Christian Hofer: Depuis 2011, les publications romandes de Tamedia ont confié la modération des commentaires déposés sur leurs sites à une société spécialisée, Netino.
On remarquera le flicage des internaute de droite, dont on se demande si un tel procédé est légal (enregistrement des adresses IP, recoupement entre les différents sites gérés, non publication systématique à la vue du pseudo, de l'adresse mail, de l'adresse IP etc.). Bien évidemment, cette "modération" est recrutée dans des pays francophone à bas coûts (Maroc, Mali, Sénégal, Madagascar, Ile Maurice, seul 20% des salariés sont en France) qui ne laissera aucun commentaire anti-étrangers être publié. L'Européen se trouve donc non seulement envahi par un dogme brutal mais encore il se voit censuré dans ses propres médias par des individus étrangers.
C'est un véritable mécanisme au service de la gauche. Ici nous avons évidemment affaire à un article de diversion et d'inversion après des attentats et des tentatives d'attentats de personnes étrangères contre des pays européens.
**********
Depuis les attentats du 13 novembre, la parole se libère sur Internet. Jérémie Mani, le président de la société de modération des commentaires de nombreux sites d’info et de leur page Facebook, revient pour La Tribune sur l’explosion des « commentaires haineux » et comment son entreprise de modération fait en sorte d’en supprimer le plus possible. Parmi ses clients: les sites web de La Tribune, du Monde, de L’Express, de L’Obs, BMFTV, 20 Minutes, Sud Ouest, Les Echos ou encore Europe 1.
Les trois premiers jours après les attentats se sont caractérisés par des messages de recueillement, d’incompréhension, d’émotion, de soutien aux policiers et aux familles des victimes. Des messages en grande majorités positifs, donc.
Puis les messages négatifs ont commencé à déferler, dans un effet de miroir avec l’actualité. Le climat est très tendu, les Français commentent des interventions policières spectaculaires, des mesures exceptionnelles prises par l’Etat, des funérailles ou le spectacle désolant de députés qui se bagarrent verbalement à l’Assemblée nationale. [...]
Quel type de commentaires supprimez-vous ?
Nous ne supprimons pas les 30% de commentaires négatifs, car il faut laisser vivre le débat autant que possible, dans le respect de la loi.
Nous constatons beaucoup de messages racistes, anti-musulmans, anti-migrants aussi, car un énorme amalgame se fait entre les musulmans, les terroristes et les migrants, avec des propos du type « ce n’est pas étonnant avec tous les étrangers qu’il y a en France ».
Constatez-vous une recrudescence d’activité des internautes d’extrême-droite ?
Absolument, les groupuscules d’extrême-droite n’ont pas laissé passer l’opportunité. Certains postent des commentaires de type « musulman = terroriste » et réclament la fermeture des frontières et de l’espace Shengen.
Justement, comment repérez-vous les commentaires problématiques ? Grâce à un algorithme ?
Nous fonctionnons effectivement grâce à un algorithme très puissant qui sélectionne les commentaires « à risque », mais ce sont nos modérateurs qui prennent la décision de les supprimer ou pas. [...]
Le deuxième critère majeur est ce qu’on appelle les « scores utilisateur ». On conserve l’intégralité des données que nous avons sur chaque personne, pour déterminer si on doit particulièrement surveiller son activité car elle risque de déborder, ou si la personne est considérée comme fiable.
L'article ne dit évidemment rien sur ce que laisse passer Netino contre les militants de droite alors que la haine des gauchistes est sans commune mesure: un mélange d'amalgames et d'insultes (Oui, eux ils ont le droit!). Voici un florilège des messages apparus sur Le Matin:
il faut persister et raffiner afin de passer le message même timoré. Au final, ça me dérange pas d’être effacé, l’important c’est que le vent souffle dans la bonner direction. C’est pas la modération qui va changer ça.
Si je comprends bien, il y a une bande de manipulateurs qui parcourent les sites et les surchargent avec des commentaires transgressifs selon leurs normes, jusqu’à ce que le site s’en plaigne suite à des (leurs) menaces… Puis “accidentellement” comme si rien n’était ils nous balancent cette solution toute miraculeuse trouvée sur le chemin d’un problème.
Et comme par hasard, c’est pas un complot… non non juste une suggestion sympathique qui tombe à pic pour résoudre un problème afin que les observateurs.ch finissent par disparaître sous les ciseaux de la censure sioniste. Serait-ce une tentative des médias déjà noyautés par les mêmes guignols et en chute libre comme il se doit, d’arroser du monde pour éliminer de dangereux concurrents?
