Italie – La révolte des immigrés à Gènes

post_thumb_default

 

En l’espace de quelques jours  les forces de l’ordre de Gènes, ville importante de Ligurie en Italie, à moins de 200 kms de la frontière française, connaissent diverses agressions de la part d’immigrés clandestins.

Le 20 décembre des migrants en situation irrégulière ont réagi avec violence face à des contrôles de la part de la police : afin d’éviter le séquestre de marchandises de contre-façon une quarantaine d’étrangers ont encerclé et frappé les policiers dont 8 d’entre-eux ont été blessés, deux avec des fractures du nez. Seulement deux des clandestins ont pu être arrêtés.

Or quelques jours auparavant avaient eu lieu deux autres agressions de migrants envers les forces de l’ordre génoises.

Et dans l’après-midi de Noël, un Sénégalais arrêté pour usage de stupéfiants a déclenché une véritable révolte d’une quarantaine de membre de sa communauté. Dès qu’il a vu s’approcher les policiers il a réagi en donnant des coups de pieds et de poings. Les cris du Sénégalais ont attiré ses co-nationaux qui se sont mis à filmer l’intervention des forces de l’ordre et à les prendre à parti. Seule l’arrivée d’une patrouille de carabiniers et des voitures de police a pu mettre fin à la bagarre. Le Sénégalais a été arrêté et deux policiers ont fini leur journée de Noël aux urgences.

Le commandant des forces policières de Gènes, qui se demande si ces révoltes ne sont pas organisées, est bien décidé à ne pas se laisser intimider, même à intensifier les contrôles.

Ce qui est certain c’est que pour l’instant ce sont les immigrés illégaux à Gènes qui ne se laissent pas intimider et qui réagissent sans aucune peur contre les forces de l’ordre.

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    helas, le problème vient d’en HAUT de très HAUT.

    Les puissants de la planète sont dans un programme de déstabilisation des nations européennes par l’immigration, pour leur projet MONDIAL.

    En fait leur grand rêve c’est ce que Macron invoque : une autoroute qui s’étendrait de l’Europe à L’Afrique toute entière pour LEUR MARCHE GLOBAL.

    L’EUROPE en fait ne serait que LA PASSERELLE permettant l’accès à l’AFRIQUE.

    Les Etats-Unis avaient tout pour s’auto-satisfaire : un immense territoire, une foule de travailleurs, des richesses minières. Mais non, il lui faut aller dévorer LE MONDE. Quand je dis les Etats Unis, je parle des RAPACES D’EN HAUT. Pas le pauvre peuple très travailleur des Etats Unis.

    S’ils n’arrivent pas à leur projet devinez ce qu’ils vont faire : CREER UN CONFLIT qui retentira sur l’EUROPE (la syrie, la lybie, l’Irak ne sont que le commencement) ou CREER UN CONFLIT en EUROPE.

    Mais un jour, il y aura des héros, comme le couple KARSFELD qui a fait la chasse au nazis.

    D’autres KARSFELD se lèveront pour faire la chasse à ces nouveaux NAZIS.

  2. Posté par Pierre Adler le

    Il s’agit bien d’une invasion d’individus qui n’ont aucun scrupule à être violents, qui en fait sont déterminés à commettre des actes violents, et qui, l’occasion venue, se procureront des armes pour mener à bien le chaos voulu par leurs maîtres états-uniens.

  3. Posté par Andrea le

    Parmi ces gens, il y en a qui ont été impliqués, du moins témoins, d’actes de violence chez eux que les policiers chez nous ne sont même pas en mesure d’imaginer.
    On ne peut pas croire que les techniques d’interventions pratiquées chez nous soient efficaces pour maitriser ces gens.
    SI l’on ajoute à cela le laxisme des autorités, attendons-nous à de feux d’artifice en début 2016…

  4. Posté par Bussy le

    Et la marine italienne continue d’aller chercher ces sauvages……

  5. Posté par Anne le

    Si ces illégaux sont si agressifs, c’est bien parce qu’il n’y a aucune autorité en face d’eux et qu’ils savent qu’ils n’ont rien à craindre.
    Je me demande bien ce que doit vivre un policier, pris entre des racailles et sa hiérarchie qui lui commande de laisser faire, ou presque…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.