Des acteurs économiques s’engagent contre l’initiative UDC sur les renvois

Les opposants au renvoi ont le soutien d’acteurs économiques. En cas de deuxième délit, une femme bien intégrée pourrait être expulsée pour un simple graffiti, a critiqué le Conseil fédéral.

Criminels étrangers • Swissmem et Interpharma participent financièrement à la campagne lancée contre l’initiative de mise en œuvre. Economiesuisse reste à l’écart.

Suite sur La Liberté pour les abonnés

 

Merci à Cenator

10 commentaires

  1. Posté par JDV le

    Durant ma vie j’ai vécu en Suisse sans commettre de délit (c’est quand même pas compliqué de se bien comporter) j’ai habité en Italie, mes enfants y sont nés, j’y ai vécu comme un Italien bien intégré. J’ai vécu de longues années aux Etats Unis comme un Américain bien intégré, j’ai vécu au Canada comme un Canadien, sans jamais commetre de délit, je le répète que ce n’est pas compliqué de respecter son prochain et les lois du pays où l’on réside, et c’est se respecter soi-même.
    Je n’arrive pas à comprendre, mais vraiment pas du tout, comment l’économie suisse souffrirait du renvoi des criminels étrangers, à croire que c’est eux qui occupent les postes-clés du pays ! Je savais les gauchistes en mauvaise santé mentale, mais je vois que cela atteint aussi les sphères économiques, ça j’ai encore de la peine à y croire.

  2. Posté par Pehem Veyh le

    @ Pierre H. : c’est vrai ça ! Quand, dans une entreprise, un employé se comporte mal, merdoie son travail, vole, dors, fume, glande et éventuellement harcèle, on le vire rapidos sans état d’âme. Pourquoi donc en serait-il différemment dans la société en général. Quand une personne allogène, réclame le droit de vivre ici, cela peut lui être accordé avec conditions. Il n’est pas normal que la sécurité et la qualité de vie de la plupart soient menacés par la volonté négative de certains. Ils sont admis? Oui. ils ne respectent pas les conditions de leur admission? Ouste ! L’économie, en tous cas sur ce point-là, n’a pas de leçon à donner….

  3. Posté par Théodore J Berseth le

    La pharma est concernée !
    Certains prisonniers volontaires, contre rémunération, servent de cobayes humains pour des médic en “test”.

  4. Posté par sophie edouard le

    Ils peuvent raconter toutes leur connerie moi je voterai pour et mon fils aussi. Mon mari ialien permis C né en Suisse 2ème génération ne pourra pas voter mais il est pour aussi, comme quoi les étrangers intégrés, ne détestant pas la Suisse et ne voulant pas en profiter sont aussi favorable à cette loi qui n’attaque que les profiteurs et les malfrats. Freysinger a très bien parlé pour dire que c’était inacceptable de couper dans le budget des écoles et d’entretenir des étrangers criminels ou profitant de aides sociales dans notre pays qui coûtent un pont à la collectivité, moi aussi j’en ai assez que finalement on ne trouve jamais de budget pour les nôtres mais que les sous pleuvent pour les autres, et de nous dire que ce n’est pas bien, que c’est notre devoir et bien moi je pense que notre devoir est de donner un avenir à nos enfants.

  5. Posté par Risposta le

    Les graffitis ne sont pas un simple délit. C’est du vandalisme pur avec des centaines de millions de dégât payés par tous et qui s’évaporent pour rien. De plus, maculer les murs de ces horreurs c’est imposer à tous sa médiocrité et son Moi Je, tout comme le slogan gaucho de la même veine: ” la rue est à vous”. Une attitude directement liée à l’ingestion de drogues qui sculpte un Moi totalitaire au-dessus de tous et nous l’impose en permanence sans aucune réelle sanction. N’attaquons pas ces artistes…

    Voilà pourquoi ces clients potentiels des pharmas ne doivent pas être expulsés. Et comme ces groupes de pression distribuent des actions gratuites aux politiciens pour qu’ils soutiennent leurs lobbys, le C.F. est complètement discrédité pour ramener sa fraise.

  6. Posté par pierre steiner le

    Les milieux économiques ne sont pas concernés directement par cette initiative. En revanche ils se font peur à cause des réactions de l’UE. Voilà la raison. Ils sont hyptnotisés par cette ‘merveille’ car ils rêvent d’en faire partie. C’est pitoyable. Nos élites ont perdu le sens des valeurs de notre pays. Ils sont prêts à se vendre et à nous vendre à l’EU.

  7. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    Le politiquement correct conduit à des grands écarts incroyables, à se taper les roubignoles parterre! Je cite: “En cas de deuxième délit, une femme bien intégrée…” Non! Une personne bien intégrée ne commet pas de délit, et encore moins 2 fois de suite. C’est pourtant simple à comprendre.
    Les Z’humanistes au grand coeur, Stalinovna Sommaruga en tête ont beau se triturer ce qui leur reste de cervelle pour trouver des exemples qui leur semblent bénins (graffitis, petits larcins), si on parle de délits ce n’est pas par hasard et ce n’est pas anodin.
    Je suis citoyen suisse et je n’ai jamais été condamné pour des délits! Le renvoi de certains criminels étrangers fera peut-être du mal dans quelques rares cas. Privera des enfants d’un papa déliquant récidiviste. Renverra un jeune racaillou dans le pays de ses parents, qui eux resteront en Suisse. Qu’importe, il est temps que la justice devienne ferme, exemplaire. Que les personnes menacées par un renvoi prennent conscience de la fragilité de leur situation, la société dans son ensemble a tout à y gagner si ceux là se tiennt à carreau désormais.
    La gôche laxiste, complice, ça suffit. Et tant pis pour tous leurs petits copains juges et avocats qui vivaient bien cette rente de situation.

  8. Posté par Pierre H. le

    J’ai vu un journaliste français à la Télé qui parlait de la déchéance de la nationalité pour un étranger nationalisé français. Celà semblait être un noeud gordien pour lui !!! “Oui, mais un Français de souche ne peut pas être déchu de sa nationalité alors pourquoi un étranger peut, lui, en être déchu ? C’est pas équitable !”
    Je vais t’expliquer, moi, espèce d’abruti ! Je ne sais pas comment c’est en France, mais aux USA, pour avoir la citoyenneté, il faut expliquer ses motifs, répondre à diverses questions relatives au pays et prêter serment que tu adoptes la culture et les lois du pays et que tu ne chercheras pas à lui nuire ou à le détruire. Si tu te parjures, et bien ton serment est nul et tu perds ta nationalité d’adoption. Pour un français de souche, il n’en a pas d’autre donc on ne peut pas le déchoir, mais il ira en prison. Je ne vois pas ce qu’il y a de si difficile à comprendre !!!

  9. Posté par coocool le

    Je ne vois pas en quoi cette initiative de bon sens concerne ces branches économiques…

  10. Posté par Pierre H. le

    Je ne vois pas en quoi le renvoi des étrangers criminels nuit à l’économie, au contraire ! Et ces acteurs économiques de merde, quand un élément travaille mal dans une de leurs sociétés, ils le renvoient sans état d’âme, qu’il soit père de famille ou aie des factures à payer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.