17 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Peut-être un enseignant de gauche vendu inconsciemment au salafisme, mais peut-être aussi un enseignant musulman qui ne supporte déjà plus d’avoir des chrétiens dans son futur califat !

    db

  2. Posté par Patrick Lévy le

    …, d’accord avec @observateur ,… Patrick Lévy.

    db

  3. Posté par Christian Hofer le

    @ Vilvorder Nicole

    Il faut savoir que les éducateurs sont très majoritairement d’extrême-gauche. Ils haïssent nos racines et notre pays tout en profitant sans honte de nos impôts, leur métier étant spécifiquement un métier de fonctionnaire surprotégé et surpayé: des parasites.

    Pour la petite histoire, je me suis fait cambrioler un jour. La police a appréhendé le fautif, auteur de plus de 50 délits. Il est venu au Tribunal avec un avocat d’office, 2 éducateurs, un psy: tout à notre charge. Le coupable n’a pratiquement pas été condamné, les 2 éducateurs témoignant en sa faveur, promettant même à leur protégé de bénéficier d’un logement individuel sous peu. Je n’ai reçu aucun dédommagement. J’ai écrit à l’un de ces éducateurs pour lui dire tout mon dégoût: bien évidemment, jamais aucune réponse. Ces gens sont pareils à la racaille qu’ils couvent de nos aides sociales.

    db

  4. Posté par Christian Hofer le

    C’est extrêmement grave ce qui se passe aujourd’hui. Ce sont les mêmes qui se prétendent du “bon côté” n’hésitant pas à éradiquer la moindre parcelle de notre civilisation, à clamer la “tolérance”. Où est donc la tolérance avec ces extrémistes lorsqu’il s’agit de notre religion?

    Je vais m’auto-censurer car clairement je ne supporte plus ce qui se passe.

    Ma croix que je porte autour du cou depuis 30 ans serait interdite? Dans mon propre pays? Pour rappel, c’est en Arabie Saoudite qu’une telle interdiction existe.

    Gauchisme – islamisme : les alliés de toujours.

    db

  5. Posté par Vautrin le

    C’est drôle : je suis allergique au croissant. D’ailleurs je n’en prends jamais avec mon chocolat du matin, ça m’occasionne de l’acidité stomacale.

    db

  6. Posté par Pehem Veyh le

    Si seulement, cet abruti pouvait être aussi allergique au franc suisse…

    db

  7. Posté par Claude Haenggli le

    Ce «prof» (j’imagine que c’est un homme de gauche) est un ennemi de la liberté religieuse et sans doute de la liberté tout court. Par conséquent, je suppose qu’il n’a rien contre un système de société dictatorial et de soumission totale comme l’Islam, avec lequel il s’entendrait parfaitement et en deviendrait même un des sbires.

    db

  8. Posté par Aude le

    D’accord avec MF…
    Il y a des choses bizarres..actuellement…des associations lucifériennes, des laïcs fanatiques, des anti-chrétiens, des franc-Mac…tout un florilège de comportements insupportables.
    Cependant, certains ne sont pas allergiques à l’islam…
    Ce jeune a eu un excellent comportement…Si ce prof n’est pas d’accord qu’il change de métier.

    db

  9. Posté par A. Vonlanthen le

    On fait quoi avec le drapeau Suisse ?

    db

  10. Posté par Vilvorder Nicole le

    A l’école où je travaille, la croix ne peut que être porté par les profs de religion. Un de mes élèves a été averti de l’enlever par un éducateur. Comme il voulait connaître la cause, il lui a dis que c’était dans le règlement interne de l’école et qu’il aurait une après-midi de retenue si il contunerais a discuter. Tous cela sous le motif de la neutralité. Bien triste. Il n’y a déjà quasiment plus d’élèves qui porte la croix les temps où cela n’est pas en mode et pour les quelques en leur cause encore des problèmes.

    db

  11. Posté par Célestine le

    Message à MF: l’eau bénite par les pédophiles est-elle encore bénite? Il reste aussi l’ail et Vade Retro Satana… C’est quand même fou le nombre de traitres qu’il y a à l’intérieur de notre beau pays.

    db

  12. Posté par MF le

    Membre d’une secte satanique? Il faudrait le tester à l’eau bénite, voire prévoir des balles en argent pour la police.

    db

  13. Posté par JEAN-LOUIS FRANZETTI le

    Si la Croix ne lui convient pas ,qu’il parte en Turquie il aura un croissant

    db

  14. Posté par laemmler yvette le

    Bravo à ce jeune qui a su rester calme et résister on vit en pays chrétien et on ne doit pas se laisser intimider par les autres religions ni par ceux qui sont non croyants On va fêter la ¨naissance du Christ oui ou non ??Si Noël signifie encore quelque chose, alors la croix aussi

    db

  15. Posté par un observateur le

    Les enseignants socialos, gauchos sont les idiots utiles de la doctrine de certains musulmans salafistes qui jouent la visibilité de l’Islam ce qui est à travers le voile , le halal, le ramadan, la burqa etc…une revendication politique.
    Il ne faut pas avoir honte de son identité, de ce qu’on est. La croix n’est pas comparable au foulard, comme l’église à une mosquée . L’église , c’est uniquement le spirituel et la mosquée, c’est aussi le politique , le juridique, le civilisationnel, le mode de vie etc…ce qui est très dangereux. La religion Chrétienne, depuis la réforme, ne pose aucun problème chez nous. C’est la religion musulmane qui arrive en Europe et qui veut imposer son ordre globalisant à tout le monde.
    Il faut se réveiller et regarder le réel .

    db

  16. Posté par aline le

    Encourageons nos enfants, petits-enfants d’enfiler une chemise Edelweiss et porter une croix pour aller à l’école!

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.