7 commentaires

  1. Posté par Jenkins le

    Marine le Pen a entierement raison. J ai parfois l impression dans mes cauchemars que, cette arrivée de migrants jusqu a 1 million en 2015, cette tolerance a l exposition de leur religion, port du voile etc (etant allée pour affaire ds ces pays, j avais l obligation de me conformer a leur us et coutume et porter de le voile), ces attentats partout pour nous faire plier a leurs convictions, manque de liberté, interdiction d expression, etc est tout simplement un complot. Par qui, je ne sais pas. Mais toutes ces choses arrivent tellement ensemble et dans tous les pays du monde, je n arrive pas a croire que cela ne soit qu une coincidence ….

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    L’esprit gauchiste a tout envahi. Il est bien plus tard que l’on croit. En Suisse, on persiste à élire des gauchistes. En France, on nage dans le socialisme. Le peuple craint la droite et se couche devant à la gauche. Alors que Front National arrivait au deuxième tour, Chirac n’a même pas eu à débattre face à Le Pen, il savait qu’il avait gagné, quand bien même personne ne voulait de lui. Les Français ont eu peur.
    Si Marine Le Pen devait arriver au deuxième tour, les Français reproduiraient le même schéma. Son adversaire sera élu sans combattre. Et la Suisse, complètement intoxiquée par la gauche, finira par se soumettre pour entrer à genoux dans l’Union européenne. Les poseurs de bombes et autres islamo-gauchistes feront alors la Loi. Erdogan sera à son apogée de Calife.

  3. Posté par mertz le

    tous ces morts tués lâchement par ces imbéciles fous d ‘Allah , Mahomet et cie notre président et ses ministres les ont sur leurs consciences C’ EST EUX LES COUPABLES eux qui laissent envahir notre pays par ces hordes islamomaghrébine mais un jour ils paieront
    mes sinceres condoleances aux familles des victimes

  4. Posté par Un observateur le

    Evidemment , elle a raison sur toute la ligne.
    Le coktail immigration massive incontrôlée / islamisation /ghettos est explosif .C’est en réalité une colonisation rampante.
    La gouvernance Européenne élaborée par des théoriciens technocrates a montré ses limites et ses faiblesses.
    Nous sommes déjà sonnés, humiliés, livrés aux tueurs qui arrivent parmis les migrants et nos tueurs “maison” qui se promènent entre l’Europe et la Syrie avec une aisance incroyable. On a aboli les frontières et on leur a donné des passeports Européens sans qu’ils le désirent ( loi du sol). Ils s’en servent très bien.
    On a tout fait pour cela : exemple de Molenbeek ( 22 mosquées , des imams salafistes et des Kalachnikov ramenées de l’est par les islamistes etc…). on leur a donné tout ce qu’il faut pour qu’ils puissent tuer
    Pour moi Europe molle rime avec salope

  5. Posté par myriam le

    Par respect pour les victimes le gouvernement aurait du démissionner. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure contre les quotas de migrants imposés par Merkel. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure pour fermer les frontières de la France. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure contre l’infiltration des djihadistes au milieu du flot continu des migrants. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure contre les centres de recrutements de djihadistes sur le territoire national » LES 89 MOSQUEES SALAFISTES ». Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure contre les imams salafistes qui profèrent la haine et incitent à la violence dans leur prêche coranique de l’islam. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure contre les 10500 fichés S « islamiques radicaux ». Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure pour assurer la protection de ses citoyens contre la menace d’attentat islamique par l’état islamique sur le territoire national. Le gouvernement PS est responsable de n’avoir pris aucune bonne décision contre le taux de chômage qui ne cesse d’augmenter. Le gouvernement PS est responsable de n’avoir pris aucune mesure pour donner plus de pouvoirs et plus de moyens à la police pour assurer la protection des citoyens. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure contre les évasions de détenus des prisons Françaises (1 par jour). Le gouvernement PS est coupable d’avoir matraqué fiscalement ses citoyens et conduit la France en état de récession économique et sociale. Le gouvernement PS doit démissionner si ses membres ont encore un honneur personnel à mettre en valeur.
    certes, en régime démocratique, un gouvernement responsable de la catastrophe aurait démissionné ou aurait été démissionné. Mais la France n’est pas une démocratie, comme l’avait asséné Sieyes : » Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789). Les Français étaient prévenus dès le début de la révolution. Alors, le seul Chef qui ait accepté de se plier au verdict populaire fut le Général de Gaulle. Maintenant, on ne demande plus son avis au seigneur Peuple, tout au plus un blanc-seing pour une législature au cours de laquelle la caste fait rigoureusement ce qui lui passe par la tête.

    Donc les socialistes, se pensant investis de droit divin (pourtant le satrape élyséen n’a été élu que par 38,9% du corps électoral !) et dopés temporairement par l’imbécillité de certains qui font progresser la cote de l’Hollande dans les sondages, n’ont même pas l’ombre du commencement d’une idée de démission. Ils ne contrôlent pas la situation, mais se répandent en déclarations tonitruantes et en « lois » visant davantage à contenir la colère populaire qu’à combattre l’ennemi. Naturellement, ils échoueront, mais il risque d’être trop tard pour qu’un gouvernement populaire redresse la situation. Il ne nous reste que la dissidence et l’insurrection.

  6. Posté par Vautrin le

    Mme Le Pen a clairement posé le problème : le djihad est l’arme, l’ennemi est une masse dominée par l’islamisme dit “radical”. Les faiblesses tiennent à la perte de souveraineté et aux mesures “imbéciles” (bien vu !) imposées par la commission européenne, notamment au traité de Schengen et à l’invasion migratoire amplifiée par la démence de Merkel. Dans cet hémicycle européâstre, Mme Le Pen ne pouvait que circonscrire son discours à l’implication de l’Europe dans le désastre. Mais il est évident que nous-mêmes, sur la Terre de France, souffrons d’une idéologie délétère qui contribue très largement à l’amplification de la menace. Regardez : le sire de Tulle regonflé par la tragédie, se payant et nous payant de mots, des rodomontades, mais en réalité aucune mesure efficace même à court terme. L’oubli des responsabilités des socialistes et de la caste politique, l’oubli du mal que l’on nous fait depuis 2012, etc… Une partie du pays est plongée dans une profonde déréliction et suit stupidement ceux qui ont appelé le fléau en croyant naïvement qu’ils ont la solution, alors qu’ils sont le problème. Tant que toutes ces contradictions ne seront pas réglées, nous resterons en danger.

  7. Posté par Nicolas le

    Tant de vérités incontournables exprimées par une Marine gonflée à bloc, vont donner une indigestion aux traîtres à nos civilisations qui ne manient que le mensonge et la dissimulation depuis une décennie. Ces salopards qui vendent leur âme au diable islamiste auront des comptes à rendre quand tous les peuples d’Europe auront pris réelle la mesure de leur infamie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.