Norvège : Un Noël sans alcool aiderait à l’intégration des musulmans

post_thumb_default

 

En Norvège aussi, la question de l’intégration des immigrés ou des réfugiés passionne l’opinion publique. Et le chercheur sur l’extrémisme et l’Islam Lars Gule a suggéré lors d’une interview à la télévision que supprimer l’alcool des repas de Noël pourrait contribuer à l’intégration des musulmans qui ne boivent pas d’alcool. Alors que la période de […]

Cet article Norvège : Un Noël sans alcool aiderait à l’intégration des musulmans est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

14 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    Je propose plutôt, de fêter l’aïd en mangeant du cochon, avec un bon coup de blanc c’est tellement bon et plus convivial!
    Donc, un facteur d’intégration nettement supérieur.

  2. Posté par Giuliana Andreotti le

    C’est de la pure folie dans cette inacceptable proposition!

  3. Posté par MF le

    Ce serait une bonne chose de ne pas les inciter à s’intégrer et plutôt à les renvoyer où ils ont leur place. Le norvégiens sont devenus des ivrognes insipides, alors il ne faut pas proposer des absurdités.

  4. Posté par Ben Palmer le

    Je suis convaincu que ce n’est pas l’alcool qui empêche l’intégration mais Noël. Supprimons Noël et fêtons le Ramadan le 25 novembre. Pourvu que les musulmans veuillent bien nous inviter ….

  5. Posté par Patrick Stocco le

    Je n’accepte d’intégrer dans mon cercle de connaissances que les musulmans qui trinquent régulièrement avec nos concitoyens, qui renoncent à toute forme de prosélytisme religieux et qui défendent la laïcité.

  6. Posté par Elisa DEUXANGES le

    Pourquoi nous obliger de forcer des gens à s’intégrer à une culture qui n’est et ne sera jamais la leur et plus est, en transformant la nôtre en ce qu’elle ne pourra jamais être . .. ??
    Je ne comprends pas ce degré de décadence arriérée ?
    Restons ce que nous sommes et avons toujours été de Bon, Bien et de Beau et ne laissons pas à d’autres croire qu’ils peuvent nous transformer en ce qu’ils ont de moins bien, puisque nous devons tolérer leurs différences néfastes et toxiques sans pour autant nous rabaisser à leurs imposer les nôtres aussi nocives . . . Recherchons leur Bien, Beau et Bon.!
    Ne pouvons-nous pas faire un effort de maturité responsable entre terriens d’un même cosmos et cesser ces jeux malsains une fois pour toutes en nous penchant sur l’essentiel, si nous ne l’avons pas oublié . .. ? en commençant par revenir à la conscientisation de chacune de nos pensées et de nos actes !!!!!! Je vous en prie !!!!!!avant qu’il ne soit trop tard pour tous !!!!!!
    . . .
    Elisa DEUXANGES

  7. Posté par Franz Bauer le

    Le plus simple revient à supprimer un poste inutile créé par et pour des parasites : chercheur sur l’extrémisme et l’islam.

  8. Posté par Jack Palance le

    Ils s’arrangent pas ces scandinaves !…..et dans deux ans, il vont imposer la pisse de dromadaire comme boisson ?….pour faire plaisir à la religion de “paix et d’amour” ???

  9. Posté par Le pragmatique le

    Et un 42 dans le derche est également un excellent instrument d’aide à l’intégration.

  10. Posté par bigjames le

    Donner le bâton pour se faire taper. C’est pareil ?
    732

  11. Posté par Pascal le

    Et on va aussi nous dire qu’on devrait faire le ramadan avec eux pour les aider à s’intégrer ?

    Et si on inversait un peu la donne et qu’on leur demandait de boire un peu d’alcool avec nous. Ca les aiderait aussi à s’intégrer, non ?

  12. Posté par Pierre Müller le

    @ Pehem Veyh :

    C’est ce que j’allais dire ! 🙂

    Et un Noël sans Noël, ça les “aiderait” peut-être encore plus, non ??? !!!

    Si ça c’est pas du foutage de gueule !

    On nous prend vraiment pour des cons !

    10 000 fois pire que les nouveaux “arrivants” : les socialos-fachos qui nous passent la vaseline !

  13. Posté par Pehem Veyh le

    Et si on supprimait directement Noël, ça les aiderait à s’intégrer ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.