To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ Burnand :
Vous avez entièrement raison au sujet de Jésus lorsque vous dites : “Il change le coeur des gens lorsque ils se convertissent.”
Tout en vivant en harmonie avec les valeurs chrétiennes, je m’étais écarté de mon éducation religieuse pendant ces dernières décennies. Aujourd’hui, je redécouvre les valeurs du Christ dans une démarche plus active et pleinement consciente. Et je trouve que ce sont des valeurs extrêmement “modernes”, extrêmement généreuses et lumineuses. Compassion, amour et miséricorde 🙂
S’il doit y avoir une intervention divine pour nous sauver de l’actuel chaos démoniaque qui se met en place,
ce sera en appelant cette intervention divine de nos voeux,
de tous nos voeux…
Le Mal ne gagnera pas…
Il peut certes gagner une bataille
mais il ne gagnera jamais la guerre…
Jamais 🙂
@ top gun :
Merci pour la vidéo sur le marché de la Saint-Martin de Porrentruy 🙂
J’adore la gastronomie de la Saint-Martin, c’est trop bon ! 🙂
Vive les Jurassiens et leurs traditions 🙂
Vive leur formidable joie de vivre et leur grande générosité 🙂
Voici un petit clin d’oeil de “120 secondes” sur la Saint-Martin :
http://www.rts.ch/play/tv/26-minutes/video/le-reportage-de-la-redaction-la-saint-martin?id=7273998
https://www.youtube.com/watch?v=DOom828rY88
Et un court reportage sur les cuisines de Georges Wenger :
http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/fete-de-la-saint-martin-reportage-dans-les-cuisines-de-georges-wenger?id=111880
Vive nos traditions ! 🙂
Il ne s’agit pas de manger, boire et festiver lors des fêtes de Noël, mais de se remémorer Jésus. Il change le coeur des gens lorsque ils se convertissent. Pas dans le sens du mal, mais du bien.
Donc la fête de Noël doit être positive, reconnaissante et respectueuse.
Dans ce coin de Pays, la tradition a été respectée et nul assos et/ou musulmans pour renacler sur cette fête! Le weekend suivant rebelote, les amateurs de cochonaille s’en sont donné à coeur joie. Touche pas à ma St-Martin!!!
Ce sera pareille pour la St-Nicholas (le 6 décembre) ce qui va ravir les enfants ainsi que pour Noël.
http://bnj.tv/fr/Video.html?idn=528&id=3156
C’est la colonisation à l’envers voulue et décidée par tous nos politiques depuis longtemps au nom de l’économie mondialiste. Ils ont réussi à nous imposer la société moderne dont ils rêvaient ( multiculturelle, métissée, multiethnique, multiconfessionnelle, communautarisée grace à une immigration massive subie par les peuples )
On réalise que la soupe était toxique…
Quand je vois qu’il faut des milliers de policiers pour garantir la sécurité d’un simple repas au centre de Paris entre Obama et notre Flamby, je réalise dans quel désastre sécuritaire nous sommes. Tout le monde est en danger de mort chez soi…c’est la faillite d’un système immigrationniste subi, sans frontières , suite à l’aveuglement total sur l’Islam et ce qu’il enfante là où il s’installe.
Lorsque le prof Redeker a osé dire que l’Islam était le problème et qu’il a été condamné à mort par les Islamistes, le gouvernement Français trouvait normal qu’un cotoyen puisse être menacé de mort chez lui…cela est le signe de la lacheté de nos politiques qui n’ont rien voulu faire pour combattre et nettoyer le pays de ses fous de Dieu.
Les Suisse ont l’UDC et nous le FN qui depuis des décénnies alerte sans aucune prise en compte de ces graves problèmes par les gouvernants. Un pays sans sécurité devient vite un enfer…
Ne nous laissons pas mettre au tapis !
Faisons fi de nos angoisses, de nos peurs si justifiées, de nos insomnies !
Dépassons cet abattement si humain et relevons-nous !
Crions haut et fort notre espérance…
avec toute l’énergie de désespoir !
Devenons des résilients,
transformons notre écoeurement, notre battement, notre traumatisme,
et retrouvons notre joie de vivre pour célébrer cette fête de Noël qui nous appartient !
La célébrer comme si c’était la dernière…
La célébrer comme une véritable dissidence affichée…
@ Anne Lauwaert :
Oui, Anne, “transmettons nous-mêmes nos traditions” !
Vive Noël !
Et vive ce Noël 2015 ! A fêter plus que jamais ! 🙂
Décorons nos fenêtres et célébrons dignement ce grand moment pour la chrétienté !
Nous transmettrons ainsi quelque chose d’essentiel à nos enfants et à notre descendance…
🙂
Mais arrêtez de vous lamenter et d’être passifs – la meilleure défense n’est-elle pas l’attaque? – organisez des marchés de Noël et des crèches et des sapins et des chants de Noël à l’ancienne autre part – organisez des groupes ou des chorales qui chantent des chants de Noël traditionnels et allez chanter dans la rue ou avec l’armée du salut – pendant toute l’année organisez des petits groupes de musiciens, c’est quand même plus amusant et valorisant pour les gosses que les tablettes ? mettez une crèche à la fenêtre, au balcon ou dans votre jardin – l’insurrection commence par les petits gestes de la résistance qui mijote dans le peuple. Dépoussiérons nos traditions et transmettons-les aux jeunes, pas seulement Noël mais aussi la galette des rois et les crêpes de la Chandeleur . Mais pour pouvoir le faire il faut d’abord, soi-même connaître nos traditions. C’est quoi la Chandeleur ? Surtout, ne soyons pas défaitistes. Je suis horrifiée de constater combien les gens « normaux » ignorent les fondements de notre culture. Il ne s’agit pas de bigoterie que je déteste, il s’agit de culture : connaître notre mythologie chrétienne comme nous connaissons la mythologie grecque ou hindoue ou aztèque. Un exemple : personne ne connaît la symbolique de Sainte Anne ! Anne, la grand-mère enseigne la lecture à sa fille Marie (maman de Jésus) Mais c’est un symbole révolutionnaire : l’alphabétisation des filles, c’est la lutte contre l’ignorance, c’est le féminisme 100% … L’évêque Nzimbe du Kenya disait en 1985 « Si vous éduquez un homme vous éduquez un individu, si vous éduquez une femme, vous éduquez une nation » Eh bien non, personne ne sait ça… Alors avant de pleurnicher sur les marchés de Noël, réapprenons et transmettons nous-mêmes nos traditions ! ça ne viendra pas d’en haut, c’est nous qui devons le faire en partant du bas !
Ce n’est pas de l’humour mais la réalité ! … Ou lorsque l’humour décrit la réalité !
Oui, c’est là que nous allons, grâce à nos élus !
Quelle honte ! Mais quelle HONTE !
Voilà ce qui nous attends et, nous n’y couperont pas