Situation dans laquelle les Suisses ne sont plus considérés que comme un groupe ethnique parmi d'autres auquel il faut aussi bannir "ses signes distinctifs". Comme si notre chemise armailli devenait un problème. On touche ici le sommet de la provocation.
Cette chemise peut donc être mis sur le même pied d'égalité qu'un voile musulman selon le Matin. Les Suisses ne possèdent plus aucune légitimité historique ou culturelle dans leur propre pays.
On notera que les médias ont focalisé sur le port de ces chemises sans jamais expliquer les raisons de cette réaction ni ce qu'avaient fait les Balkaniques de leur côté. Ces médias pointent donc spécifiquement les écoliers suisses sans leur donner la parole alors que la gauche trouve systématiquement un déluge d'excuses pour les criminels étrangers.
On notera que les commentaires provocateurs anti-Suisses et anti-UDC sont totalement permis sur ce forum, comme à l'accoutumée. Et ce sont les mêmes qui parlent... d'extrémisme. L'inversion immonde continue.
Source
…, une bonne adresse : à Zürich, chez Walti, fripier dans le chries 1. Patrick Lévy.
db
Au fait, on les trouve ou ces chemises ? Je vais en acheter un stock pour mes cadeaux de Noël avant que le stock soit épuisé ou qu’elles soient interdites de vente par un arrêté fédéral.
db
Je n’ai vu aucun de ces noms/messages au Forum? La majorité est plutôt contre la prof que je qualifie d’hystérique. J’ai relevé ces passages de l’article:
“Les élèves voulaient montrer qu’ils étaient patriotes et fiers d’être Suisses, comme ils ont déclaré. Et clament leur incompréhension. «On peut porter un voile islamique en classe mais on reçoit un avertissement pour une chemise à edelweiss, c’est incompréhensible.»”
Ils ont raison! Sans doute sentent-ils que leur identité leur échappe…….
“Tensions dans l’école”
Un précédent à Willisau
Ce n’est pas la première fois que la chemise à edelweiss provoque des troubles. Une école de Willisau (LU) l’avait déjà interdite en mars. Egalement suite à une dispute entre des écoliers albanais et suisses. La direction avait alors prohibé les «vêtements à fort caractère symbolique». Comme ceux comportant l’aigle albanais que les jeunes aimaient exhiber pour provoquer les autres.
Très mauvaise gestion disciplinaire de la direction!
En revanche, je pense que cette prof devrait avoir une mise à pied de quelques mois. Cela la calmera!
Pour un/une prof qui fait ne serait-ce qu’une remarque à un/une élève musulman, il aurait déjà une plainte pénale de la famille et la direction de l’école aurait sanctionné le/la prof! Deux poids deux mesures?!
@ Pierre H.
Favre procède ici au mépris des classes modestes ce qui ne prive pas cet énergumène de se prétendre du bon côté et “chrétien”. C’est là toute l’imposture de la gauche caviar. Visiblement la haine envers les couches sociales modestes est permise avec ce médiocre. Crache-t-il aussi sur la vendeuse de la Migros à la caisse ou joue-t-il de son hypocrisie habituelle ?
Il ne se rend même pas compte que l’inégalité sociale, la fortune jouent des rôles importants dans l’acquisition d’un diplôme. Peut-être, “dans son grand sens de la justice” voudrait-il interdire l’accès au droit de vote à ceux qui n’ont pas acquis au minimum un Bachelor? Ou interdire tout vote en faveur de l’UDC ? Il n’est même pas capable de comprendre que ce sont les classes les plus modestes qui doivent justement supporter les immigrants violents et qui sont au plus près de la réalité. Il est certain qu’un tel prétentieux ne possède aucune connaissance sur la réalité. Bref c’est un socialiste-type qui se prétend « défenseur de la démocratie » tout en crachant continuellement sa haine maladive contre le premier parti de Suisse.
Pire, il prétend que les adhérents UDC sont dénués de diplômes (sur quelle base puisqu’il ne possède aucune donnée?). Le but étant d’insulter tout vote en faveur de ce parti et de l’associer « à la stupidité ». Et le Matin publie une telle provocation, un tel mensonge sans aucun problème, au mépris de la réalité puisque l’UDC avait mis en garde et avait raison une fois encore.
