Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
” Créer une véritable coalition contre le groupe Etat islamique est-il possible?”
Non, ce n’est pas possible tant que l’Europe- France en tête- sera soumise aux USA adversaires déclarés de la Russie : l’objectif d’Obama est de dégommer Bachar pour mettre à sa place une marionnette qu’il pourra manipuler à sa guise. Daech et ses massacres ? Il s’en tamponne; pour lui, il est vital que l’Amérique soit maître de cette région stratégique.C’est même à se demander dans quelle mesure il ne compte pas sur Daech pour faire le boulot……
La Turquie joue un double jeu, mais Obama n’est pas des plus clairs non plus
Pas avec l’OTAN, puisque l’OTAN est l’Etat Islamique ! Mais Russie-Chine-Inde… Et il faudrait que le Japon revienne à la raison.
Intéressant de voir l’opinion de ce monsieur lorsqu’on sait qu’il fut responsable de l’information à la TSR dans les années 70-80. On mesure la dérive idéologique de notre TV gouvernementale depuis lors.
Il est illusoire de créer une coalition contre des musulmans fanatiques avec des islamocollabos avérés comme Obama et Hollande et avec un islamiste comme Erdogan. Seul Poutine agit avec clairvoyance.
je ne crois pas qu’Assad soit le dictateur sanguinaire que l’on veut bien nous décrire.
je ne dis pas non plus que c’est un brave type, mais l’indice du bonheur national brut était certainement bien plus élevé avant que l’on s’en mêle qu’actuellement.
Monsieur Smadja m’apparait comme un atlantiste pragmatique mais un atlantiste tout de même.
Business oblige.
il est évident que les Américains sont liés d’une façon ou d’une autre à l’acte de guerre perpétré par la Turquie vis à vis de l’avion bombardier russe
Merci à Claude Smadja…, […]
Le Hollandais va-t-en-guerre court à Moscou exactement comme quand son parti totalitaire dénonçait les démarches de Marine Le Pen avec la Russie. L’ennui c’est que le Hollandais, grâce à ses monopoles-pravda-médiatiques tente de faire gober qu’il agit comme le grand… chef de guerre rassembleur de la coalition pour remonter dans les sondages, mais rien de plus. A voir comme il s’est fait moucher par Marine Le Pen avec tous les mollassons comploteurs de l’Europe il en a bien besoin, le pauvre.
https://www.youtube.com/watch?v=sXLM9vDCHAw
https://www.youtube.com/watch?v=HIHzeNT64yQ
La clique socialiste nous danse un tango perpétuel, à moins qu’il ne s’agisse d’un mélange avec la danse du ventre vu ses alliés friqués habituels qui monopolisaient les plages françaises comme en pays conquis. Un pas en avant, deux pas en arrière et c’est la débandade. Après les portes-hélicoptères séquestrés et le boycott de la Russie qui a mis les agriculteurs européens sur la paille on peut parler d’un sérieux manque de c..uilles. Et maintenant l’homme de chambre de la Merkel veut plastronner au Kremlin est-ce pour se faire… comme chez les grecs.
Excellente analyse de Claude Smadja à laquelle j’adhère sans réserve, à diffuser le plus largement possible.