Selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), près de 120 000 suspects «mis en cause dans une affaire pénale» en 2014 ont déclaré «au moins deux identités». En cinq ans, les fausses identités ont progressé de 21%. Depuis les attentats du 13 novembre, la fragilité du système de reconnaissance des identités […]
Cet article Près de 120.000 personnes ont une fausse identité en France est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
450.000 fausses identités « recensées » en Europe. Et combien en circulation ?
Extrait:
Selon Interpol, pas moins de 450.000 faux passeports seraient aujourd’hui en circulation à travers l’Europe. Autrement dit, non seulement nos frontières physiques sont des passoires, mais les filtres électroniques, biométriques et autres choses en « ique » sont purement virtuels ! C’est donc un fait acquis : les discours de nos politiques sur la reconnaissance et l’identification des djihadistes ne sont que du baratin destiné à rassurer les gogos. La preuve, une fois encore, par les attentats de Paris.
On mesure dès lors la vacuité de la polémique sur la déchéance ou non de nationalité… Laquelle n’est évidemment qu’une aimable fumisterie : en quoi un terroriste candidat au martyre et agissant sous une fausse identité serait-il dissuadé d’agir par une telle menace ? Convaincu d’appartenir à la « nation islamique » et d’y gagner son paradis, qu’a-t-il à faire d’être français ou patagon ??
L’explosion des flux migratoires entraînant de facto l’explosion des fraudes orchestrées par les passeurs, le Code pénal français s’est adapté, distinguant désormais deux types de fraude : « la falsification et la contrefaçon de documents » et « l’usurpation d’identité ». Et vous savez quoi ? Ça nous fait une belle jambe !
Joyeux Noël quand même.
Marie Delarue
http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/450-000-fausses-identites-recensees-europe-combien-circulation,227645
db