Vaud augmente de 10 millions son aide aux requérants: Les Suisses passeront à la caisse

En raison d’une forte augmentation des effectifs de requérants à prendre en charge, le Conseil d’Etat vaudois a augmenté ses subventions à l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) pour l’année 2016.

La nouvelle convention prévoit pour l’année prochaine une subvention cantonale d’un montant de 120,2 millions de francs, soit une augmentation de 10 millions de francs par rapport à 2015.

«Le nombre de requérants accueillis en 2015 a dépassé les prévisions», explique Michel Pelet, secrétaire général de l’EVAM. «Nous étions partis sur une moyenne annuelle de 5000 personnes, on en a reçu 5587. Depuis le mois de juin, le nombre d’arrivées n’a pas cessé de grimper. Nous pensions que ça allait se tarir, mais non. Les subventions vont donc être ajustées».

Source

19 commentaires

  1. Posté par Pierre Adler le

    On devrait tous se procurer des faux passeports syriens, déménager dans le canton de Vaud, se déclarer requérant, demander une femme de ménage et le Wifi gratuit.

  2. Posté par Rikiki le

    Que cherche donc ces gouvernants? Une bonne révolte des cochons de payeurs?

  3. Posté par Icing le

    En ces temps de vaches maigres le canton de Vaud mais aussi la confédération et surtout le département de Mme Sommaruga dépensent des millions qui a la fin sont des milliards pour les réfugiés , les ong , le contributions aux aides aux devloppement ma , tout cette argent qui fini dans les poches de potentats locaux ….. Mais pour ce qui est de la misère chez nous rien , il n’y a pas d’argent …. Pour les aides aux malades atteints par exemple de Ahlzeimer rien que dalle , pour les petits vieux qui survivent avec la maigre avs rien! Pour les gens qui ont été licenciés après 50 ans rien ! Et la liste peut être encore longue ! Voilà la politique des gauchistes tous pour les autres et rien pour les pauvres d’ici et pourtant il y en a tellement !

  4. Posté par bigjames le

    D accord avec Pierre Steiner. Les Vaudois ont les autorités qu ils méritent.
    Ils votent à gauche comme des veaux, après faut pas venir se plaindre.
    732

  5. Posté par pierre steiner le

    Les citoyens qui se plaignent à juste titre de ces largesses de nos autorités doivent se demander pourquoi dans le canton de Vaud autant de suffrages sont accordés aux partis de gauche (PS, Les verts, PDC). La seule façon de lutter contre cette dérive consiste à élire des candidats de parti(s) prônant plus de réalisme et moins d’angélisme. Il n’y a pas d’autre solution en régime démocratique. Les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent.

    db

  6. Posté par Olivier le

    Stop arrêtons de donner à ces réfugiés.. Ils en ont déjà plus que nous.. Ceux qui arrivent en Europe ne sont pas les plus pauvres de leurs pays.. Les pauvres n ont pas les moyens de payer les passeurs..

  7. Posté par Serge le

    Pour compenser, on peut se passer des dons aux ONG

  8. Posté par Priscilla le

    A notre époque, il vaut mieux être réfugié que demandeur, c’est une honte pour notre canton.

  9. Posté par Priscilla le

    Pour vous, qu’est-ce être modéré, accepter toutes sortes d’injustices face aux personnes de notre pays qui eux ne réclament rien …. honte à notre canton.

  10. Posté par Jean-Pierre le

    Honteux! Et les gens au social, je parle bien sûr des habitants, pas des migrants, parce que les réfugiés, les vrais, ne se compte que sur les doigts de la main! Et qu’en est-il pour les chômeurs de + de 50 ans ou avec certains problèmes de santé? Pour eux il n’y a plus d’argent bien sûr!!!
    De quel droit les élus disposent-ils ne l’argent des contribuables comme ça, sans leur demander leur avis? S’il y en a qui veulent donner, libre à eux, mais pour ceux qui ne le veulent pas il doit être interdit de leur prendre leur argent!!! Que les élus qui eux roulent sur l’argent et sont bien protégés de ce côté là donnent en premier leur argent!
    Effectivement, comme je l’ai lu, on devrait bloquer l’argent de nos impôts jusqu’à ce que le gouvernement arrête de le dépenser à tord en le gaspillant. Ces migrants ont pour la plupart des faux-papiers que personne n’a d’ailleurs pris soin de vérifier. Je suis révolté!

  11. Posté par Priscilla le

    Il n’y a plus d’argent pour aider les personnes âgées dans le besoin, mais pour les requérants l’on trouve de l’argent, des logements, etc. Dites-moi, quelle est cette justice à deux vitesses, tant que ce canton sera dirigé par des Suisses venus d’ailleurs, rien ne changera …

  12. Posté par A. Vonlanthen le

    Que fait l’UDC pour empêcher cette rallonge de dix millions ? Une fois élu ils se moquent de peuple !

  13. Posté par Dominique le

    Je l ai déjà suggéré voici quelques semaines, si l ensemble de la population qui est en désaccord avec notre politique cantonale décidait de faire la grève des impots, en en versant les montants sur un compte bloqué par exemple, le système serait rapidement bloqué et nous verrions bien alors quelle serait la réaction du groupe de dictateurs qui a pris le pouvoir en douceur dans ce canton.
    Il devient absolument indispensable de réagir. Ces gens sont censés être à notre service et c est le contraire qui se produit, nous sommes taxés de plus en plus lourdement pour des prestations que nous refusons democratiquement, accueil des faux migrants, aides sociales abusives diverses et variées, constructions inutiles, maintien de personnel dans ces mêmes structures, etc…
    Alors que dans le même temps, la qualité des services que nous subventionnons, baisse.
    La poste, la justice, la police, la formation, l’éducation, la santé, ne sont que quelques exemples qui montrent bien que le citoyen est de plus en plus pris pour un idiot.
    Que faire, si voter notre mécontentement ne suffit plus?
    Attendre encore jusqu’ a ce qu une exaspération légitime de la population fasse finalement basculer notre démocratie déjà bien bafouée?
    Il faut absolument nous mobiliser pour inverser ce courant qui nous mène directement dans l impasse européenne avec les conséquences dramatiques que l on connaît et qui seront sans fin.

    db

  14. Posté par aline le

    Mieux vaut être réfugié que contribuable! Il faut absolument couper l’aide à ces envahisseurs, le simple citoyen ne comprendra plus. Quand je les vois dans les transports public lausannois avec leurs Iphones j’ai envie de leur donner un grand coup pied.

    db

  15. Posté par Myrisa Jones le

    Il me semblait avoir lu quelque part qu’il n’y avait plus assez d’argent pour les infrastructures scolaires dans le canton de Vaud… J’ai du rêver!

    db

  16. Posté par Le pragmatique le

    Je n’ai pas commandé cette prestation, puisque tout simplement j’en ai pas les moyens.

  17. Posté par bigjames le

    Etablissement de voleurs, pour suivre les initiales.

  18. Posté par bigjames le

    Et ça continue, encore et encore….
    EVAM Association de Voleurs et Association de Malfaiteurs

  19. Posté par Fanny le

    Peut-on boycoter les impôts si on estime qu’à part nous traire et nous spolier, le gouvernement ne fait plus rien?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.