Londres: Attaque terroriste au couteau: «C’est pour la Syrie » crie l’agresseur

Un homme a agressé une personne au couteau dans le métro de Londres, ce samedi soir, et a crié «C'est pour la Syrie » rapporte le Telegraph.

La police a réussi à maîtriser l'individu en lui tirant dessus avec un Taser. L'incident a eu lieu dans la station de Leytonstone vers 19 heures (20 heures en France). Une quinzaine de policiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour maîtriser l'individu.

Le blessé, touché au cou, est dans un état critique, il a été hospitalisé. Il pourrait également y avoir deux autres personnes touchées. Dans une vidéo postée sur Twitter (qui n'est pas celle ci-dessous), on peut voir une énorme flaque de sang. La police antiterroriste a été chargée de l'enquête. «Nous considérons cela comme un acte terroriste», a déclaré le responsable de cette unité, Richard Walton.

CVfwJJlXAAAfnU_

La Grande-Bretagne a conduit jeudi matin ses premières frappes aériennes en Syrie contre les positions du groupe Etat islamique, quelques heures seulement après que le Parlement avait approuvé l'extension à la Syrie des raids aériens effectués en Irak.

Le Premier ministre David Cameron a plaidé pour que le pays prenne ses responsabilités et soutienne ses alliés. En particulier la France, meurtrie par les attentats à Paris, et qui a elle-même intensifié ses frappes en Syrie. La décision d'intervenir en Syrie est cependant loin de faire l'unanimité au Royaume-Uni.  Le soutien de l'opinion publique, fort au lendemain des attentats meurtriers à Paris, a faibli : d'après un sondage de l'institut YouGov publié mercredi, 48% des sondés soutiennent une intervention en Syrie, contre 59% une semaine auparavant.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.