Progressivement Calais bascule dans une atmosphère de guerre civile

« Une impression de guérilla urbaine. » Jeudi 17 décembre dans la soirée, le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), Jean-Pierre Valensi, exprimait sa stupéfaction devant les scènes auxquelles il avait assisté par hasard, en début d’après-midi :  Suite

20 commentaires

  1. Posté par lefevre michel le

    surtout pour alban avec 50 pour des milliers que veut tu faire en plus s’ il y a des blesses chez les migrants le gouvernement va les traiter de racistes et les poursuivre en justice alors explique moi comment tu fais ?????

  2. Posté par mamathe le

    c’est aux régionales qu’il fallait faire le bon choix faut pas se plaindre maintenant!!!

  3. Posté par MAX le

    MOI SUIS DE NORMANDIE MAIS SUIS APTE ET PRÊT AVENIR ÉPAULER LES CALAISIENS POUR FAIRE DES PATROUILLES CONTRE CETTE RACAILLE

  4. Posté par Yannick Druelle le

    Tout cela me fait bien rire lorsque j’entend parler des corses qui je le rappelle étaient plus de 300 pour 20 hommes sur un tout petit quartier, si cela aurait été à saint denis ou Marseille par exemple, je suis moins sûr que les corses y serait aller…..si à calais il y en avait même que 1000 là nous aurions été assez nombreux pour y aller, cependant nous parlons ici de plus de 10 000 migrants….très différent des 20 petits gars en corse même si je tire mon chapeau aux corses pour leurs solidarité…..les calaisiens commence à se rassembler petit à petit ( un peu trop long à mon goût ) mais ça va arrivé……beaucoup de français aussi crois qu’il s’agit d’un problème interne à calais….mais réveillez vous car le problème est bel et bien national, et nous verrons à l’avenir si toutes ces personnes qui critique les calaisiens sauront à la hauteur de leurs dires……les calaisiens ne sont pas les boucliers de la France, c’est à tout les français de se bouger…et après tout c’est bien la France toute entière qui a voté ce gouvernement….encore meilleurs voeux à tous.

  5. Posté par Vautrin le

    Calaisiens ! Les Corses vous ont montré le bon chemin !

  6. Posté par Alban bernard le

    Les calaisiens sont des mauviettes !
    Il suffit juste de se rassembler lors d’une réunion ou les hommes physiquement apte irais patrouiller par 50 avec des barres de fer et des lacrymogènes.
    Vous êtes le reflet du gouvernement actuel alors montrez que vous tenez à votre ville !

  7. Posté par fontaine le

    Déjà moi je suis d’accord avec Bernard mais il faut mètre un véto. Par contre je suis pour que, par rapport à la jungle maintenant peut-être le forum, je ne suis pas d’accord. Déjà dans un premier temps qu’on supprime les nos border, et certaines associations qui pousse le migrants beaucoup ne sont pas en guerre chez eux et j’en passe. Je ne fais pas de la politique mais je tire un coup de chapeau à madame Bouchart nathacha maire de calais, qui fait tous pour que nous calaisiens oui on ne subit pas par rapport a l’immigration. Par contre je ne suis pas d’accord par rapport a ce que j’entends, car je le dis ouvertement les calaisiens, critiques gueules ou autres mais personnes ne bougent !!! Pour ma part il faut faire quelque chose cela ne peut pas continuer, mais la réalité c’est qu’il y a pas beaucoup de monde qui ne bouge pas mais c’est les premiers a critiqués et autres. Alors regardé en Corse comment cela se passe ….. Hé honnêtement no comment. Alors moi je dis je ne critique par rapport aux réseaux sociaux mais par contre ne pas agir c’est grave. Alors les personnes qui passent par les réseaux sociaux ou autres et qui ne font rien fermé la et cela évitera beaucoup moins de problème a bon entendeur……
    Vive la France …. Et vive calais

  8. Posté par Tourgon Georges le

    il fallait mettre les migrants dans des camps fermés afin de pouvoir les contrôler un par un , car c’est pas pour rien qu’ils sont venu en masse , ils veulent nous déstabiliser pour nous pousser a la guerre civile .

