L’Africain, âgé de 51 ans, est arrivé illégalement en Suisse il y a 11 ans. Sa demande d’asile a été rejetée. L’homme n'a pas quitté le territoire, bien au contraire. Il fit venir son fils en 2006 et sa femme supposée en 2008. A nouveau, la demande d’asile fut refusée. Une nouvelle demande fut déposée en 2009 qui essuya le même refus. Non seulement la famille est restée en Suisse, mais elle a bénéficié d’une aide mensuelle de Fr. 5000.- En 2011, une nouvelle demande de réexamen aurait pu être déposée, mais la femme était enceinte. Le secrétariat d’État décida donc que le renvoi n’était pas « raisonnablement exigible » pour l’instant.
La famille s’est agrandie; ils sont désormais 8 dans une maison de Bonstetten ZH et vivent toujours de l’aide sociale. Le père de famille a commis plusieurs infractions routières. Il a également menacé un policier au couteau.
Et moi qui ne peut pas travailler pour raison de santé. Je n’ai droit ni à l’Ai ni aux sociaux. À oui mon défaut c’est d’être Suisse. Une femme 2 enfants dont une fille autiste une autre avec un trouble de l’attention. Et nous devons vivre avec le demi salaire de vendeuse de ma femme. Vous me direz pourquoi elle n’augmente pas son temps de travail? Elle a aussi ses problèmes de santé.
L’injustice ça fait gerber. Profiteurs partout … faut qu’on sorte les griffes pour obtenir qqch.
J’ai de la peine à croire que cela soit vrai… Car lorsqu’un Suisse est dans la mélasse, on lui demande des tas de justificatifs avant que l’aide sociale intervienne. On a droit à 1’100.- CHF pour le logement (oui, oui, même à Genève) et 977.- CHF pour manger et pas un sou de plus.. Et quand tu as un logement plus cher que cela, tu dois te serrer la ceinture pour manger.
Comment font ces étrangers pour avoir ces passe-droit ? qu’ils m’expliquent, car moi, en tant que Suissesse, je n’ai pas de choix..
Voici ma phrase : “un pays c’est comme une famille, lorsqu’on n’a pas de pain pour ses propres enfants, on ne peut pas nourrir les enfants des voisins”.
bonsoir oui je trouve inadmissible d enlever l aide au suisse et de donner au refugié ca me mais en rogne je dis la suisse pays pour riche bonne année 2016
5000.- + le loyer payé ???
une connaissance suisse à l’aide sociale vit avec 1000.- par mois + loyer payé
et ho ho petite suisse……………… IL Y A UN PROBLEME QUELQUE PART
ET UN PROBLEME PLUS QUE CHOQUANT …………..
TU VEUX PEUT-ÊTRE TROP PARAÎTRE GENTILLE A L’EXTERIEUR MAIS CE QUE T’ES MEDIOCRE AU DEDANS…………
Suis handicapées syndrome post polio, les médecins de l’AI m’ont fait passer pour fibromyalgie pour ne pas payer , ai du retourner chez le père de mon dernier fils qui n’a que 12 ans, ne survis qu’avec la pension alimentaire de ce dernier qui est de 800 francs, avec làquelle je nourris 4 personnes,aucune aide ne peut être alloué même si je vie en colocation car il n’y a pas deux cuisine dans la maison et malgré les douleurs , les déformations de mes poignets et mes 51 ans je devrais aux yeux de la loi travailler en plus de tenir mon ménage . Alors permettez moi de rager devant tout cet argents que l’on distribue pour avoir une bonne image, aux réfugiés; oui je deviens aigrie, nous payons nos assurances , nous avons des enfants pour le futurs de la Suisse et quand nous n’en pouvons plus nous sommes piétinés , de quoi devenir plus que raciste ,mais pas envers ceux qui rentre en suisse il profitent du système et ils auraient tord de se priver, mais de nos politiques qui ne veulent que jeter de la poudre aux yeux de la communauté internationale
Au chômage depuis peu, je ne vais pas réussir a payer toutes mes factures et je ne perçoit aucune aide de personne…
Est-ce qu’il y a besoin que je continue?
C’est vrai que ce n’est pas normal, mais devenir raciste ne sert à rien, car c’est mettre tous le monde dans le même panier et cela n’est pas juste! Dans chaque pays, ils y a des méchants et des gentils…! Vivement que les frontières se referment et que le visa Schengen redevienne obligatoire….! Bonne route pour 2016 à tous et surtout une bonne santé….!
