Selon nos informations, le chef de l’Etat renonce à son idée de déchoir de leur nationalité des binationaux «nés Français» et condamnés pour terrorisme.
Il ne le fera pas. Selon plusieurs sources à l’Elysée, François Hollande a renoncé à inscrire dans la Constitution la possibilité de déchoir de leur nationalité des binationaux «nés Français» et condamnés pour «atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation» ou «acte de terrorisme». Alors que le chef de l’Etat l’avait annoncée, le 16 novembre, devant les parlementaires réunis en congrès, cette proposition, vieille revendication de l’extrême droite, est devenue une «matière à risque», redoute-t-on dans l’entourage du chef de l’Etat.
A l’écoute des critiques de nombreux socialistes qui ne comptent pas acter la création de «deux catégories de Français», le président de la République a aussi été convaincu par le sociologue Patrick Weil qu’il a rencontré il y a quelques jours et qui a, à son tour, invoqué le risque d’une rupture d’égalité. En effet, la déchéance de nationalité, déjà possible pour les binationaux naturalisés français, serait étendue aux binationaux, Français de naissance. Mais elle ne frapperait pas les «seuls» Français puisque divers textes internationaux interdisent de produire des apatrides. D’où le risque de stigmatiser les quelques 4 millions de binationaux.
(…) Libération via Fdesouche.com
Rappel concernant ce Patrick Weil:
Patrick Weil : « Il ne faut pas laisser la nation à la droite et à l’extrême droite »
Évidemment qu’il ne va pas le faire :
a) ce n’est pas dans l’ADN socialiste
b)ses thuriféraires escrologistes et d’extrême gauche s’y opposent.
db
Et pendant que les derniers “roitelets” europâtres, hésitent, tergiversent, trompent, manipulent, histoire de tenter par tous les moyens de garder leur pouvoir, voici l’avenir qui nous est réservé et que nous pressentons malgré le déni général.
C’est juste une question de quelques années, car notre élite politique préférera trahir le Souverain que de se confronter à l’UE et à ses constantes menaces.
Le nom du pays cité dans l’analyse ci-dessous peut donc très facilement être remplacé par celui de la Suisse…
Nous sommes prévenus!
Le paradis Suédois.
Publié le 21 décembre 2015 par EuroCalifat
La Suède renseigne sur le futur de l’Europe : les citoyens stockent des armes, la police conseille de faire appel aux groupes de vigilance.
La Suède préfigure l’avenir de l’Europe : dans ce futur, les nantis feront appel à des sociétés de sécurité, les autres obtiendront des permis d’armes à feu et formeront des groupes de citoyens vigilants.
Tandis que la Suède s’enfonce dans l’anarchie, les artisans de notre futur suicide collectif s’activent à Bruxelles à le hâter en prônant l’accueil de centaines de milliers de nouveaux réfugié, majoritairement en provenance de pays musulmans, à répartir dans les 28 états membres de l’UE, de gré ou de force. Les pays récalcitrants, comme la Pologne, la Hongrie et la Tchéquie seront soumis à des pressions telles qu’elles finiront par rentrer dans le rang des toutous obéissants. Ainsi l’exige le triumvirat infernal Angela Merkel, J.C. Juncker et M. Schulz.
Si nous voulons avoir un aperçu de l’avenir de l’Europe, revenons à ce beau pays, que fut la Suède, où la vie se déroulait, calme et tranquille, avant de sombrer dans un rêve cauchemardesque.
Il était une fois, un pays, la Suède où les habitants, heureux et confiants, fermaient rarement leurs portes à clef.
(…)
https://eurocalifat.wordpress.com/2015/12/21/le-paradis-suedois-2/#more-4023
db