11 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Ce Poutine est décidément hallucinant d’intelligence ! Il vient de s’ouvrir royalement la porte au bombardement légal de tout le Moyen-Orient, partout où se trouve l’EI et plus seulement en Syrie où Assad le lui avait demandé. Et ça, grâce à la coalition OTANique. D’ailleurs, il a déjà commencé aujourd’hui par le Sud Liban en faisant beaucoup de casse ! Il va prendre l’OTAN qui lui a donné les clés sur un plateau à son propre piège ! Et je peux vous promettre encore quelques grosses surprises très prochainement !

    http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i9795-la_russie_bombarde_le_sud_liban

  2. Posté par voxdev le

    @ Fergile
    Les déclarations de M. Poutine pendant la conférence de presse du 16/11/2015 (G20), n’y sont certainement pas étrangères… Financement, soutien logistique, achat de pétrole à daech, attentat de l’airbus russe via réseaux de complicités (?). M.Poutine dispose peut-être aussi d’informations gênantes sur les attentats de Paris. Qui peut savoir ?
    M. Poutine a du mettre les points sur le i les barres sur les t et la ponctuation qui va avec. Les résultats sont visibles.

  3. Posté par fergile le

    Poutine se fait Hollande, le renversement d’alliance de l’Europe des USA vers la Russie a officiellement commencé.

  4. Posté par Bussy le

    4’000 djihadistes seraient rentrés en Europe avec les migrants !
    Je voudrais bien être dans le bureau quand les incendiaires européens (sans notre Sommaruga qui se sera excusée pour une fois !) vont appeler les russes à l’aide !

  5. Posté par aldo le

    Je crois que Poutine pourrait faire un gros coup politique pour remettre Hollande et sa bande à 13% avec un coup de pied au cul magistral. Il lui suffira de racheter le porte-hélicoptère Mistral aux Égyptiens et de leur proposer des avions à un prix de faveur en concurrence directe avec les rafales.

  6. Posté par voxdev le

    Commentaire que j’ai posté sur un site ami :
    Soyons attentifs aux évènements qui se sont produits sur la scène politique internationale depuis les attentats de Paris du 13/11/2015.

    1) Bras de fer de l’otan pour tenter de contraindre la Russie d’accepter un commandement unique dirigeant les frappes contre l’ei en Syrie. Leur but : piéger et neutraliser M. Poutine qui cumule les succès. les 14, 15 et 16/11/2015.
    Notez bien qu’il ne s’agit que d’une “coopération” avec la Marine Française, le vocabulaire a son importance. 17/112015

    2) Sommet du G20 à l’issue duquel M. Poutine a tenu une conférence de presse capitale (pour qui sait tendre l’oreille). 16/11/2015
    M. Poutine a déclarer connaître la quarantaine de financiers de daech.
    Il détient toutes les preuves (merci FSB).
    Il fait clairement allusion à une liste de quelques pays membres du G20 + certaines organisations + des particuliers = personnes physiques ! Distribution de couches-culottes en urgence ! Auriez-vous deviné quelques adresses où envoyer vos dons ?

    3) M. Poutine a officialisé ce matin la thèse de l’attentat contre l’airbus qui survolait le Sinaï. Il a affirmé qu’il traquerait les responsables où qu’ils se trouvent dans le monde. 17/11/2015
    Précision de mon cru = pas de distingo quelques soient la nationalité, la position sociale, le degré de protection, le compte à rebours est enclenché.

    Quand on connaît l’Ame Russe, on sait qu’il ne faut jamais réveiller l’ours qui dort.
    Cela prendra le temps qu’il faut, mais même dix ans après, quelqu’un viendra vous taper sur l’épaule pour vous rappeler que l’heure de votre dernière prière a sonné.

  7. Posté par Dufour R. le

    La prochaine étape sera de menacer de bombarder les pétromonarchies, soit le Qatar et l’Arabie Saoudite, ainsi que la Turquie d’Erdogan qui joue double jeu, car selon plusieurs services de renseignements occidentaux, il est clair que l’Etat islamique, Al Nosra sont financés et équipés par ces pays, avec au moins la complicité de la CIA. De plus, il faudrait déjà menacer de bloquer les fonds de ces pays qui se trouvent dans les banques européennes. Dans ce cas, il faudrait avoir des dirigeants patriotes en France, en Allemagne et en Angleterre. Ce n’est pas pour tout de suite !

  8. Posté par Irène le

    Il est pas rancunier Mr Poutine !!!

  9. Posté par Aude le

    Depuis près de 1 mois Poutine leur avait demandé une coalition des forces contre Daesh…On faisait la fine bouche dans l’hémicycle onusien…….Bon…alors vous allez tous..ou quoi?
    Le carnage ça suffit.
    Quant aux fous daeshois….il aime la mort…ils seront servis….pas de quartier…allez-y les gars.
    Bravo Poutine…

  10. Posté par Philippe le

    Il est vraiment excellent ce Monsieur Poutine.

  11. Posté par cecilia simon le

    merci Monsieur POUTINE

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.