Des islamistes affichent leur joie en Suisse

Les massacres commis à Paris ont soulevé une vague d'indignation. Mais certains expriment également leur satisfaction.

Les associations musulmanes en Suisse ont très clairement condamné les attentats de Paris. Mais certaines de leurs ouailles ne cachent pas leur plaisir, comme l'explique 20 Minuten.

Le page Facebook du Conseil Central Islamique Suisse (CCIS) a ainsi hébergé des commentaires sans ambiguïté. Samedi, au lendemain des attentats, un certain Samir K. écrit en allemand: «Oui, extrêmement triste. Je peux à peine refouler ma tristesse. Je crie toute la journée. Seulement 140...». En référence au nombre de victimes.

Bien entendu, nul ne peut exclure la possibilité d'un «troll» (provocateur sur Internet) et ce commentaire a suscité un flot de réactions indignées. Mais pas forcément d'internautes musulmans.

Elle veut mourir en martyre

Samir K. n'est pas le seul. Un dénommé Soner O. estime de son côté que les Européens «sont dix fois pire que l'Etat islamique».

Quant aux musulmans qui affichent leur honte et leur dégoût après les attentats, ils se retrouvent pris à partie par certains de leur coreligionnaires. Lorsque Ali B. se dit honteux d'être musulman et que les attentats de l'Etat islamique font passer les musulmans pour des terroristes, Asadullah S. lui rétorque qu'il «n'a pas besoin d'avoir honte puisqu'il n'est pas un musulman», car qu'il n'est «qu'un musulman dans les papiers».

D'autres lui recommandent de changer de religion, car «nous n'avons pas besoin de musulmans qui ont honte», lui prescrit Festim K.

D'autres intervenants utilisent souvent aussi le terme de kuffars ou infidèles pour dénigrer les victimes et les non-musulmans.

Des profils Facebook célèbrent aussi les attentats, à l'image d'une certaine Almedina, habitant à Zurich, qui souhaite aller en Syrie ou «mourir comme une martyre au nom d'Allah».

Source

D386C09CC63385DB32D0A163E8599B27 DC62DF7EA6C8DA4CE40DF1F51CD18A58 5E8580D358A4185F4F63BC656D387379 9803A7C43CE72C0278A39E2EB56CB1C5 850260787CC0D079BE67D29ADE603F81 32A07DCDF796CC808F2996ECCC2F6030 B667BC054E0D6D6645081B6C448DD046 3FC330A120E2AF7612A6D41494A526E6

 

2 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Ce que j’en pense, je veux leur dire..”.Vous qui célébrez …la haine….la violence….la mort…Allez tous rejoindre Daesh et restez-y….Que faites-vous ici ???????
    Car ici, chez nous….nous célébrons la vie que Dieu, notre Père nous donne en abondance…..Le Christ nous enseigne….LA PAIX ET L’AMOUR…”
    P.S: Madame Sommaruga qu’attendez-vous pour mettre dehors du pays, ces gens-là…Ils ne sont là que pour profiter de ce qu’on leur accorde…..C’est d’un racisme anti-humain incroyable!!!!
    Et sachez Mr Melgar que je les accompagnerai volontiers à l’aéroport tranquillement avec un sourire et sans haine afin qu’ils puissent prendre un billet simple course pour le pays de Daesh, sans votre caméra pour filmer leur hululement de colère et sans les aides juridiques de Dame Amarelle.
    Car voyez-vous, je n’accepte pas que des musulmans fanatiques puissent se réjouir, sur notre sol, de la mort de jeunes gens, de jeunes filles et autres personnes innocentes….C’est cela la fermeture de l’esprit, le manque de compassion…le désert de nos valeurs…oui, c’est cela…..

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Cela me fait penser à toutes les manifestations de soutien aux victimes et aux familles en France dont les Tv nous ont montré les images ..
    Combien de musulmans et surtout de femmes voilées parmi ces foules pour dire leur soutien à la France et aux Français et se démarquer de ces barbares ?

    « Des profils Facebook célèbrent aussi les attentats, à l’image d’une certaine Almedina, habitant à Zurich, qui souhaite aller en Syrie ou «mourir comme une martyre au nom d’Allah». »
    Et que fait la police de la pensée si prompte à aller chercher des poux dans la tête des « populistes » ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.