L’incroyable histoire de Poutine et des Juifs

 

La photo qui figure à la une montre Poutine racontant son histoire. Beaucoup de personnes d’entre vous n’auront jamais vu, entendu, ou lu l’histoire suivante. Une fois que vous la connaîtrez, vous ne plus verrez jamais Poutine de la même façon.

Voilà une petite histoire, qui a eu lieu à Saint-Pétersbourg il y a environ 50 ans. Un jeune garçon non-juif grandissait dans une famille très pauvre. A cette époque, la plupart des gens vivaient dans des appartements que plusieurs familles partageaient, il y avait des chambres pour les familles et une cuisine et un salon communs pour tous.

Ses parents n’étaient presque jamais à la maison. Il avait la chance que la famille voisine dans l’appartement commun l’invite souvent, afin de ne pas le laisser seul. Le père était professeur et l’aidait à faire ses devoirs, il le gardait par amitié pour ce jeune garçon. La famille, qui était juive, l’invitait aussi pour les repas du vendredi soir, le Shabbat. Il se souvient de la façon dont ils avaient l’habitude de prendre un vieux livre et de lire après le repas.

A cette époque, le garçon racontait à ses parents : « Ces gens sont impressionnants. Ils ne se battent jamais entre eux. Il y a beaucoup de respect entre le mari et la femme, une belle famille émouvante. »

Beaucoup, beaucoup plus tard, le même garçon a grandi et est devenu Premier maire adjoint de Saint-Pétersbourg. Il était question de l’ouverture d’une école juive à Saint-Pétersbourg, il y a environ 19 ans. Le maire adjoint a appris que le gouvernement de la ville ne donnait pas la permission d’ouvrir l’école, pour des raisons qu’il ignorait.

Il s’est adressé au vice-ministre de l’éducation et lui a demandé « comment se fait-il que vous ne voulez pas donner l’autorisation d’ouvrir l’école juive ? » Il a répondu, « parce que je suis juif et tout le monde dira que c’est parce que je suis juif que j’ai permis l’ouverture de l’école. Je pensais que ce serait mieux de garder le statu quo. Il n’y a pas école juive et nous allons laisser la situation telle qu’elle est, ce sera mieux pour tout le monde. »

Le garçon, adjoint au maire de Saint-Pétersbourg, a pris les papiers et a signé les documents lui-même. Bien qu’il n’ait pas été autorisé à signer parce qu’il n’avait aucune prérogative du ministère de l’Education, il a néanmoins signé les papiers. C’était la première école juive a ouvrir ses portes à Saint-Pétersbourg. Ce garçon était Vladimir Vladimirovitch Poutine.

Cinquante ans plus tard, ce jeune garçon aidé par une famille juive, a marqué de son empreinte la vie juive en Russie, et il n’y a aucun doute que sa renaissance et sa réussite sont dues à la présidence de la Russie de M. Poutine. Aucun autre président dans le monde n’a fait face avec tant de force et de manière si radicale à l’antisémitisme.

COOLAMNEWS

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Mais concernant ce qui se passe…qui ne dit mot …consent.

  2. Posté par Michaël le

    La photo ne représente pas Poutine racontant son histoire de l’école juive à Saint-Pétersbourg. La photo est celle de l’allocution du président et son 1er ministre sur la place rouge en célébration à la victoire de Vladimir Poutine à l’élection présidentielle de Russie dès le 1er tour de scrutin. Vous retrouvez son discours traduit en français en suivant ce lien: http://www.dailymotion.com/video/xp849i_place-rouge-moscou-2012-03-04-poutine-medvedev_news

    Déçu de lesobservateurs.ch pour avoir repris si facilement sans aucune vérification (pourtant facile) le post de COOLAMNEWS.

    Cordialement. Michaël

  3. Posté par c dans l'air le

    Il n’existe aucun dirigeant à l’heure actuel qui arrive à sa cheville. Vive Vladimir Vladimirovitch Poutine! Notre salut viendra de la Russie et non de l’Oncle Sam!

  4. Posté par Bernie le

    Shalom Vladimir, que Dieu veille sur toi!

  5. Posté par Comte Charvy le

    Déjà à l’époque, IL savait prendre d’heureuses initiatives, ce doit être dans les gènes,! trouver le même chez nous, relève de l’impossible, VIVE MONSIEUR POUTINE,!

    db

  6. Posté par Andrea le

    Je ne vois pas en quoi c’est de l’antisémitisme de ne pas avoir voulu ouvrir l’école.
    J’ai cru comprendre que si le vice-ministre n’avait pas donne son aval, c’était par crainte des se voir reprocher un conflit d’intérêt.
    Cela est compréhensible, bien qu’il représente certaines limites du pouvoir.

    db

  7. Posté par konig le

    A-t-on vérifié cette histoire???
    Poutine n’est pas un diable contrairement à ce que l’on dit en France, loin de là et j’ai été admirative de certaines de ses interventions lors d’interviews….mais il se raconte tant de choses sur les hommes d’état…et là ça vient quand même d’une source juive ( contre qui je n’ai rien non plus!) mais ça prête à vérification!

    db

  8. Posté par Yosef le

    J’avais la musique de La Liste de Schindler dans la tête en lisant ce merveilleux conte : c’est grave Docteur ?!

    db

  9. Posté par Aude le

    Mais qui dit que Vladimir a un visage impénétrable ?
    Ceux qui ne l’apprécie pas et ceux qu’il dépasse de dix pieds…
    Plus je vois son action…sa politique et plus je l’apprécie…Il n’oublie pas ses amis…à horreur du mensonge et des coups bas…..VIVE POUTINE

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.