Des comme ça on en étrangle un tous les matins, mais il en vient toujours d’autres.
Cela ne m`étonne guère ,mais je suis scandalisé et révolté ,la Suisse devient une immense poubelle de profiteurs ,il y a tellement d`exemples ,que cela devient dangereux pour les Suisses ,cela ne sert à rien de naturaliser les africains afin qu`ils deviennent Suisse ,le papier n`est pas suffisant ,et le PS, nous parle de tolérance ,qu`il faut les intégrer ,pas du tout d`accord ,nos politiciens sont de parfais idiots ,qui vive confortablement avec l`argent du peuple ,pour eux trouver du travail ,un logement ,partir en vacances n`est pas un problème ,mais pour le Suisse ,cela devient une immense galère ,faut t`il aller occuper des églises ,et ne pas respecter les lois ??Faut t`il mettre un voile à nos enfants ??faut t`il pondre des enfants à outrance ,de toute manière la Suisse payera ,les logeras dans des maisons ,et appartements confortables ,je me pose des questions ,mais la révolte gronde ,et attention dans peu de temps ,il y aura des votations ,il faudra voter correctement ,et se rappeler de cela.
Le Suisse qui cherche un travail doit toujours justifiée de recherches d`emplois ,de preuves ,mais ce monsieur lui se fout de la gueule du monde et des Suisses.
Je pense que nous n’avons pas assez de place sur Facebook pour dire tout ce que les autorités devraient faire et qui n’ont n’en rien à foutre. Ce n’est pas leur problème. Non seulement on paie et on expulse pas, mais nous payons aussi les personnes qui devraient faire leur travail correctement et appliquer les lois. Si vous êtes dans la misère ici, c’est que vous êtes Suisses..
Seule solution pour se prémunir de ce genre de parasites, le renvoi immédiat en cas de refus de la demande d’asile.
Pas seulement en suisse allemande en Romandie des personnes, avec refus et avis d expulsion , touchent des rentes AI !!! Alors que des resortisssnts suisses ou des gens vivant en suisse depuis des décennies se voient refuser l’AI ou l’aide sociale, du simple faite , qu’elles ont de la famille pour les aider !!! Cherchez l’erreur !!!!
Un jour viendra ou des citoyens vont faire la justice que ceux qui gagnent 20.000 frs par mois ne font pas! Ce n’est pas à souhaiter mais “on” en prend un peu le chemin.
Et voici une preuve de plus que le bon sens de 90 % des employés sociaux est totalement basé sur leurs intérêts. Il ne faut tout de même pas scier la branche sur laquelle on est assis. Plus le budget est gros et plus on devient important! Ecoeurant!
Que dire que penser il y a des profiteurs Entoutan mais ça devient très gênant de lire Des choses comme ça, sans devenir un peu raciste face a des gens qui ne mérite en aucun cas notre aide et notre soutien ! Bien sûr qu il y a de la misère et je suis la première à aider et à comprendre ses personnes! Mais là s’en est trop aidons nos personnes Agees les personnes sans revenus les personnes sans logement et après faisons ce qu’il nous est possible pour les autres !! Bonne entendeur
Pour nous retraités qui avons travaillés toute notre vie, ils n’ont pas d’argent pour nous augmenter notre AVS, les primes maladie, le coût de la vie, ils n’en tiennent pas compte. C’est choquant quand on entend de pareils montants mais qui ne sont en aucun cas pour nous. C’est démoralisant d’avoir ainsi travaillés et les oubliés de notre pays et ils s’étonnent que l’on devient “racistes”
Le PS a fait un score de 18.8% en octobre dernier à l’élection au Conseil National. Mais il est clair que dans les administrations (fédérales, cantonales et des villes moyennes et grandes), ce parti est sur-représenté. Les fonctionnaires à la rose ont réussi au fil du temps à infiltrer toutes les administrations qui s’occupent des réfugiés et de l’aide sociale. La plupart des associations qui touchent des subventions pour l’aide à l’intégration sont également sous l’épine du PS. Et oui, les réfugiés, les chômeurs, les bénéficiaires du RI sont tous des clients des fonctionnaires et collaborateurs socialistes. Ce n’est pas pour rien que ce parti est pro-immigration de masse et pro-islam, il ne fait que défendre son business. Ce constat est notamment valable pour le PS français…
Mais il n’est pas le seul ce brave africain. Il y a autour de chez moi, des albanais qui ont les mêmes faveurs. Les femmes pondent tous les neuf mois, une famille en est à 5 gamins. Les pères qui ne font rien de la journée, se prélassent sur les bancs l’été, ou squattent les magasins l’hiver.
