2 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Si l’on veut éviter une guerre civile (en même une guerre militaire que l’ue n’empêchera pas, contrairement à ce qu’elle affirme depuis belle lurette) est de redonner les compétences confisquées aux nations. Parmi elles, le droit de frapper sa propre monnaire, ce qui fera rapidement passer l’euro pour un jouet de bouffons (et rendra ses billets inutiles sauf pour jouer au monopoly) et redonnera une identité monétaire à ces pays.
    .Le simple fait de couper les vivres aux dictateurs, députés et fonctionnaires de l’ue, amènera un bol d’air financier à tous les pays membres (y compris à la Suisse qui paie aussi son saladier sans être membre du “machin”). Ensuite, l’europe pourra renaître de ces cendres. progressivement, sous la forme d’une confédération d’Etats souverains qui délèguent ce qu’ils voudront bien déléguer (au lieu de se faire imposer des contraintes et des charges par la centrale comme cela se fait actuellement). Ce sera alors une Europe forte et riche de ses diversités nationales). Alors peut-être que la Suisse y entrera …

  2. Posté par Nicolas le

    Ces pourris qui se croient l’élite de notre civilisation, prétendent nous convaincre qu’elle est garante de la paix et de la prospérité. En réalité l’UE n’est qu’une coquille vide et totalement stérile. Conçue comme une cage de Faraday, aucune richesse ne pénètre à l’intérieur. Ceux qui l’ont pondue comme ceux qui prétendent la diriger s’enrichissent tandis que des millions d’européens s’appauvrissent. Dans l’impasse et en l’absence d’une improbable prise de conscience, la folle course en avant des politiciens corrompus la mènera au mieux à son éclatement, au pire à la guerre civile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.