Selon un sondage réalisé par Harris Interactive au lendemain du premier tour des élections régionales, plus d’un jeune adulte (18-30 ans) sur trois a voté Front national. Témoignages de ces jeunes qui ont voté FN.
Au lendemain du premier tour des régionales, à l’issue duquel le Front national est en position de force, une enquête réalisée par Harris Interactive pour 20 minutes révèle que 34% des 18-30 ans ont voté Front national au premier tour. Nous avons essayé de comprendre les raisons et les motivations de ce vote en donnant la parole aux jeunes électeurs qui ont voté FN ce dimanche 6 décembre.
«Bac +6, agrégative en lettres...»
Pour Laila, le vote d’un jeune sur trois pour le Front national peut s’expliquer par l’échec scolaire et un niveau d’éducation en baisse en France. Un argument auquel Eugénie répond avec véhémence: «Bac +6, préparant l’agrégation de lettres... vous avez raison, je dois vraiment être en échec scolaire...», ironise l’étudiante qui a voté Front national. Selon elle, il faut impérativement «revoir les “clichés” sur les jeunes qui votent FN».
«J’ai voté FN principalement par conviction»
Car on peut être jeune, faire des études et voter Front national, comme le souligne un étudiant en Master de Finance de 20 ans. La raison avancée pour expliquer son vote? «L’immigration massive a entraîné un communautarisme exacerbé de millions d’individus. Ces derniers cherchent à nous imposer leur religion à l’école par le port du voile, cherchent à transformer nos églises en mosquées et veulent imposer leur viande halal. Les millions de réfugiés qui vont s’ajouter à cette communauté ne feront que diviser encore plus notre pays et ça, ce n est simplement pas souhaitable», explique-t-il. «De plus, la justice fait preuve d’un laxisme sans nom depuis de nombreuses années, scande-t-il Il faut revenir au respect des forces de l’ordre et de notre drapeau». Si l’électorat n’est plus le même qu’il y a dix ans, force est de constater que les motivations du vote FN sont parfois identiques que chez les aînés.
«Dépit» et «curiosité»
«J’ai 20 ans et suis en 2e année de droit. J’ai voté FN principalement par conviction, et non par peur ou colère», avance Clément. «En effet, je suis convaincu qu’il nous faut le retour des frontières, que l’islamisation de la France est grimpante, et que notre pays est en tutelle, privé totalement de sa souveraineté».
Victoria présente, elle aussi, un argumentaire qui semble pensé, réfléchi. «Le FN représente le seul parti que j’estime digne de porter et représenter les valeurs de la France en laquelle je crois, affirme-t-elle avec la fougue de la jeunesse. La diabolisation de ce parti par les autres partis, les journalistes, les personnalités influentes et les citoyens qui répètent leurs propos, est désormais tellement ringarde», explique-t-elle. «Je suis fille de Français de souche, Française de souche moi-même (je ne vois pas ce qu’il y a de raciste à l’affirmer). A l’âge de 6 ans, j’ai quitté la Côte d’Azur pour une banlieue des Yvelines et plus précisément une “cité”. J’ai subi dès ma rentrée dans ma nouvelle école primaire, où la majorité des enfants étaient en fait mes voisins, un harcèlement», raconte-t-elle. Autre argument avancé par la jeune fille en faveur du FN: «permettre aux jeunes entreprises françaises de ne pas être contraintes de s’expatrier».
Si certains, comme Emilio, considèrent que les jeunes se tournent vers le FN «par dépit» et «par curiosité», pour pouvoir «enfin savoir ce que le parti de Marine Le Pen propose» et juger, dans l’exercice du pouvoir, un parti qui n’a encore jamais gouverné», il devient clair que d’autres combattent résolument le cliché du vote contestataire. Jean-Baptiste, lui veut croire que cette vague n’est qu’une «mode». «Avant un jeune s’affirmait en fumant et en votant Mitterrand comme en 81, aujourd’hui la gauche ne représente plus cette alternative rebelle et branchée.», estime-t-il.
La définition de l’intelligence comprend deux aspects :
1. La capacité d’abstraction.
2. La capacité d’adaptation.
Dans la vie, s’adapter, c’est faire preuve d’intelligence.
Et inversement : Etre intelligent, c’est s’adapter en permanence 🙂
LES FRANCAIS SONT INTELLIGENTS 🙂 🙂 🙂
Ils sauront S’ADAPTER RAPIDEMENT
aux situations que les usuriers-affameurs-et-imposteurs leur imposent.
