Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Ouais… D’un côté, ce n’est pas très digne de la part d’un combattant de se soustraire à ses obligations sous prétexte d’inconfort. C’est de la mutinerie. De l’autre, il est indigne de la part d’un gouvernement de considérer les serviteurs du Pays comme du bétail. Faute réciproque, donc. En 1916-17, un certain général avait, lui, souci d’épargner les souffrances à ses soldats. En attendant, il n’y a personne pour verrouiller la frontière. Ne l’oublions pas : c’est le Lapin-Tambour qui a accéléré la diminution des effectifs de police et de gendarmerie, et le malfaiteur de l’Élysée lui a emboîté le pas. Aussi toutes les déclaration tonitruantes de l’élyséen et de son premier sinistre ne sont-elles que du vent. Nous ne disposons plus des moyens nécessaires pour faire face à une situation périlleuse. Un seul moyen : une milice nationale de volontaires patriotes. Ce ne sont plus les bonnes volontés qui manquent, aujourd’hui, même pour affronter l’inconfort et le péril. Mais sans doute le sieur Hollande et ses sbires considèrent-ils que c’est dangereux…pour eux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.