Ainsi se perpétue le mensonge de la “gauche intelligente” alors que les patriotes ont raison sur toute la ligne depuis des années: immigration criminelle, risque d’attentats, violences, coûts astronomiques du social, délinquance et viols, problème d’insertions. Et visiblement, un tel olibrius a “oublié” comment un Zemmour a remis à leur place les petits gauchistes qui pensaient le piéger.
Enfin, ce sont les socialistes qui ont milité pour que la Suisse accueille sans retenue nombre de Balkaniques. Ces gens, dont les provocations ne sont plus à prouver, sont à l’origine de la réaction des élèves suisses. Non seulement des baveux comme Favre sont responsables de la situation tendue pour nos enfants mais encore ils osent venir faire la leçon et traiter nos propres enfants de racistes. Ici on atteint le comble de la saloperie. La responsabilité d’un tel individu, sa propagande anti-Suisse, sa haine de l’UDC et son ton mielleux sont symptomatiques de ce qui se fait de pire dans notre pays.
Bref une perte de temps avec un pauvre type dénué de la moindre intelligence mais dont la grande gueule est totalement soutenue et protégée par Netino pendant que les protagonistes de droite sont massivement censurés et ne peuvent lui répondre. Tout cela est voulu pour que les patriotes soient poussés à bout. C’est loin d’être innocent et tout cela se passe sans que des observateurs externes puissent le déceler.
On pourrait écrire un livre sur ce qui se passe du côté de la censure de nos médias gauchistes et comment ils prennent en otage notre liberté d’expression tout en insultant copieusement le patriotisme à la moindre occasion (cf le changement de notre hymne national voulu par un rédacteur en chef du Matin).
Ma réponse à Michel Favre sur le Matin, mais je ne sais pas s’ils vont publier :
@Michel Favre – Au contraire, de nos jours, où lobotomiser la jeunesse à l’école est la règle, ne pas faire d’étude préserve l’intelligence.
db
Ce qu’il faut surtout interdire dans les écoles et les salles de rédaction c’est …la connerie !
db
Ouais, des gars comme Michel Favre sont à écarter définitivement de notre jeunesse. C’est un peu comme les pommes, celle qui pourrit, on l’enlève pour qu’elle ne communique pas aux autres sa pourriture. Quant à ses insultes concernant l’éducation, s’il en avait, il saurait que les glands sont tous au PS…
db
Un peu moins d’indignation, un peu plus de “philosophie”.
La liberté de paroles, sa manipulation éventuelle, supposée ou avérée, voilà qui n’est pas insignifiant, mais est-ce là le facteur qui “va sonner trois fois”?
Il est sans doute banal de dire que nous récoltons ce que nous – où d’autres – ont semé depuis des décennies, notre jugement est perverti, par complexe, par cécité, mais surtout par confort.
La perte d’un élémentaire bon sens est une perte culturelle et intellectuelle.
Le bon sens, permettant de lutter contre les dérives susmentionnées, est anéanti par le fait de l’artificialité de la pensée, d’une pensée n’étant confrontée à aucune réalité matérielle vitale.
Nous sommes dans l’onanisme intégral, est cela a un coût, n’est-pas plutôt une bonne nouvelle?
db
Sans ces immigrations, jamais nous n’aurions à nous poser de telles questions.
Or c’est la gauche qui a milité pour faire entrer ces gens brutaux chez nous. Et à présent, ils nous demandent de dissoudre notre culture “au nom de l’apaisement”. Ici le Matin utilise une vieille manipulation politicienne: mettre sur un même pied NOS coutumes et les LEURS. C’est dire si ce torchon n’a plus rien de suisse.
Et pour revenir sur le fond de cette histoire scandaleuse: Si la professeure avait traité les Balkaniques de racistes, elle aurait pris des coups à n’en plus finir. Mais elle ose faire cela contre nos propres enfants. Immonde gauchiste pleutre que voilà.
Il suffit de taper Francine (je tairais son nom de famille) sur Google pour se rendre compte de la médiocrité de cette personne !….quant au sondage du PQ orange, on en parle même pas tellement il pue l’orientation !
Ah les commentaires de Michel et Francine sur le matin, des collectors….
db