En France, il est pratiquement interdit de critiquer l’islam sous peine d’être taxé d’islamophobe et de raciste. La seule religion qu’il est pratiquement interdit de critiquer dans l’Hexagone, c’est donc l’islam. C’est ce que j’appelle l’allahïcité ou encore la laïcité à géométrie variable : islamophile, christianophobe et judéophobe. Cette mauvaise farce va jusqu’à inventer un « islamisme modéré » même si, à l’occasion, celui-ci se livre à son corolaire, le « terrorisme modéré ».
Sur Les 2 Ailes, Stanislas de Larminat écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : L’Islam n’a pas à proprement parler de magistère doctrinal. On peut toutefois relire un document officiel signé par tous les états islamiques prétendument modérés : la Déclaration Islamique des Droits de l’Homme. Elle stipule que la reconnaissance de ces droits est le prélude incontestable à l’édification d’une société islamique. Il s'agit d'une convention adoptée au Caire le 5 août 1990.
Stanislas de Larminat : Son titre exact est « Déclaration Islamique des Droits de l’Homme Suivie de leurs spécificités dans la Charia Islamique ». Elle a été élaborée par l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI). 57 états musulmans sont membres de cette organisation, dont la Turquie, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, l’Iran, la Maroc, le Soudan, le Qatar, mais aussi des pays africains comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Niger, le Mali. Tous ces états peuvent-ils prétendre que leurs musulmans sont modérés quand ils ont signé une telle déclaration ?
Stanislas de Larminat : Il faut l’analyser en détail. Le préambule : Il y est rappelé que le statut de l'homme dans l’Islam est celui de "vicaire de Dieu sur terre". Cette charte "constitue des directives générales aux États membres en matière des droits de l'homme". Le préambule réaffirme " le rôle civilisateur et historique de la Communauté islamique, meilleure communauté que Dieu ait créée et qui a donné à l'humanité une civilisation universelle équilibrée". Il déclare que "personne n'est en droit d'entraver totalement ou partiellement les droits fondamentaux et les libertés universelles dans l’Islam, de les violer ou de les ignorer".
Stanislas de Larminat : Les articles de la convention : Ils prévoient une référence fondamentale à la charia: "Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis à la charia islamique", art 24. Il n'y aura pas de crime ou de peine, sauf tels que prévus dans la charia", art 19, conclut Stanislas de Larminat (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
De son côté, Abdellah Tourabi, directeur de publication du journal marocain ‘Tel Quel’ écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”. Ces arguments peuvent être bien intentionnés, mais ils sont, hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. Leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines.
Abdellah Tourabi : Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement. Les textes religieux sont l’alpha et l’oméga des soldats de Daech. Comme les autres groupes jihadistes (Al Qaïda, les groupes égyptiens des années 1980-1990), ils justifient massivement leurs actes par des références au Coran et à la Sunna.
Abdellah Tourabi : Leurs documents, leurs communiqués et leurs livres sont construits comme des démonstrations théologiques et religieuses. Ils s’appuient sur des versets et des hadiths qui sont le résultat d’un contexte particulier, marqué par les guerres menées par le prophète Mohammed contre ses adversaires et la naissance du premier État musulman à Médine. Des versets comme “tuez les infidèles où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les”, ou un hadith qui énonce que “le jihad est le plus haut sommet de l’islam”, sont cités abondamment par les intégristes de Daech. Ils ne les ont pas inventés ni détournés de leur sens littéral.
Abdellah Tourabi : Le Coran, comme tous les autres livres religieux, contient des passages violents et belliqueux. Ils sont l’expression de leur temps et le contexte de leur révélation. Le calife Ali, cousin et gendre du prophète, résumait l’affaire en une formule limpide et clairvoyante: “Le Coran c’est deux lignes écrites dans un livre. Ce sont les hommes qui les interprètent”, disait-il. Lui qui a été assassiné aux premières années de l’islam par un fanatique qui préfigurait les sectaires de Daech. Notre refus de voir cette vérité en face, de reconnaître la part de violence dans l’islam et de vouloir la dépasser nous entraîne dans une spirale d’hypocrisie et de déni de réalité.
Abdellah Tourabi : Les théories du complot, la rhétorique creuse et vaine et le rejet de toute responsabilité sont les manifestations d’un malaise et d’une impasse. En rabâchant des slogans comme “pas d’ijtihad en présence d’un texte” et “le Coran est valable en tout lieu et tout temps”, on s’est empêchés d’avoir une lecture rationnelle et historique des textes religieux. Le regard critique, l’usage de la raison et l’adaptation à notre monde seront toujours sacrifiés et relégués au second plan. Et, entre-temps, les fanatiques de Daech continueront leur lecture littérale et mortifère des mêmes textes religieux que nous partageons avec eux, conclut Abdellah Tourabi (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
Michel Garroté, 23 novembre 2015
http://telquel.ma/2015/11/20/edito-ca-voir-lislam_1471056
C’est le même processus que j’ai vécu en Algérie…
L’islam modéré commence par le foulard , la burqa , la mosquée, la solidarité, le pardon, l’humanisme, la tolérance etc…et on tombe dans le piège .