Ils évinceront De La Hollande qui les prend pour des gueux édentés
(en les appelant “les sans dents” en privé).
Ils enverront valser Valls qui les méprise sans détour :
http://www.mai68.org/spip/spip.php?article9250
Et ils éjecteront du pouvoir et des différents postes-clés
de la justice,
des canaux médiatiques et du spectacle, et
de la finance
tous les imposteurs agrippés à leur potentat !
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
A SITUATION DICTATORIALE
VOTE RADICAL !
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Les anathèmes contre le F.N. n’ont jamais eu valeur de vérités. Ils relèvent du simple terrorisme pour que rien ne change en matière de profits douteux, le tout arbitré par le Crif (et les franc-maçons), puisque que tant Sarkozy que Hollande ont fait acte d’allégeance à cette organisation étrangère aux préoccupations des Français. Sarkozy voulait créer une Union pour la Méditerranée était-ce vraiment pour le bien des Français ou pour faire plaisir à ses copains comme le gourou immigrasioniste Attali et leurs émules style BHL ?
Toutes ces organisations complotent contre le christianisme et la nation française. L’argent est leur moteur, la raison n’existe plus dans un tel contexte puisqu’ils courtisent les arabes sans aucune retenue au point que finalement Israël court à sa destruction. Comme pour le banquier Safra à Monaco, qui a été exécuté parce qu’il avait promis qu’il donnerait en héritage une partie de sa banque à Israël en échange d’une protection du Mossad. Puis il s’est ravisé en réalisant un peut tard que si ses très nombreux clients arabes apprenaient qu’Israël possédait une grande partie de sa banque, ses actions ne vaudraient plus un clou.
Ils ont eu le marché de la traite des blanches, et maintenant c’est la traite des nations avec les concepts mondialistes et la valeur des monnaies trafiquée par leurs interventions. Vivement que le F.N. remette les pendules à l’heure et que les traîtres se tirent le plus rapidement possible. Le F.N. est appelé à un énorme succès dans le futur, pour la simple et bonne raison que chaque victoire écarte des centaines politiciens pourris, qui par des arrangements mafieux partagent d’énorme magots générateurs de pauvreté et tiré de contrats aux clauses léonines comme pour les autoroutes qui devaient être gratuites… . Chaque nouvelle conquête écarte ce monde souterrain de profiteurs. Même s’il n’est pas exclu que certains essaient d’investir le F.N., ils seront déjà beaucoup moins nombreux. Et là ce sont des milliards redistribués à ceux qui les génèrent par leur travail et qui pourront ainsi assumer leur survie.
Et oui, depuis plus de 40 ans les deux partis qui se sont relayés au pouvoir nous embobinent.
Article paru le 6 décembre, Le Figaro: “La dégradation manifeste de la situation économique a été systématiquement minimisée, maquillée. Dans la réalité, on décompte aujourd’hui 5,7 millions de chômeurs toutes catégories confondues, dont seulement 3 millions environ reçoivent des indemnisations. Plus de 2,4 millions de personnes touchent le RSA.
On évalue à 1,3 millions le nombre de personnes sans travail qui ne touchent aucune aide sociale (que les économistes appellent le halo du chômage). Au total, les personnes victimes du sous-emploi dépassent les 9,4 millions et représentent 32,8% de la population en âge de travailler. Enfin le chômage et le stress qu’il provoque tue chaque année 14000 personnes. Au minimum, 3,5 millions de personnes souffrent du mal logement.”-Bertrand Chokrane-
Et oui, et pendant ce temps nos SDF, auxquels tous les jours, de nouveaux pauvres sans abri s’ ajoutent , sont à la rue, livrés à eux-même car les envahisseurs sont prioritaires.
Ceux qui nous dirigent (et qui aiment tant les pauvres puisqu’ils les fabriquent ou les importent) continuent leur oeuvre de destruction en livrant la France à des parasites-envahisseurs qui viennent achever l’Europe et ses peuples.
La coalition LR-PS succéde ouvertement à une collusion de 40 ans à l’occasion de ces élections régionales et à l ‘UMP -malgré sa tentative de se refaire une virginité en se rebaptisant LR – ce sont toujours les mêmes hommes, il ne faut pas l’oublier.
A force de prendre les électeurs pour des imbéciles ils ne leur ont laissé qu’une seule voie :
Voter pour le FN, le seul parti à prendre la défense des Français celui qui aura l’immense tâche de sortir notre patrie de ce bourbier européen.