Zurich (Adliswil) : Le Conseil municipal veut interdire le foulard et… la croix

ND Christian Hofer: Dans un souci "d'équité", nos conseils municipaux désirent désormais bannir nos petites croix alors que notre pays est basé sur des racines chrétiennes et que cela n'a jamais posé de problème auparavant. Évidemment, cette croix gêne les protagonistes de gauche ou provenant d'immigrations. Il est bien clair que sans certaines immigrations, nous n'aurions pas à renier nos racines aujourd'hui. Nous sommes devenus une communauté parmi d'autres dans notre propre pays! On notera les pleurnichements de l'Eglise alors qu'elle a milité afin que nous accueillions de nombreux requérants tout en sachant que ceux-ci s'opposeraient à nos références chrétiennes. Elle se rend compte seulement maintenant de ce qui se passe et des conséquences de sa propagande pro immigration.

A partir du 1er mars 2016, le conseil municipal doit décider, si les collaborateurs urbains peuvent porter les croix chrétiennes ou les foulards pendant le travail.

Un politicien socialiste et l'Église catholique veulent empêcher le projet.

Le port d'une croix ou d'un voile par un employé ou une employée de la ville d'Adliswil pourrait blesser les sentiments religieux de la clientèle - c'est cela que craint le Conseil municipal d'Adliswil.

C'est pour cette raison qu'il veut adapter le statut du personnel au 1er mars. Ainsi il peut exiger à l'avenir un vêtement neutre de la part des employés. Le conseiller socialiste Davide Loss n'apprécie pas du tout le projet. "Cette révision est totalement inacceptable", dit-il. Fondamentalement l'Etat devrait certes se présenter de façon neutre à l'égard de la population, l'accommodation prévue est trop vague pour Loss. "Si on veut faire une telle révision délicate, alors on doit clairement définir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Par exemple, une petite croix autour du cou est-elle permise ou non à l'avenir ? " se demande-t-il. "Et cela vaut-il aussi pour les employés qui ne sont pas en contact avec les clients?"

En effet, ces questions restent ouvertes dans la décision du conseil municipal. Et le président de la ville Harald Huber n'était pas accessible ces deux derniers jours pour le journal ZSZ.

"C'est discriminatoire"

L'Eglise s'oppose à la révision. "Certains employés de la ville sont déconcertés" déclare le président du conseil de paroisse catholique Markus Fellmann. 

Il trouve que la proposition de règlement va trop loin.

"Par exemple, la belle chaîne que l'employé a reçue il y a peut-être 20 ans de son parrain ne peut plus être portée ouvertement, car elle a une croix comme pendentif." C'est discriminatoire. 

Le libéral Markus Bürgi perçoit le changement projeté le conseil municipal tranquillement : "les barrières pour une restriction seront élevée aussi à l'avenir." Il part du principe que le conseil municipal utilise convenablement le nouvel instrument. Avec le statut du personnel actuel, le conseil municipal n'a aucune marge de manœuvre. "Aujourd'hui, un employé pourrait se référer simplement à la liberté de religion et appliquer les textes religieux."

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

17 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    A quel moment les politiciens vont réagir? Cela fait une bonne dizaine d’année que j’ai remarqué cette croisade à l’envers !

  2. Posté par Pierre Müller le

    @ Pierre :

    MDR 🙂

    Cher Pierre, vous avez une idée géniale avec ce “magnifique entonnoir” ! 🙂

    Voilà un signe de reconnaissance idéal pour les dissidents entubés, contris et mortifiés que nous sommes ! 🙂

    Un cadeau de Noël pas cher et méga deuxième ou même troisième degré !

  3. Posté par Pierre Müller le

    Lorsque

    NOS POLITIQUES NOUS DONNENT EN PÂTURE AUX ENVAHISSEURS

    lorsque c’est eux qui en viennent à nous interdire notre PROPRE identité dans notre PROPRE pays, et à favoriser ainsi le noachisme prévu et organisé par les metteurs en scène sataniques du chaos mondial,

    lorsqu’ils veulent obliger nos jeunes qui servent dans la Protection Civile (= protection de NOS CIVILS SUISSES…) à s’humilier et à prendre des risques démesurés en “encadrant” les 50 000 nouveaux “arrivants” annoncés ce lundi 30 novembre 2015 par le Conseil fédéral,

    cf. “Renforts de la PC : Les membres de la protection civile (PC) pourraient être mobilisés pour l’encadrement des migrants, du moins temporairement, suggère en outre Peter Gomm.”

    http://lesobservateurs.ch/2015/11/30/50000-refugies-pourraient-affluer-suisse-suisse-se-preparer-a-situation-durgence/

    alors oui, on sait que, ça y est,

    ON EST EN PLEINE DICTATURE !

