To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ Anne
Ce qui arrive à votre maman est révoltant. Une indécence totale de la part des responsables, un mépris relevant d’une profonde bêtise. La soumission à l’inculture en remplacement au respect naturel dû à ces aînés qui ont préparé le terrain de nos vies.
D’Ajaccio aux fêtes de Noël, le gouvernement s’enfonce dans le laxisme et le mépris
Extrait:
Noël est bien évidemment une fête religieuse chrétienne, mais elle est aujourd’hui un peu plus que cela. Au-delà de la foire consumériste gênante, Noël appartient à notre patrimoine culturel indivis tout autant qu’au patrimoine cultuel d’une foi particulière. Les romains fêtaient déjà le dies natalis solis invicti à la date du 25 décembre, et les festivités liées au solstice d’hiver sont célébrées depuis la plus haute Antiquité en France comme dans le reste de l’Europe. Une laïcité bien pensée ne doit pas avoir pour objectif de nier toutes nos traditions. C’est pourtant ce que s’emploient à faire avec le plus grand zèle les représentants de notre nation bimillénaire. En reléguant Noël au rang de jour anonyme, François Hollande et les siens relèguent leur pays au rang de pays anonyme dans le monde. Pire : ils méprisent même ces « communautés » qu’ils entendent choyer, car leurs flatteries n’en font que de simples clientèles électorales.
(…)
http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/dajaccio-aux-fetes-de-noel-gouvernement-senfonce-laxisme-mepris,228322
@ Anne
Les souhaits pour 2016, dans le commentaire précédent, sont évidemment pour votre mère de 83 ans. Merci d’avance de les lui transmettre.
La municipalité de Yverdon-les-Bains, qu’elle soit de droite ou de gauche, ne s’intéresse pas à ce Noël de la Marive, qui est prévu pour les “isolés”, les “pauvres”, les “réfugiés”, les “migrants”, etc…
Si la population ne se manifeste pas en exprimant son mécontentement par écrit, ils ne bougeront pas une oreille.
Car, comme partout ailleurs, dans les rues d’Yverdon-les-Bains le “multiculti” est de bon ton.
Anne, ma soeur Anne! Hélas, ils ne voient rien venir!
Avec tout mon respect, je vous souhaite une nouvelle année 2016 lumineuse et dans la paix du Christ.
Je désirais en faire un article, puis j’ai hésité. Mais cela est symptomatique de la haine de nos dirigeants à l’égard de nos racines.
Tout est fait pour mépriser le citoyen, tout est fait dans nos écoles pour chanter les louanges du multiculturalisme, tout est fait pour faire l’éloge des autres au détriment des nôtres.
@ R. Zwicky
Comme je n’habite pas en Suisse, je ne peux pas aller à la commune d’Yverdon pour les questionner sur ce souper de “Noël”. Ma mère m’a dit au téléphone : C’est la commune qui nous invitait, c’était pour les personnes seules…” Avec sa voisine, elles étaient très surprises d’y voir des musulmanes voilées, vu que les musulmans pratiquants ne fêtent pas Noël. De plus, le conte en arabe, c’était vraiment offensant pour les Suisses. Comme il y a une personne qui est restée jusqu’à la fin du souper, ma mère lui a téléphoné pour savoir s’il y avait eu quelque chose dans cette soirée qui avait rapport avec Noël et les traditions suisses… alors oui… à la fin, vers 23h, quand la majorité était déjà partie, ils ont chanté “Voici Noël” et souhaité un bon Noël… mais tout le reste a été à la sauce arabo-musulmane. Je me demande ce qu’il y avait dans le menu… de la viande halal? J’ai regardé dans le site de la commune d’Yverdon, et j’ai l’impression qu’ils sont très branchés dans le multiculturel… jusqu’au mépris des Suisses…
Je me permets de revenir sur le stupéfiant message d’Anne, du 27 déc. à 19.34 H.