Le vrai visage apparaît avec le rapport de force …l’Islam modéré embrasse la main qu’il ne peut mordre. Dès que les fidèles sont majoritaires, sûr de leur belle cause au service de Dieu , bien embrigadés , toute critique, opposition devient mortelle…
On découvre un matin ce qu’enfante l’Islam là où il s’enracine…
Evidemment , certains diront que j’exagère…
J’aurai aimé avoir tord mais tout le monde peut constater que le même processus d’islamisation que j’ai connu en Algérie enfante la mort, même en terres Chrétiennes.
A deux détails près :
=== que les criminels islamistes du Bataclan n’ont pas eu le temps d’égorger un par un faute de temps . Dans les villages isolés Algériens, tous les habitants, enfants compris ont été égorgés car les islamistes savaient que la police et l’armée étaient loin .
===Tous les tueurs du Bataclan sont issus de l’immigration récente Arabo-musulmane, même s’ils possèdent la nationalité Belge et Française. Si on ne fait rien, dans 5 ans les tueurs islamistes seront en grande partie des Européens de souche contaminés par l’islamisme qui est très performant pour laver les cerveaux.
TOUT SUR L’ÉTAT ISLAMIQUE ET SES ALLIÉS OCCIDENTAUX.
Qu’est-ce que le groupe armé État Islamique (EI/EIIL)? CALIFAT MONDIAL|
http://www.mondialisation.ca/quest-ce-que-le-groupe-arme-etat-islamique-ei/5491247#st_refDomain=m.facebook.com&st_refQuery=/l.php?u=https://shar.es/1cvbRN&h=JAQGwO2Vi&s=1
NO COMMENT.
http://youtu.be/02nLxNzIA9g
…, depuis la reconnaissance de Mahomet, imposée par la guerre, dans le monde Arabe, au 6ème, 7ème, 8ème siècle, les Musulmans attaquent, massacrent, égorgent, décapitent, crucifient, brûlent, vendent sur leurs marchés d’esclaves, les non-croyants; nous ne voulons pas de l’islam. Patrick Lévy.
“Lerebel”, pas rebelle du tout, pourquoi tu parles des juifs et du judaïsme? Tu es complètement hors sujet, mon vieux.
Pourquoi tu ne parle pas des juifs et du judaïsme?.?? a tu-vu des gens critiquer cette religion et les juifs sans être taxé d’antisémite ya wahd lebghel islamophobe tu a dis!!!
André, merci… J’aurais pas dis mieux.
Article bien vu. Malheureusement.
Pendant que l’Europe, de Stockholm à Paris et de Bruxelles à Madrid, s’ingénie à trouver de nouvelles formes de boycott sur les produits israéliens, se place, se dépace et s’organise sous ses yeux un islam violemment antioccidental, antisémite, voulant éradiquer toute forme de culture. Cette abomination s’attaque à tout un chacun qui représente, selon eux, le monde civilisé. Des trains qui explosent à la gare d’Attocha à Madrid (191 morts), des coups de couteau à Marseille, Paris et Tel-aviv, des coups de fusil d’assaut dans les musées de Bruxelles, dans des rédactions à Paris, des lieux de loisirs, des bombes dans les avions, …ceci pendant des années tandis que les gouvernements européens ferment les yeux très forts et développent une communication de dénis, ridicule et irresponsable…
L’occident a peur, tellement peur, qu’il laisse l’Iran – en échange de quelques années de paix supplémentaires et de quelques millards en plus – réaliser des bombes atomiques et des vecteurs capables de menacer toutes ses capitales et ergotent sur l’ennemi à choisir entre le régime d’El Assad et celui de l’Etat islamique.
L’Europe, tétanisée par la violence et le grotesque d’une religion conquérante découvre que les «fous» et les «pauvres humiliés» sont en fait des réseaux structurés, motivés, avec des fonds importants distribués par des pays qu’elle s’est choisie comme amis (Quatar, Arabie Saoudite, Iran, par exemple); ces pays qui savent parfaitement utiliser son immense lâcheté.
Alors que les chiites et les sunites s’entretuent sauvagement, ils se retrouvent pour danser ensembles sur les morts «croisés» et applaudissent avec frénésie à l’affaiblissement du monde occidental!
Mais après la catastrophe de Paris – qui selon les experts n’est pas la dernière -, l’Europe aura besoin d’un très grand tapis pour cacher ses morts, continuer sa politique de déni et accuser Israël de tous les maux…Cette fois, ce ne sont pas des juifs qui ont été attaqués, ni des soldats, ni même des journalistes, mais bien sa jeunesse, c’est-à-dire son avenir.