    Et ça va être pire de jour en jour…
    Nous le constatons déjà TOUS depuis ces quatre derniers mois…

  4. Posté par Pierre Müller le

    Alors ce sera un long chapelet discret sous nos pulls !

    On va se gêner !

    🙂

  5. Posté par Pierre le

    La disparition des signes civilisationnels découlent d’un long travail de sape effectué en amont, ils ont pour but de gommer les frontières, les religions, les États, les races, les sexes et j’en passe….
    La meilleure cuisine consistant à mettre tous les ingrédients dans la même casserole pour obtenir
    la divine recette du consumérisme universel, à par cela il ne nous reste plus qu’a nous coiffé d’un magnifique entonnoir!

  6. Posté par Fanny le

    On va aussi bientôt demander de modifier la première phrase de notre Constitution “Au nom de Dieu Tout-Puissant”???? Le déclin de l’Empire d’Occident est à nos portes.

  7. Posté par Pehem Veyh le

    @ Andrea: excellent ! Vraiment excellent. Les chères édiles de cette petite cité de dhimmis (ou du moins leur conseil communal) devraient se la répéter tous les matins…

  8. Posté par Vivi le

    Nous allons avoir un drapeau tout rouge ? Sans croix ?

  9. Posté par ruffieux le

    Mais où va-t’on ??? On est un pays catholique – protestant , alors je pense que tout un chacun a le droit de porter une croix !!! Ne nous laissons-pas diriger par les autres religions !! Ça serait à nous de nous plier à la religion musulmane ? -mais n’importe quoi ! Si moi je me promenais dans un pays musulman avec une croix autour du cou, il y a longtemps qu’on m’aurait arrêtée !!! Alors où est le mal de porter une croix ?? De toute manière , nous , petits suisses , nous n’avons plus rien à dire si ce n’est de nous laisser envahir par les musulmans ! Ça devient très grave !!! M Ruffieux

  10. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    Voilà où on en arrive aujourd’hui, on a voulu depuis plus d’un siècle prendre soin des opprimés et ce sont les opprimés en l’occurrence les musulmans et l’islam qui nous oppriment

  11. Posté par C. Donal le

    Nous avons un problème avec l’islam. Ça ne veut pas dire qu’il faut renier nos origines et notre religion, chez nous.

  12. Posté par laurent le

    Sous prétexte de laïcité et surfant sur l’islamisme, c’est le combat des francs maçons pour déchristianiser, profaner et faire disparaître tout signe religieux, les crèches de noël et maintenant les croix. Vade retro satanas ! Je dédie ce chant aux païens et satanistes de Zurich : https://www.youtube.com/watch?v=_rzs7q9S-O4

  13. Posté par vincent schmid le

    Pourquoi pas supprimer les croix de nos sommets alpins, du moment qu’on y est ? Ou encore la croix de notre drapeau ? Et puis quoi encore ? Il me semble qu’en Suisse, pays de traditions chrétiennes s’il en est (catholique et protestante) , la croix a une prééminence historique et civilisationnelle. Il ne faut rien céder aux ultras de la laïcité mal comprise ( laquelle laïcité, soit dit en passant , est au départ une invention chrétienne, mais chut ne le dites pas ils l’ignorent…) pas plus qu’il ne faut rien céder aux islamolâtres invétérés. Ce n’est pas de cette manière que nous ferons respecter l’état de droit. Dernière précision: le foulard n’est pas l’équivalent de la croix. L’équivalent musulman de la croix est à la rigueur la croix de Fatima. Et je crois qu’on peut tout à fait tolérer ce bijou-là .

  14. Posté par Râleur le

    Honte à ces gens là , mais on est lâche ou on ne l’est pas. On dirait que ce conseil municipal a trouvé sa voie .

  15. Posté par Théodore J Berseth le

    L’islam a gagné !
    Les atternoiements du CM démontrent combien nos politiciens sont cérébralement en dhimmitude. Le souci d’ “équité” est présenté sous la contrainte d’une religion importée, prosélytiste jusque dans le mode vestimentaire, alimentaire et culturel imposé à une majorité “renonçante” n’ayant aucune mémoire lointaine et même proche si l’on tient compte des atrocités que doivent subir, encore aujourd’hui, les chrétiens d’Orient et du Kosovo Métochie….

  16. Posté par Andrea le

    Ils commencent comme cela et, un jour, ils mettront en croix ceux qui n’ont pas de foulard.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.