Je commence mieux à comprendre la vraie nature des sayanim et leur mode d’action. Cette page est un vrai modèle pédagogique pour décrypter une petite partie des méthodes utilisées avec heureusement quelque éclairages parfaitement compréhensibles.
J’espère que Monsieur Windisch ou d’autres sauront l’exploiter dans des conférences ou sous forme de publications.
@Mathieu le 26 novembre 2015 à 13h43
L’intérêt de cette vidéo c’est de nous affirmer que les censeurs sont des musulmans. Oui les musulmans servent les intérêts de l’Etat islamique et se font péter comme d’autres servent la mafia casher et ses complotistes sayanim. Ce Jacob Cohen est un type formidable parce qu’il remet les pendules à l’heure des réalités et non des virtualités du racisme et de l’antisémitisme pures inventions d’un totalitarisme qui peine à se découvrir à la face de tous.
@ Cenator, oui le nouveau délire des sayanims-partout-même-sous-le-lit.
Message modéré par Padamalgame© :
« Houou, les vilains petits coquins ! Ils ont encore posé des bombes et tirés à tous azimuts, l’autre jour. Je leur avais pourtant dit de ne pas jouer avec ça. On va les gronder gentiment, et tout rentrera dans l’ordre. Ma foi, faut les comprendre, ces jeunes issus de la diversité, pardon, ces terroristes qui n’ont rien à voir avec l’islam, n’ont pas encore trouvé de sens à leur vie. Alors ils se cherchent. Faut pas leur en vouloir. Arrêtons un peu de les stigmatiser. Ils ont bien le droit de s’exprimer, non. »
Nous par contre, on a de moins en moins le droit de le faire. On doit se taire et assister jour après jour au massacre de notre civilisation judéo-chrétienne, avec l’ignoble complicité active de ceux que l’on sait. En applaudissant si possible. Paraîtrait que cela enrichit notre continent et le lave de tous ses péchés ancestraux. Alors laissons-les faire. Faut bien vivre avec son temps. Si à 50 ans tu ne sais toujours pas réciter le Coran par cœur, et que tu n’as pas zigouillé au moins 50 dhimmis, tu as raté ta vie. C’est clair !
vidéo qui traîte du même sujet sur la modération des commentaires de médias français par des musulmans http://www.dailymotion.com/video/x29izjp_des-musulmans-etrangers-se-chargent-de-la-censure-des-commentaires-de-medias-francais_news
Saluons le vieux sayan qui pose sa crote dans les commentaires de tous les médias! Son logiciel est grippé, il a effaçé la notion de complot juif parce qu’il est payé pour nous intoxiquer. Mais l’important sur cette page est bien sûr de savoir que les sayanim sont partout et surtout dans la censure médiatique en toute indépendance et sans partis pris…
Jacob Cohen (auteur du Printemps des Sayanims) agressé physiquement par la Ligue de Défense Juive parce qu’il dénonce des complots qui n’existent pas…
Jacob Cohen : Il y a deux catégories de juifs : les “bons” défendus par le CRIF, et les autres. https://www.youtube.com/watch?v=XrmMCsTb5a4
https://www.youtube.com/watch?v=c5wVjst_Nk4
Saluons le nouveau complojuifiste Satin, vaillant émule de Sherlock Holmes et de Lavater.
Mais l’important sur cette page est bien sûr l’éclairage sur les méthodes de modération de nos médias.
Merci pour l’information Monsieur Hofer.
La presse s’en mordra les doigts tôt ou tard partout en Europe. Le Bild par exemple est passé d’un tirage de 4,2 millions en 2001 à 1,5 million actuellement, alors que l’online du journal ne compense en rien l’énorme perte.
https://www.compact-online.de/insider-bild-auflage-stuerzt-ins-bodenlose/
Avis aux gogos, http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/attentats-nous-sommes-en-plein-dans-le-pic-de-haine-sur-internet-524874.html
Quand je regarde ce visage j’y vois la dissymétrie propre aux schizophrènes et à leurs jérémiades. Puis je tape sur google mani synagogue et la boucle est bouclée. On voit qui se profile derrière le totalitarisme de la gauche adoubé par le Crif tout comme la droite de Sarkozy. C’est le même monopole qui propose le changement de marque au fil des Présidentielles, mais jamais le changement de dictature. Que celui qui dit Sayanims lève la main, on va le mettre dans le fichier du Mossad pour les futures chambre à gaz et les camps de concentration.
Cette censure est parfaitement logique dans un pays occupé: lorsque la France était occupée par les nationaux-socialistes allemands, il était interdit de les critiquer et les administrations comme le gouvernement collaboraient avec l’occupant.
Confier la censure des occidentaux européens à des étrangers qui pour la plupart les détestent, mais quelle grande idée des médias français!