Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé mardi 22 décembre à Toulouse qu’un nouveau projet d’attentat, visant des représentants de la force publique dans la région d’Orléans, a été déjoué la semaine dernière par la DGSI, ce qui porterait à dix le nombre de projets contrecarrés en deux ans, selon le ministère.
Le ministre a précisé que deux Français ont été interpellés et mis en examen le 19 décembre.
Deux Orléanais de 24 ans
Il s’agit, a indiqué le ministre, de deux Français, l’un « âgé de 20 ans et inconnu des services de police, l’autre âgé de 24 ans et connu pour des faits de délinquance ». De sources policières à Paris, on précise que ces deux Français sont l’un originaire du Maroc, l’autre du Togo.
Selon une source judiciaire au Monde, ils préparaient un projet « concret ». Ils étaient en contact avec un Français présent en Syrie. Ils avaient réuni un financement et cherchaient à se procurer des armes, a précisé cette source, selon laquelle les cibles n’étaient « pas précises » :
Ils avaient réuni un financement et cherchaient à se procurer des armes. "Cibles pas précises, plusieurs hypothèses" (source judiciaire)
— Soren Seelow (@soren_seelow) 22 Décembre 2015
Les cibles évoquées : caserne, commissariat et gendarmerie dans la région d'Orleans (source policière)
— Soren Seelow (@soren_seelow) 22 Décembre 2015
Rappel: Hollande refuse la déchéance de la nationalité française pour cause de terrorisme
Une autre arrestation dans la région de Montpellier. Une jeune femme avec un faux ventre… Une grossesse à l’explosif.
http://civilwarineurope.com/2015/12/23/france-une-possible-kamikaze-islamiste-avec-un-faux-ventre-arretee-a-montpellier/
db
un “français” présent en Syrie auprès des criminels de l’ “état” islamique n’est pas un Français. Ce n’est pas parce que le scootériste élyséen renonce à la déchéance de nationalité pour ces vermines qu’elles demeureraient pour autant membres de la communauté nationale.
Bon : un complot déjoué. Fort bien. Mais combien d’autres en préparation, dont les services de Case-Vide n’ont aucune idée ?