4 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    “Serions-nous devenus fous?” se demandent Marie-Hélène Miauton. Je n’aurais pas écrit “nous”, car personnellement je ne me sens pas partie intégrante de ce “nous”.

    Ce “nous” représente tous ces malades, je ne vois pas d’autres mots pour qualifier des gens qui œuvrent au suicide de toute une société, ils ne valent pas mieux que les nazis. Madame Miauton avait fait un parallèle entre un antécédent nazi et ce comportement actuel de déni de toute une culture.

    http://www.letemps.ch/opinions/2015/12/17/joyeux-noel-pardon-joyeux-solstice

  2. Posté par Alain Francis le

    Bien que vaudois, je viens avec satisfaction de m’abonner au Nouvelliste. Je suis presque certain que cet article n’aurait pas pu paraître dans les autres journaux à grand tirage romand.

    db

  3. Posté par Christian Hofer le

    “En un mot comme en cent, les signes de la chrétienté sont désormais jugés stigmatisants envers les incroyants ou ceux qui relèvent d’une autre religion, alors que les signes de l’islam sont, eux, considérés comme des incitations à la compréhension mutuelle.”

    Surtout en sachant qu’un musulman ne respecte aucunement les fêtes chrétiennes:

    Islam: Il n’est pas permis de célébrer les fêtes des non musulmans ni de leur souhaiter bonne fête

    http://lesobservateurs.ch/2015/12/16/islam-nest-permis-de-celebrer-fetes-non-musulmans-de-souhaiter-bonne-fete/

    db

  4. Posté par Râleur le

    Bravo Madame, je vous échangerais bien contre une pianiste qui joue faux au cf

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.