5 commentaires

  1. Posté par Joke le

    je retiendrais une chose intéressante. C’est qu’il faut au Canada, pour subvenir, je pense avec transport compris et tout le reste, un budget de 1,2 milliards de dollars pour 25’000 réfugiés, pour commencer. Je dirais même impressionnant. 48’000 dollars par tête de pipe, ouais ouais ouais !!!! Intéressant

  2. Posté par aline le

    Seulement 25000! C’est ridicule, quand je pense que notre CF Maurer nous a prédit 100 000 pour l’année prochaine

  3. Posté par Anne Bürgi le

    J’habite au Canada, et ici, malheureusement, les gens ont beaucoup de difficulté à avoir une information pertinente. Dans cette affaire, l’Europe est vue comme intolérante et xénophobe, et l’engagement de la Russie comme négatif. Pour la question de la Russie, cela n’est pas très étonnant, car il y a une forte communauté d’origine ukrainienne dans les Prairies. Pour la question des migrants, on ne voit que des photos de femmes et d’enfants… Évidemment, depuis les attentats à Paris, les gens ont commencé à se questionner. Il semblerait alors que ne seront admis que des familles et des femmes et enfants seuls… On verra. C’est sûr que le Canada a la chance de pouvoir faire une sélection, mais en si peu de temps, comment vont-ils vérifier les documents d’identité?

  4. Posté par Andrea le

    Au vu de la taille du Pays, du Premier Ministre qu’ils ont élu et de la claire attitude au bisounoursisme, je trouve qu’ils devraient au moins en accueillir 10 fois plus!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.