Importante bagarre entre migrants: Fedasil exclut cinq personnes du réseau d’accueil

Cinq personnes seront temporairement exclues du réseau d'accueil à la suite d'une importante bagarre survenue durant la nuit de mardi à mercredi au centre d'accueil d'Elsenborn (commune de Bütgenbach, province de Liège), a indiqué mercredi Mieke Candaele, directrice de la communication chez Fedasil.

Cinq personnes seront exclues du réseau d'accueil durant un mois, à la suite d'une importante bagarre qui a éclaté durant la nuit de mardi à mercredi au centre d'accueil d'Elsenborn, faisant plusieurs blessés légers. "Il s'agit là de la sanction la plus importante que l'on puisse infliger", explique Mieke Candaele.

D'après Emil Dannemark, le bourgmestre de Bütgenbach, une quinzaine de personnes avaient été légèrement blessées lors d'une bagarre qui avait opposé durant la nuit de mardi à mercredi des Afghans à des Irakiens. "Les victimes sont principalement des mineurs d'âge qui, pour certains, ont été très choqués par ce qui s'est passé", ajoute la directrice communication qui précise que "les mineurs impliqués dans la bagarre seront transférés vers d'autres structures d'accueil".

Source

7 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    S’ils se retrouvent dehors, cela ne va pas les calmer pour autant. En plus, cela va être encore pire pour les passants, 24h sur 24. C’est dehors de l’Europe qu’il fallait les mettre.

  2. Posté par bigjames le

    Transférés vers d’autre structures d’accueil…
    Super, on est rassuré !

  3. Posté par guy chaul le

    Tragi-comique mais en réalité cette politique de repeuplement de l’Europe est écoeurante.

  4. Posté par aldo le

    Et ces crevures sont partiellement sous clé. Qu’est-ce que ce sera lorsqu’ils seront en liberté et totalement “intégrés” selon les critères de la mauvaise foi.

  5. Posté par Aline le

    Ces envahisseurs importent leurs conflits ethniques en Europe.

  6. Posté par Gerry le

    Ouf, l’exclusion est temporaire…

  7. Posté par Le pragmatique le

    Comme disait Coluche dans la police après 30 blâmes on a un avertissent et après 30 avertissements on risque d’être suspendu.
    Les allogènes doivent se faire au froc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.