La crise migratoire à l’origine de troubles dans plusieurs villes de l’Europe

post_thumb_default

 

Le problème des migrants ne cesse de provoquer des désordres dans des villes européennes, alors que, du Danemark à la Hongrie en passant par la France, les différentes élections nationales témoignent du renforcement des positions des partis d'extrême-droite et des populistes de tout bord.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par François le

    @Martina
    Vous avez raison, il faut cesser de qualifier de populistes des comportements et des choix politiques qui sont simplement normaux et légitimes.

  2. Posté par Martina le

    Nous ne devons plus utiliser ni même le reprendre le mot de «populiste»’trop.dévoyé dans un send péjoratif!

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Ci-dessous voici le discours d’anthologie par ce grand Monsieur qu’était Nicolas G.Hayek, prononcé à l’occasion des «Head of Missions Lunch Meetings» de Boris Lazar, Ambassadeur de la République tchèque en Suisse, le 16 mars 2009.
    Un monsieur qui a toujours respecté, aimé, compris et défendu le pays bien plus que certains qui se pavanent à Bern et ailleurs, en donnant des leçons de démocratie à un peuple qui ne vote pas comme ils le souhaitent.
    Tous ceux qui aiment la Suisse devraient le lire et le faire passer plus loin.

    Pourquoi la majorité des citoyens suisses n’a pas voulu adhérer à l’UE ?
    Nicolas G. Hayek sur la Suisse et l’Union Européenne
    Exposé de Nicolas G. Hayek, Président et administrateur délégué du Conseil d’administration de The Swatch Group SA, à l’occasion des «Head of Missions Lunch Meetings» de Boris Lazar, Ambassadeur de la République tchèque en Suisse, le 16 mars 2009 à la «Kursaal» à Berne.

    http://arretsurinfo.ch/pourquoi-la-majorite-des-citoyens-suisses-na-pas-voulu-adherer-a-lue/

    Extrait:
    Abstraction faite de ce que nous venons de dire, aucune vision claire ne se dégage des déclarations, accords et évolutions que nous avons vus jusqu’ici. Rien, dans les domaines social, politique, économique ou financier, n’incite les Suisses à entrer dans l’Union; bien au contraire, on leur demanderait de contribuer largement à remplir les caisses de l’UE. Le chancelier Helmut Kohl, pour qui j’ai travaillé en qualité de membre du comité stratégique industriel pour l’Allemagne, m’a honoré en Suisse d’une visite privée. Au cours de cette visite il m’a dit: «Nicolas Hayek, vous jouissez de quelque crédit auprès du peuple suisse. Pourquoi ne nous aidez-vous pas à le convaincre de rejoindre l’UE?» Ce à quoi j’ai répondu: «Monsieur le Chancelier, pourquoi est-ce si important pour l’UE d’avoir à son bord cette petite Suisse de sept millions et demi d’habitants?» Sa réponse a fusé sans hésitation, comme une balle: «Parce que vous avez énormément d’argent et nous des projets pour en faire bon usage.»

  4. Posté par Vautrin le

    Parfaitement logique. Mécaniquement, les actes de rébellion contre l’invasion déclenchée par les eupéâstres, Merkel en tête, se développeront. Mécaniquement, les eurocrates déploieront la répression. Une situation de guerre civile s’installe partout en Europe. Nous en connaissons tous les causes, nous en connaissons tous également le remède.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.