  9. Posté par careme bernard le

    Les français ont ce qu ils méritent, ils avaient l occasion de voter FN et ils ne l ont pas fait; alors quand on n’a pas de couille n ayons pas de grande gueule !!!!

    db

  10. Posté par FRED02 le

    Désolé pour vous , mais votre vote massif UMPS fait de vous des gens satisfaits , alors supportez maintenant vos amis migrants qui apportent tant de sérénité au commerce local et à la vie de tous les jours , on vous les laisse et tant pis si votre maison ne vaut plus rien , bougez vous…

    db

  11. Posté par chlieffe le

    Aux regionales sur 17000 inscrits 7000 votes exprimés, cherchez l’erreur

    db

  12. Posté par Pinto le

    Bonjour mes gens, c’est pire que vous ne pouvez l’imaginer, j’habite Calais mais l’on ne vous dit pas tout c’est a dire rien dans les médias…………

    db

  13. Posté par Vuffray Marie-Louise le

    Je suis consternée de voir cette belle et grande que fut la France s’enfoncer de plus en plus alors qu”elle aurait une porte de sortie. Certes le FN est mal-aimé mais il n’a jamais gouverné alors je ne comprends pas les critiques d’un parti qui n’a jamais fait ses preuves en gouvernant.
    De toute façon pire ne peut l’être.

  14. Posté par Cenator le

    Aucune solution possible pour Calais tant que les migrants de la jungle seront sur sol français. Ou bien on adopte la méthode des pays balkaniques et on les transporte le plus vite possible vers le pays suivant, l’Angleterre, ou bien on les renvoie dans leur pays d’origine.

  15. Posté par Bilou le

    @ Corine. Ce n’est pas que le résultat des éternelles magouilles des partis politiques, c’est aussi l’incompréhensible volte-face des votants entre le 1er et le 2ème tour… Le vote connardobienséantopolitico correct a encore de beaux jours devant lui ! Les votations passées, on va pouvoir continuer à lire et écouter les nouvelles complaintes quotidiennes des calaisiens… A noter toutefois qu’il y en a tout de même un “petit” nombre qui a eu le courage de rester culottes remontées jusqu’au bout.

    db

  16. Posté par Aude le

    A part des calaisiens en colère….les autres s’en foutent…
    Continuez votre suicide…vous êtes en bonne voie, les petits français….Et si vous arrêtiez un peu de râler…et vous bougiez un peu vos fesses ?
    Les votations c’est comme le tiercé…on prend les mêmes et on recommence???
    Pour ceux qui ne votent pas…vous n’ignorez pas que ceux qui croquent le pouvoir seraient capables de gouverner avec un 10% de participation.?….A méditer…Vous avez des personnes honnêtes et capables en France…mais on ne les voient pas sur ces chaînes dhimmis et pourries.

  17. Posté par corine le

    C’est le résultat de la politique de LRPS l’herpès voulu par la majorité des PS et des Collabos du PS les LR qui ont fait un déni de démocratie le 13 décembre 2015. Ils ont ce qu’ils méritent. Ils ont l’herpès. Qu’ils se grattent!

    db

  18. Posté par sophie edouard le

    il fallait avoir un peu plus de couilles et voter FN dans cette région, ou un peu de solidarité et voter FN pour les gens habitant Calais. Moi personnellement j’étais persuadée que les français allaient le faire, mais visiblement le désastre n’est pas encore considéré comme total.

  19. Posté par Jacouille le

    Désolé pour nos voisins français mais…..je ne les plains plus !….à croire qu’ils se complaisent dans la m….. et qu’ils aiment ça finalement !

    db

  20. Posté par Marcassin le

    Le peuple s’est exprimé récemment par le vote, il veut que cela continue…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.