7 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Je suis aussi lasse de ces théories sur l’intégration et j’attends des actes et non pas des paroles en l’air…..

  2. Posté par Le pragmatique le

    Vous remarquerez que cette année nous n’avons pas droit à des émissions de promotion de la secte à Momo by RTS pour fêter Noël.

    db

  3. Posté par Chouette le

    “L’intégration”

    Enlevez votre portable collé à votre oreille et écoutez la rue, écoutez les magasins, écoutez les cafés, écoutez tous les endroits bien frėquentés et vous aurez confirmation de l’imposition de différentes langues, mais ce ne sera ni le français, ni l’allemand, pas plus que l’italien ou le romanche!

    L’intégration consiste-t-elle à respecter et à employer la langue pratiquée dans les endroits publics ou à imposer sa langue d’origine hors des murs privés?
    Il ne faut vraiment pas sortir de chez soi pour ne pas constater que la Suisse a bien changé depuis quelques années!

    Le voile à l’école concernant une famille qui devrait être bien intégrée, après tant d’années passées en Suisse, n’est-il pas une nouvelle preuve que l’intégration ne fonctionne pas aussi bien que certains le prônent?

    Malgré l’énorme déploiement de différentes structures, comme des forts coûts engendrés, force est de constater qu’une grande proportion de réfugiés et de migrants de ces dernières années ne souhaite pas s’intégrer.

    db

  4. Posté par Alain le

    Cela va dans le sens de la RTS, bien sûr il faut attaquer tout de suite les méchants UDC.

    db

  5. Posté par Marcassin le

    Moi, je suis stigmatisé par cet accoutrement ridicule. Mais tout le monde s’en moque.

    db

  6. Posté par patrick lévy le

    …, le respect de l’autre, oui; la sharia, non. Patrick Lévy.

  7. Posté par aline le

    Je ne supporte pas ce bavardage, aucune envie d’écouter jusqu’à la fin. Typiquement une émission de notre radio étatique avec la tronche insupportable du journaliste.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.