Un homme a agressé une personne au couteau dans le métro de Londres, ce samedi soir, et a crié «C'est pour la Syrie » rapporte le Telegraph.
La police a réussi à maîtriser l'individu en lui tirant dessus avec un Taser. L'incident a eu lieu dans la station de Leytonstone vers 19 heures (20 heures en France). Une quinzaine de policiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour maîtriser l'individu.
Le blessé, touché au cou, est dans un état critique, il a été hospitalisé. Il pourrait également y avoir deux autres personnes touchées. Dans une vidéo postée sur Twitter (qui n'est pas celle ci-dessous), on peut voir une énorme flaque de sang. La police antiterroriste a été chargée de l'enquête. «Nous considérons cela comme un acte terroriste», a déclaré le responsable de cette unité, Richard Walton.
La Grande-Bretagne a conduit jeudi matin ses premières frappes aériennes en Syrie contre les positions du groupe Etat islamique, quelques heures seulement après que le Parlement avait approuvé l'extension à la Syrie des raids aériens effectués en Irak.
Le Premier ministre David Cameron a plaidé pour que le pays prenne ses responsabilités et soutienne ses alliés. En particulier la France, meurtrie par les attentats à Paris, et qui a elle-même intensifié ses frappes en Syrie. La décision d'intervenir en Syrie est cependant loin de faire l'unanimité au Royaume-Uni. Le soutien de l'opinion publique, fort au lendemain des attentats meurtriers à Paris, a faibli : d'après un sondage de l'institut YouGov publié mercredi, 48% des sondés soutiennent une intervention en Syrie, contre 59% une semaine auparavant.
VIDEO Met police confirm, Muslim attacker shouted "This is for syria" as he slashed the throat of a fellow passenger pic.twitter.com/7vwsAXHcc7
— Breaking News (@NewsOnTheMin) 5 Décembre 2015
VIDEO: Knifeman screams 'this is for Syria' in London tube machete attack. 3 injured. pic.twitter.com/Q7Abw7lRnE
— Breaking News (@NewsOnTheMin) 5 Décembre 2015
Et vous, qu'en pensez vous ?