L’Etat islamique n’est pas l’islam ? Voyons ça de plus près…

post_thumb_default

 

CUODl4_U8AEv6R7L’Etat islamique est-il islamique ou pas ? William McCants, professeur au Brookings Institute et auteur du livre “The ISIS Apocalypse: The History, Strategy, and Doomsday Vision of the Islamic State”* était l’invité de Fox News. Voici ce qu’il explique : Que veut ISIS (= Etat islamique = DAESH) ? Ils veulent recréer l’ancien empire islamique …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Adam le

    Le jour un patriote suisse puise sans questions l’info de Brookings, PNAC, CFR et même…O’Reilly ! …Il faudra se demander si la Suisse est vraiment indépendante…

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Est-ce de l’hypocrisie ou de la stupidité de nier que le terrorisme c’est l’Islam?L’Inquisition était catholique et personne ne peut le nier.Un proverbe seoudien dit : Il faut chevaucher le cheval intégriste plutöt que de se faire piétiner par lui.L’intégrisme est une forme de combat de l ‘islam il est intrinsèquement lié….

  3. Posté par André Stumpges le

    Si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes sont des musulmans.

  4. Posté par François le

    Excellente et très instructive analyse de William McCants, article à lire intégralement, … je met en exergue la phrase :
    “Imaginez qu’on arrive à tuer 100% des membres de l’EI, on aura réglé 0% du problème. Le problème est dans les racines de l’islam. Le problème est idéologique.”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.