Menaces d’attentats : Bruxelles annule ses festivités du Nouvel An

Le bourgmestre de Bruxelles a pris cette décision face au risque élevé d'attentat dans la capitale belge où le niveau d'alerte terroriste est à 3 sur 4 et alors que des perquisitions ont encore eu lieu ce mercredi à Bruxelles.

Alors que le pays est sur le qui-vive depuis les attentats de Paris du 13 novembre, la décision du maire de Bruxelles était attendue. Le bourgmestre de la capitale belge a en effet annoncé mercredi à la télévision l'annulation des festivités du Nouvel An et du feu d'artifice prévus dans le centre-ville, invoquant des risques d'attentats.

«Malheureusement, le feu d'artifice et tout ce qui était prévu demain (jeudi) soir et qui devait rassembler beaucoup de monde sur le centre de Bruxelles, nous sommes contraints de l'annuler compte tenu de l'analyse du risque faite par le centre de crise», a déclaré le bourgmestre Yvan Mayeur en direct sur la chaîne publique RTBF. «Il vaut mieux ne pas prendre le risque», a expliqué l'édile, alors que la situation ne permet pas de «garantir le contrôle de tout le monde venant sur l'événement».

«Les enquêtes sont toujours en cours, le parquet bruxellois, le parquet fédéral, continuent de travailler sur cette menace», a encore indiqué Yvan Mayeur. Ce mercredi, dans le quartier sensible de Molenbeek-Saint-Jean, une perquisition liée aux attentats de Paris a eu lieu. Plusieurs terroristes qui ont fait 130 morts le 13 novembre à Paris sont issus de cette commune de Bruxelles et notamment Salah Abdeslam.

Source

5 commentaires

  1. Posté par blum le

    Anne, je suis d’accord avec vous, pour la peur épargnée aux animaux.
    Cependant, le bourgmestre de Bruxelles avec son “il vaut mieux ne pas prendre de risques d’attentats” est aussi grotesque qu’Hidalgo interdisant le feu d’artifice à Paris.
    C’est A EUX QUE L ON DOIT LES ATTENTATS DEJA COMMIS, sans compter CEUX A VENIR.
    C’est à leur politique criminelle de lâches et de collaborationnistes QUI LIVRENT LEURS PEUPLES A L ENNEMI PLUTOT QUE DE LES ARMER, que nous devons de nous terrer, et de vivre dans la dhimmitude qu’ils ont acceptée contre les pétrodollars des bédouins parvenus.
    Vrai, elle va être rude, l’année 2016. Je vous la souhaite heureuse, cependant, ayant à l’esprit le dicton: “aide-toi, le ciel t’aidera.”

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Si les européens s’empêchent de vivre à cause des terroristes, ces derniers auront gagné.

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    ben oui, au lieu de nous dire “ça suffit!” on nous dit “nous allons nous habituer à vivre avec”… mais à quelque chose malheur est bon… pas de feu d’artifice donc grosse économie et pas de peur pour nos amis les aminaux.

  4. Posté par sophie edouard le

    Quelle belle Europe, donc ce qu’il nous reste c’est de se terrer à la maison et de ne sortir que pour aller travailler pour entretenir ce formidable désastre

  5. Posté par gaspard le

    triste époque, on ne peut même plus fêter un événement sans avoir la peur d’être pris dans un attentat

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.