En consultant le site officiel de la ville d’Yverdon, chacun pourra constater (sous http://www.yverdon-les-bains.ch/autorites-politiques/municipalite/presentation/ ) que la majorité de la Municipalité (soit l’exécutif) de la Ville est libérale-radicale. Il y a en effet, sur sept membres, quatre PLR. Le syndic est PLR. Ce parti dispose donc d’une claire majorité. Ainsi, dans la mesure où les informations données par Anne sont correctes, nous aurions une volonté nette des Autorités « de droite » ( ?!) de la seconde ville du canton de Vaud de fêter Noël Ensemble (nom de la manifestation) avec du rap, des contes en arabe, et de la musique du Maghreb. Est-il concevable qu’aucun de ces élus de « droite » ne l’ait su ? Même s’ils n’étaient nullement au courant de la préparation de cette soirée arabo-musulmane faite au nom de Noël, cette ignorance n’enlève rien à leur responsabilité.
Le journal local « La Région » du 24 décembre annonçait « Un réveillon convivial à la Marive », avec une photo d’un Père Noël. Il précisait que la manifestation serait « multiculturelle » (une mention déjà inquiétante pour un soir de Noël), et l’on ajoutait qu’il s’agissait de « fêter Noël autrement » (ce qui était susceptible de renforcer la méfiance). Mais les citoyens pouvaient-ils imaginer l’affront qui leur serait fait ? Et le mépris manifesté par le « service Jeunesse et cohésion ( ?!) sociale » pour la plus grande fête de l’année pour tous les Chrétiens ?
On verra si, lors de sa prochaine séance, un seul au moins des cent membres du Conseil communal osera clamer sa colère et exiger les impératives excuses de la Municipalité à la population pour cette intolérable et insultante dérive.
@Anne : c’est plus que révoltant ! C’est IGNOBLE !
Je vous suggère de déterminer quel(le) municipal(e) était chargé de l’organisation et faites-lui de la “publicité” pour les prochaines élections. Lorsque TOUT le monde criera sa colère contre le mépris de notre culture qu’ont nos élus, peut-être que le ton changera. Mais pour le moment, la gôche-bôbô a le dessus car beaucoup de gens votent par habitude sans avoir réalisé à quel point beaucoup de politiciens, notamment de gôche, nous prennent pour les paillassons !
Hier, ma mère, 83 ans, habitant Yverdon, m’appelle et me raconte qu’elle est allée avec une voisine au souper de Noël organisé par la municipalité (Noël Ensemble). Dans la salle, il y avait une quinzaine de femmes voilées avec leurs enfants. La musique commence… c’est du rap… Ma pauvre mère me dit : “c’était affreux, avec des paroles stupides, on s’est demandées si on voulait rester”. Avec sa voisine, elles décident de rester encore un peu, pour voir si ça va changer. Le plat d’entrée est servi. On annonce un conte pour enfants… Tout le monde fait silence et le conte commence… en arabe, tout en arabe!!!!! Ma mère et sa voisine se disent que s’en est trop, que l’on se moque d’elles. Elles terminent leur assiette, passent au petit coin, vont chercher leur manteau, ce qui leur prend un certain temps, avec leur canne et leurs petits pas… Alors le conte est terminé, et la musique continue… musique du Maghreb… Les deux vieilles dames quittent donc sur cette atmosphère arabo-musulmane le souper de… Noël…. C’est l’intégration forcée, à l’envers… Révoltant!
par contre, je peux vous assurer que le début du ramadan est déjà dans leurs agendas…
On ne l’aura déjà plus comme présidente.
Ce n’est qu’une maigre consolation.
Qu’elle dégage le plus vite possible cette folle.
On va dire que c’est un “oubli involontaire”.
Ça va comme ça madame simonetta junker-merkel-sommaruga ?
Pitoyable!
Vivement que Dinde Sommaruga dégage le plancher.
Il est vrai que ces vœux auraient dû être prononcés par notre gourde nationale. Ce qui lui aurait été absolument révulsant. Les vœux de cette pie inculte, je m’en fous. Par contre, si elle se prend, elle ou son successeur, à souhaiter un bon ramadan aux envahisseurs musulmans: là, ça va péter. Quant à SS, qu’elle suive au plus vite son amie de toujours EWS: qu’elle se barre…….