Grèce : Une gigantesque bagarre entre migrants provoque une centaine d’arrestations

Une centaine de réfugiés ont été arrêtés après que des affrontements aient éclaté entre des groupes de migrants logés dans un stade près d’Athènes. Les tensions sont apparues après qu’un groupe ait tenté d’en faire chanter un autre.

Dans l’ancien stade olympique de Palio Faliro, ré-improvisé en camp, un groupe de Marocains aurait tenté de vendre sa protection à d’autres réfugiés, sous peine de les frapper.

C’est suite au refus de ces derniers de se soumettre à la menace qu’une bagarre presqu’hollywoodienne a débuté, les migrants utilisant tous les objets à leur disposition pour se protéger. Après l’émeute, sur place, tout ce qu’il restait était des fenêtres et autres meubles cassés.

https://www.youtube.com/watch?v=59sf2oUmFJE

Suite à l’intervention de la police, qui a commencé par séparer les bagarreurs, plus de 100 réfugiés ont été interpellés, et risquent maintenant d’être renvoyés chez eux.

Evoquant la situation à l’intérieur du camp, le maire de Palio Faliro a expliqué : «Il y a des Marocains, des Algériens, des Yéménites, des Erythréens, il peut facilement y avoir une bagarre». Plus tôt dans la semaine, trois personnes avaient déjà été blessées dans ce même endroit, après le vol d’un téléphone portable.

Le stade de la ville est en état de surpopulation en raison de l’arrivée massive de réfugiés. Mohammed, un Palestinien de 36 ans, explique à l’AFP que «nous dormons sur le sol, il n’y a pas de matelas, il n’y a pas d’eau chaude».

Quant au maire, il se montre très inquiet quant au manque de planification des autorités grecques avant de «jeter» les réfugiés dans des villes comme la sienne, qui ne possèdent pas les infrastructures suffisantes pour accueillir l'afflux de migrants qui leur est imposé.

Source

 

6 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    “… et risquent d’être renvoyés chez eux”. Franchement, vous y croyez? Eh bien eux non plus (et ils ont malheureusement raison).

    db

  2. Posté par Nicolas le

    Voici donc les “chances pour l’Europe”, que des têtes de premier de la classe.

  3. Posté par henri le

    J’ai déjà avertis Lausanne où nous trouvons des Marocains Tunisiens etc. comme réfugiés
    pourtant il n’y a pas de guerre chez eux alors la situation est sous contrôle selon Madame à Berne
    Belle politique

    db

  4. Posté par Mac'oest le

    Marocains, Algériens…… (Érythréens)
    Et on les nomme déjà des réfugiés! On est drôlement mal informés, je croyais qu’il n’y avait pas de guerre dans ces pays. Au contraire, ils ont pris de plein fouet le vent du fameux “Printemps arabe” tellement applaudi par nos médias. Ca leur apportait la démocratie, le bien-être etc…. Personne ne se réveille? Je fais une indigestion de toutes ces infos, jour après jour je me rends compte de l’ampleur négative des mensonges, des faits cachés ou ignorés sciemment par les dirigeants…. J’ai la nausée.

    db

  5. Posté par Carole le

    Ils ne s’intègrent pas chez eux, comment voulez-vous qu’ils s’intègrent en Europe???

    db

  6. Posté par sophie edouard le

    Et on se demande pourquoi il y a des guerres chez eux ? et on nous dit qu’ils vont s’assimiler aux population autochtone sans soucis ? mais quand cette grande farce qui nous fait plus pleurer que rire s’arrêtera ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.