9 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    La Mosquée Notre Dame de Paris ; année 2048 de Elena Tchoudinov paru en 2009..
    “Quand on commence à faire des concessions, on ne peut plus s’arrêter.”
    2048.. c’est demain…

  2. Posté par Sancenay le

    On nous a dit après les attentats du 1er Janvier que l’on avait” renforcé au maximum toutes les mesures nécessaires pour protéger la population” ! Rebelotte après le 13 novembre.
    Pour autant il est impossible de protéger un sapin de Noël sur la parvis de Notre -Dame de Paris !
    Autrement dit , il est impossible au Système de protéger la liberté de conscience des patriotes attachés à leurs traditions populaires et , manifestement à plus forte raison si celles-ci rappellent de manière trop sensible leurs racines chrétiennes.
    Mais à quoi sert le Système et à qui est-il sensé profiter ?
    Avec le grand remplacement se conjugue donc le grand effacement !
    Cela commence à faire un peu beaucoup, non ?

  3. Posté par Katia Mondovani le

    Quand on vous dit : “il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture… ou quitter le pays !” Extrait de la super love story “les corps indécents”. On y est. Rien de bien grave…. quoi que . Et ce n’est qu’un début !

  4. Posté par JeanDa le

    QUELLE HONTE !
    Si une église chrétienne ne peut plus fêter dignement et de manière traditionnelle les fêtes chrétiennes, elle ne sert à RIEN !

  5. Posté par Vautrin le

    Quelles tafioles !

  6. Posté par Marie-France le

    Et moi qui , d’après ce que je voyais et entendais dans les médias , chez les politiques, lors de micro-trottoirs ,que les Français n’avaient pas peur !!
    Les enfants n’auront pas droit à la messe à la cathédrale… On se souvient tous combien , enfants nous avons été marqués par ces superbes messes de Noël; nous en avions pleins les yeux, les oreilles..
    On sait que c’est dans notre enfance que s’impriment notre culture, nos traditions..
    Ce n’est donc pas seulement les barbares qui ont gagné, c’est aussi les bouffes-curés de la Loge qui se frottent les mains… on se croirait sous la IIIè république…

  7. Posté par benoit le

    “Décommander” ! D’où vient ce mot ? Franchement, le monde devient débile (vrai sens du mot) car vous auriez du écrire annule sa commande. A qui pensez-vous vous adresser ? Le niveau culturel ne cesse de chuter, les connaissances globales d’un adulte sont au plus bas ; de grâce, tirez donc les choses vers le haut !
    Quant au sapin, le pape n’a de cesse de défendre les musulmans alors que son job c’est de s’occuper des chrétiens : de passage à Lampedusa il n’a même pas rencontré les catholiques de l’île, seulement les “illégaux musulmans”. C’est le même qui refuse de porter l’étole papale qui distingue le pape de tous les autres prélats, il a aussi fait supprimer l’estrade et a renoncé au trône papal ! A ce point de l’histoire on est en droit de s’interroger sur la direction que nous prenons. De vraies informations bien argumentées, voilà qui aiderait nos concitoyens, pas des histoires de “chiens écrasés”. Très bonne fêtes de fin d’année à tous.

  8. Posté par Robcla le

    C’est le comble du comble ! Voila que la population sera plus religieuse que la religion, et sera la dernière à vouloir sauvegarder les composantes les plus symboliques de notre culture judéo-chrétienne… Quel avachissement… Les politiques et les média ont gagné, par KO

  9. Posté par aline le

    Et bientôt ont va détruire la cathédrale Notre Dame et toutes les églises pour ne pas fâcher les islamistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.