La Slovaquie a porté plainte mercredi devant la Cour de justice de l'Union européenne (UE) contre les quotas de migrants adoptés en septembre par l'UE, a annoncé le Premier ministre Robert Fico. Le quota prévu pour la Slovaquie est de près de 2300 personnes.
La Slovaquie, de même que la République tchèque, la Hongrie et la Roumanie, est hostile au projet européen consistant à répartir par un système de quotas contraignants quelque 120'000 réfugiés et migrants arrivés en Italie et en Grèce, dont de nombreux réfugiés fuyant des conflits armés.
Bratislava compte accueillir uniquement, à titre volontaire, vingt-cinq familles, soit au total 149 réfugiés chrétiens d'Irak, attendus prochainement, avait indiqué lundi le ministre de l'Intérieur Robert Kalinak.
«La décision (sur les quotas) a été adoptée à la majorité des voix, en dépit de l'opposition de certains pays membres», a expliqué mercredi Robert Fico. «Nous demandons que la Cour l'annule, la déclare invalide et oblige le Conseil à payer les frais judiciaires», a-t-il poursuivi.
«Nous maintenons que cette décision prise par le conseil des ministres de l'Intérieur était en contradiction avec une décision du Conseil européen qui avait dit clairement qu'aucun quota obligatoire ne serait adopté», a ajouté Robert Fico.
«Nous considérons aussi que ce cas représente une atteinte aux droits des Parlements nationaux et du Parlement européen», a-t-il dit encore. Il a observé par ailleurs qu'à son avis, la décision des ministres aurait dû être prise à l'unanimité et non à la majorité des voix.
Cette répartition des migrants dans l’UE me fait doucement sourire.
Vous pensez sérieusement que des migrants économiques, qui visent à s’installer au Royaume Uni, en France ou en Allemagne, accepteront d’être envoyés en Pologne, en Slovaquie ou en Tchéquie ? Vous pensez sérieusement qu’il y resteront sagement et chercheront à s’intégrer ?
A mon avis, ils vont simplement attendre quelques temps, récupérer de leur migration, économiser un peu, puis ils vont repartir afin d’atteindre leur but. Et après ? Une fois qu’on les aura retrouvé au RU, en France ou en Allemagne, on leur dira quoi ? “Non, vous ne pouvez pas rester ici, vous devez retourner en Pologne” ? Laissez-moi rire à cette bonne blague.
La seule solution est de fermer les frontières maritimes et de réintroduire l’obligation de visa pour entrer dans l’UE. Et de refouler tous ceux qui chercheraient à entrer en force.
.
db
Les Français n’auront pas le droit d’être protégé de l’immigration massive tant que les traitres de Lisbonne dirigeront la France. Les Français n’auront pas le droit d’être protégé de l’immigration massive tant que les malades de l’herpès l’R-PS dirigeront la France. La France doit porter plainte devant la Cour de justice de l’Union européenne (UE) contre les quotas de migrants adoptés en septembre par l’UE.
l’R c’est l’avenir de la France????
Le grincheux veut prendre la place du vice chancelier auprès de la mouche chanceliere kommandantur!
Le PS c’est l’avenir de la France?????
Le flamby accepte les quotas de migrant pour rester le vice chancelier de la mouche chancelière kommandantur!
HONTE AUX MALADES DE LRPS.