Mais ils ont tout ce qu’il faut pour vivre, un bel appartement, une voiture en général de marque allemande, des portables dernier cri, des VTT pour ce faire du muscle. Je pensais que la guerre était finie, chez eux, mais ils sont protégés, ces braves gens, pauvres d’eux, ils n’ont pas de travail au pays, mais ils feraient mieux de le reconstruire et enrayer la corruption.
Si je n’ai jamais eu grand plaisir à payer de copieux impôts, j’ai toujours signé mes ordres de paiements sans rechigner et sans aigreur.
Aujourd’hui de me lever à 7h pour entretenir tous les tamboules de la terre qui se foutent de notre gueule, c’est devenu juste insupportable.
Joyeux Noël à tous
…, c’est Abraham et les sept nains ! Patrick Lévy.
On attend le printemps, on fout tout ce joli monde dehors de la baraque en 24 heures, on coupe l’assurance maladie, les sociaux, la totale. On annonce à la famille que la Confédération, magnanime et humaniste paie le voyage de retour à toute la famille et 1’000.- pour la réinstallation des parasites dans leur nid originel. Tant qu’on nourrit un cancer, il ne cesse de se développer.
@ JDV
Je pense que toute notre administration est à gauche et qu’elle s’est fait noyauter par le parti socialiste, sans que cela puisse être prouvé. Car de tels cas, mon professeur de droit les dénonçait déjà (ses enfants travaillaient dans l’administration).
Il nous disait: on ne compte plus les personnes qui auraient dû être expulsées mais qui bénéficient sans problème de toutes les aides possibles et imaginables.
Et si le peuple suisse savait cela, il y a bien longtemps que le PS n’existerait plus!
@Aline
Vous avez raison, c’est étrange. En réalité la volonté des médias de cacher, filtrer, adapter la vérité est évidente, … la manipulation du bon peuple est bien organisée !
En dehors de la Weltwoche qui a publié un article sur cet escroc il n’y a aucun journal qui s’intéresse à cette histoire. Étrange non?
Et tout les neuf mois, il ajoute un boulet pour remercier les suisses !
Vous pensez pas qu’à défaut de le renvoyer chez lui avec sa tribu, il faudrait au moins le stériliser ?
Combien de temps mettra cet article avant de paraître dans nos médias en français alors qu’il se trouve sur 20minuten mais sans commentaire ? (faut pas exagérer) En lisant je me suis dit: ou bien nous avons des cons aux postes-clés ou bien ces gens sont vachement fûtés et savent comment faire (je voulais dire: ils savent comment nous rouler dans la farine) Ce sont des champions en histoires élaborées pour toucher nos dirigeants gauchistes. Mais changera-t-on ? Encore ce matin j’ai été “forcé” d’écouter à la radio deux nunuches (une socialiste et l’autre verte) qui demandent que l’on prenne en compte les votes blancs. On vit dans un bien drôle de pays !
Peut-on m’expliquer comment a fait le brave fonctionnaire, et comment on fait les enfarinés de gauchos des services sociaux pour que cet escroc, menteur, affabulateur et paresseux, puisse rester 11 ans en un pays d’où il est normalement et légalement expulsable? Et peut-on m’expliquer que, dans le cas, par exemple, d’une simple amende d’ordre, au bout de 60 jours, le même fonctionnaire poursuit férocement le citoyen suisse, jusqu’à la saisie, et pourquoi les enfarinés de gauchos ne bougent jamais le petit doigt. Même pour le plus pauvre des pauvres?
Faut quand même que je sache une fois pourquoi je paie mes impôts, bon sang !
Et cerise sur le gâteau, le journal “Reformiert” du 1er janvier 2016 plaide pour des avocats gratuits. Dans une édition pas encore en ligne en cet instant, sans doute manquent-ils de fonds pour actualiser… http://reformiert.info/static/die-reformiert-ausgaben-als-pdf
Nul doute que ce genre d’article est salutaire pour les rares citoyens qui ne savaient pas encore quoi voter le 28 février prochain! Et qu’on ne vienne pas nous dire que ce n’est pas vrai ou qu’on exagère.
Pendant ce temps les primes pour les caisses maladie augmentent, les suisses désargentés sont aux poursuites et deviennent interdits bancaires, accessoirement, ils se font expulser de leur logement. On gagne tous les jours des points, nous ne sommes plus qu’à quelques millimètres (Micheline Calmy-Rey dixit) de la médaille du peuple le plus bête du monde.