Pour faire entendre ses revendications, le collectif R a réquisitionné une salle de cours. Ce qui engendre des problèmes pratiques et des réactions de mécontentement.
Cours déplacés. C'est ce qu'on peut lire sur une pancarte collée devant l'auditoire 1612 de Geopolis, le nouveau bâtiment des sciences sociales de l'université de Lausanne. Depuis lundi matin, une cinquantaine de personnes du Collectif R ont pris possession des lieux et comptent y rester jusqu'à jeudi.
Leur but: appeler les milieux académiques à prendre position contre le renvoi des étrangers.
Excellente initiative! Oui une réaffectation des locaux de l´UNIL en centre d´accueuil est appropriée. Avec la mise au chômage des profs de grandes économies pourront être faite. Ils pourront aussi assurer la conciergerie. Vu le dégraissage nécessaire de la RTS; la mise à disposition du nouveau bâtiment de la RTS à Dorigny devrait être envisagée.
Sans doute la gauche saura choisir entre des bureaux avec vue sur le lac des fonctionnaires de la RTS et un asile confortable pour ces pauvres gens!
Pour qu’une société fonctionne, il faut qu’elle aie des règles et les suivent. Sinon, c’est le chaos. On en a assez de tous ces connards qui font tout et n’importe quoi à leur tête (probablement financés par des ONG américaines comme pour les femen ou les Pussy Riot) et qui perturbent la bonne marche de la société. Donc. extraction sans ménagement, quelques années de prison ferme pour les Suisses et expulsion immédiate pour les autres. Si les “autorités” ne le font pas, un jour, la population le fera et je devine, de façon plus costaud ! Faisons une métaphore avec le trafic routier. Imaginons que certains commencent à rouler à gauche, parquent au milieu de la route, roulent à 150 km/h en ville, estiment que la perte de priorité, ça n’est que pour les autres, etc. Vous voyez un peu ça ? Pour qu’une société fonctionne, il faut des règles et de la discipline et extraire les tumeurs et éliminer les parasites.
“(New York, le 19 novembre 2015) – Les gouvernements ne devraient pas permettre que les attaques récentes perpétrées à Paris et d’autres attaques similaires ailleurs remettent en cause leur responsabilité de protéger les réfugiés du monde entier, a déclaré aujourd’hui Human Rights Watch.”
“Protéger les réfugiés du monde entier” ?
NON. Sufficit.
Ma foi, “la Suisse refoule”, on assume, pas de problème.
On ne leur doit RIEN.
Sufficit.
Ah voilà du travail pratique à la boutique.
Punaise de punaise! On pouvait bien comprendre que des jeunes soient naïfs il y a trente ans… mais aujourd’hui la réalité ne peut-elle pas les rejoindre?
Ça fait tellement envie de leur flanquer une magistrale raclée. Mais est-ce qu’ils comprendraient? L’aveuglement est volontaire, entretenu, cultivé de façon entêtée. Ils sont trop gâtés.
Qu’ils continuent à emm… le monde : un de ces jours certains risquent de s’énerver sérieusement et les journaux n’auront plus qu’à titrer “le collectif occupe les urgences du CHUV”
Ce repère de gauchos qu’est devenu l’UNIL doit être aux anges : on marche main dans la main avec ces p…… d’envahisseurs de clandestins profiteurs illégaux qui s’incrustent depuis des mois comme s’ils étaient chez eux, oups, pardon, main dans la main avec ces pauvres migrants à qui l’ont doit tout.
En tout cas, ceux-ci n’ont pas l’air d’avoir coulé avec leur bateau, et ne sont pas encore refoulés. On peut d’ailleurs faire confiance à notre Simonetta nationale pour faire tout son possible afin que ces pauvres chéris soient entretenus à vie par les braves contribuables suisses. Leurs femmes pourront ainsi nous pondre 15 futurs soldats d’Allah, pardon, 15 petits musulmans chacune, le tout à nos frais. Pas belle la vie ? Appuyé par une municipalité de Lausanne presque 100% de gauche.
Et si quelques costauds montagnards allaient leur jouer un petit air de cor des Alpes , ça serait gentil , non ?
En tant que payeur d’impôts, je me sens floué. Ce sont bien des biens commun que l’on prend en otage. Ils m’appartiennent aussi. Alors, la Police, aussi payée par mes impôts, se doit d’intervenir; car si je mets en place un collectif sécuritaire, le résultat ne me semblerait pas très civil…
Une seule grenade lacrimogène devrait suffire à déloger tout ce petit monde 😉
Est-ce que en contrepartie ils ont dératisé l’église Saint-Laurent ?
Bon : il y a ds patriotes ? Alors qu’ils expulsent les gauchistes manu militari. C’est ce que j’ai conseillé à mon fils et à ses copains à l’université, et je suis disposé à leur prêter main forte, avec quelques amis efficaces.