la pensée.
    Il faut préciser ici que cette même police de la pensée cache que la même vidéo contient aussi des images d’Hillary Clinton et de Barak Obama.

  3. Posté par Aude le

    Donald Trump aurait tapé dans le mille…?
    Apparemment, c’est la force de frappe orale ou/et effective qui leur font effet….
    Proverbe arabe : “On égorge les agneaux…et on respecte les loups… Voilà ce qu’ils comprennent.
    Toutes les politiques de bien-pensance…mènent les peuples occidentaux à l’abattoir….
    Ils ne voient que la force…ils n’emploient que la force…….et ils redoutent la force de l’adversaire…..
    Qui a des oreilles pour entendre…et un cerveau pour comprendre???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.