8 commentaires

  1. Posté par Hürzeler le

    Entièrement exact !! d’ailleurs si les gauchistes encensent et glorifient l’islam c’est que l’islam est totalitaire et le gauchiste se reconnait d’une certaine façon dans l’islam, par contre le muslim ne se reconnait pas dans le socialisme ou tout simplement la gauche…comment le pourrait-il, lui qui ne reconnait que l’islam conformément aux prescriptions coraniques. En plus le gauchiste a une fascination pour l’islam car il faut le reconnaitre, l’islam est le seul régime totalitaire qui ait su traverser le temps. Marx, dans ses écrits journalistiques de la cote Est des USA datant des années 1850 ou 60, ne cachait pas son admiration pour l’islam et sa longévité.

  2. Posté par stegen le

    Atterré par la haine de la gauche. Et donc, Bolsonaro, Franco? même chose? Ne pas confondre les valeurs de la gauche, progressistes, plus égalitaires que celles de la droite, qui serait plus méritocrate, et l’appropriation par des dictateurs du mot Socialisme… comme on a vu des dictateurs s’approprier les valeurs de religions sans en appliquer la morale constitutrice. La gauche ne muselle pas plus les gens que la droite… pensez-vous qu’on a actuellement un gouvernement de gauche? que Viktor Orban, Poutine sont de gauche? Opposez les valeurs entre elles et ne croyez pas de Léo Ferré était aussi contre le vote. Il ne me viendrait pas à l’idée de traiter les gens de droite (ou de gauche) de fasciste, ni de leur donner une leçon… mais ne nous laissons pas aller dans manichéisme

  3. Posté par MF le

    Voilà un homme qui ne parlait pas pour ne rien dire. Un véritable visionnaire!

  4. Posté par François le

    Bravo Léo, on ne peut mieux dire, … et de pire en pire depuis 1971 !

    db

  5. Posté par François le

    … Et aussi :
    La peur de rappeler les racines socialistes du fascisme.
    L’ascendant culturel de la gauche est si fort que plus personne n’ose rappeler les racines socialistes du fascisme.
    Par Daniel Hannan, depuis Oxford, Royaume Uni.
    http://www.contrepoints.org/2013/02/19/115302-la-peur-de-rappeler-les-racines-socialistes-du-fascisme
    http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2013/02/25/la-peur-de-rappeler-les-racines-socialistes-du-fascisme.html
    Extraits :
    “« Je suis Socialiste, et un Socialiste plus authentique que votre riche ami le Comte Reventlow », disait Hitler en 1930 à Otto Strasser.
    À l’époque … les nazis auraient difficilement pu afficher plus ouvertement leur socialisme …
    Il était évident pour tous que le fascisme est une émanation de la gauche révolutionnaire. Ses militants défilaient le premier mai sous des drapeaux rouges. Ses dirigeants défendaient le collectivisme, la nationalisation de l’industrie, le protectionnisme, les conseils d’ouvriers. Partout en Europe, ils pensaient comme Hitler qui dit à un Mussolini enthousiaste en 1934 : « le capitalisme a fait son temps ».
    Une des réussites les plus impressionnantes de la gauche moderne est d’avoir imposé un climat culturel qui refuse d’entendre ces simples faits…”

  6. Posté par François le

    Petites lectures pour les adeptes du socialisme qui traitent d’autres de fasciste :

    1) SOCIALISME ET FASCISME : UNE MEME FAMILLE ?
    http://www.clubdelhorloge.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=92:socialisme-et-fascisme-une-meme-famille&catid=14:strategie-et-langage&Itemid=229
    “Socialistes et communistes sont mal placés pour donner des leçons de morale politique à la droite, quand ils traitent leurs adversaires de “fascistes” : le fascisme est une variante nationale du socialisme orthodoxe ; il partage avec lui le culte de l’État et la croyance dans les vertus de l’économie administrée. Les deux grandes familles totalitaires du XXe siècle, fascisme et communisme, sont issues d’un même tronc : le socialisme.”

    2) Benito Mussolini, le Socialiste fondateur du fascisme
    http://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/benito-mussolini-le-socialiste-166111

    3) Séminaire de Sociologie
    https://www.unifr.ch/socsem/cours/99-98_fascisme.html
    Sociologie du fascisme et du National-socialisme
    R.Lucchini

  7. Posté par Bussy le

    Un Grand ce Léo, un très Grand !
    Il avait dans sa ligne de mire tous ceux qui nuisent au peuple, pas seulement les gauchistes !

    db

  8. Posté par Michèle Berri le

    Il a raison Léo….la preuve que les journalistes nous enfument depuis bien longtemps….vive votre liberté de penser, ne laissons pas la bien-pensance des gens au pouvoir museler le bon sens populaire…aujourd’hui on nous prend pour des cons, alors réagissons!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.