Nice : reportage dans une association qui vient en aide aux jeunes radicalisés tentés par le jihad
[...]
Le discours est simple, à en croire la psychanalyste : "Regarde comment la France te maltraite, tu vis dans des quartiers, tu feras des études mais tu n'auras pas de travail... : ce sont des discours qui appuient sur toutes les failles de la société." Ils promettent aux jeunes de passer du "dérisoire" au "grandiose".
[...]
.
On devrait s’intéresser de près à ceux qui confectionnent des BD et des jeux vidéos. Nombre de ces médias portent des héros habillés comme dans l’Etat Islamique. Aujourd’hui encore on essaie de minimisé cet impact, alors que nombre de jeunes depuis 12 ans emprunent des voitures parce qu’ils sont champions d’un jeux vidéo et qu’ils croient que c’est la même chose jusqu’à l’accident. Idem pour les tueries des jeux vidéos qui ressemblent à celles du Bataclan.
Tirer et tuer en masse semblent être le moteur de ces conneries et personne ne fait rien là contre, comme si ce n’était pas une banalisation. Si c’était des jeux racistes, on aurait une armada de bonnes consciences autoproclamées qui ferait la queue au journal télévisé. Mais des morts c’est tellement devenu banal, surtout avec l’intox permanente des accidents de la route qui permettent à des associations hystériques de gonfler la baudruche et donc les subventions afin de pouvoir à chaque élection ou votation diffuser la bonne parole et induire à voter pour le parti qui arrose. Voilà le vrai rôle des associations qui doivent être liquidées définitivement.
db
non ce sont de simples enfoirés