L’Etat islamique détourne l’image forte des attentats pour son magazine de propagande

L'EI s'est servi d'une photo montrant la détresse d'un policier parisien pour en faire la Une de sa revue de propagande. L'auteur du cliché «a la gerbe».

Devenue l'un des symboles des attentats, cette image a été reprise par le groupe Etat islamique, qui en a fait la Une de son journal de propagande francophone «Dar al-Islam», rapporte le Huffington Post. En titrant «La France à genoux», Daech s'est servi de la détresse de ce policier pour triompher.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    La France n’est pas à genoux: elle perquisitionne, elle arrête, et surtout elle continue de plus belle ses bombardements sur l’EI, précisément ce dont les attentats étaient censés la dissuader.

  2. Posté par Aude le

    Des fanfarons….iniques.
    Ils sont moins vantards lorsque que les bombes leur tombent dessus à Syrie….

  3. Posté par Palador le

    Deux hommes et en plus des policiers qui se pleurent dans les bras ça donne une image de faiblesse contrairement à eux qui vivent des scènes de violences quotidiennes sans trop de pleurnicheries. Ce qui inévitablement va leur donner encore plus d”assurance pour préparer le ou les prochains attentats.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.