Suisse : L’islam extrémiste est un motif d’exclusion de l’armée, 4 musulmans ont déjà été exclus

Pratiquer de manière agressive un islam extrémiste est une raison pour être exclu de l’armée. C’est ce que nous apprend ce dimanche le journal Schweiz am Sonntag. Qui précise que cette décision a concerné quatre personnes à ce jour. L’armée a confirmé ce chiffre dimanche

Appartenir à l’exercice, en Suisse, permet d’accéder à une arme personnelle. Elle permet aussi, selon les incorporations, d’en manipuler toutes sortes d’autres, y compris des explosifs. Aussi bien, l’administration militaire éclaircit-elle au travers d’une analyse de sécurité, le potentiel de risque de chaque personne susceptible d’être recrutée et armée.

Le journal Schweiz am Sonntag précise dans son enquête que, pour 2014, 1213 recrues potentielles ont échoué au test de sécurité et n’ont donc pu accéder à l’incorporation.

Source

2 commentaires

  1. Posté par sgtmc le

    @Hennel: ça veut dire ce que ça veut dire… Que l’an dernier 1213 recrues potentielles ont été réformées lors du recrutement car elles ne satisfaisaient pas les exigences pour des raisons diverses, et que 4 personnes ont été exclues, alors qu’elles étaient déjà incorporées, pour un motif d’islam radical. En gros ça nous dit juste que l’armée fait son travail… ou en tout cas essaie.

  2. Posté par Hennel le

    Je cite : “Suisse : L’islam extrémiste est un motif d’exclusion de l’armée, 4 musulmans ont déjà été exclus”, pourtant l’article dit “pour 2014, 1213 recrues potentielles ont échoué au test de sécurité et n’ont donc pu accéder à l’incorporation”. J’aimerai comprendre entre 4 et 1213 ça fait beaucoup d’écart ! Pourquoi ? Cela voudrait-il dire qu’il faut 1217 candidats pour au final en exclure 4 ? Combien sont-ils à avoir passé les mailles du filet ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.