Les massacres commis à Paris ont soulevé une vague d'indignation. Mais certains expriment également leur satisfaction.
Les associations musulmanes en Suisse ont très clairement condamné les attentats de Paris. Mais certaines de leurs ouailles ne cachent pas leur plaisir, comme l'explique 20 Minuten.
Le page Facebook du Conseil Central Islamique Suisse (CCIS) a ainsi hébergé des commentaires sans ambiguïté. Samedi, au lendemain des attentats, un certain Samir K. écrit en allemand: «Oui, extrêmement triste. Je peux à peine refouler ma tristesse. Je crie toute la journée. Seulement 140...». En référence au nombre de victimes.
Bien entendu, nul ne peut exclure la possibilité d'un «troll» (provocateur sur Internet) et ce commentaire a suscité un flot de réactions indignées. Mais pas forcément d'internautes musulmans.
Elle veut mourir en martyre
Samir K. n'est pas le seul. Un dénommé Soner O. estime de son côté que les Européens «sont dix fois pire que l'Etat islamique».
Quant aux musulmans qui affichent leur honte et leur dégoût après les attentats, ils se retrouvent pris à partie par certains de leur coreligionnaires. Lorsque Ali B. se dit honteux d'être musulman et que les attentats de l'Etat islamique font passer les musulmans pour des terroristes, Asadullah S. lui rétorque qu'il «n'a pas besoin d'avoir honte puisqu'il n'est pas un musulman», car qu'il n'est «qu'un musulman dans les papiers».
D'autres lui recommandent de changer de religion, car «nous n'avons pas besoin de musulmans qui ont honte», lui prescrit Festim K.
D'autres intervenants utilisent souvent aussi le terme de kuffars ou infidèles pour dénigrer les victimes et les non-musulmans.
Des profils Facebook célèbrent aussi les attentats, à l'image d'une certaine Almedina, habitant à Zurich, qui souhaite aller en Syrie ou «mourir comme une martyre au nom d'Allah».
Source
Ce que j’en pense, je veux leur dire..”.Vous qui célébrez …la haine….la violence….la mort…Allez tous rejoindre Daesh et restez-y….Que faites-vous ici ???????
Car ici, chez nous….nous célébrons la vie que Dieu, notre Père nous donne en abondance…..Le Christ nous enseigne….LA PAIX ET L’AMOUR…”
P.S: Madame Sommaruga qu’attendez-vous pour mettre dehors du pays, ces gens-là…Ils ne sont là que pour profiter de ce qu’on leur accorde…..C’est d’un racisme anti-humain incroyable!!!!
Et sachez Mr Melgar que je les accompagnerai volontiers à l’aéroport tranquillement avec un sourire et sans haine afin qu’ils puissent prendre un billet simple course pour le pays de Daesh, sans votre caméra pour filmer leur hululement de colère et sans les aides juridiques de Dame Amarelle.
Car voyez-vous, je n’accepte pas que des musulmans fanatiques puissent se réjouir, sur notre sol, de la mort de jeunes gens, de jeunes filles et autres personnes innocentes….C’est cela la fermeture de l’esprit, le manque de compassion…le désert de nos valeurs…oui, c’est cela…..
Cela me fait penser à toutes les manifestations de soutien aux victimes et aux familles en France dont les Tv nous ont montré les images ..
Combien de musulmans et surtout de femmes voilées parmi ces foules pour dire leur soutien à la France et aux Français et se démarquer de ces barbares ?
« Des profils Facebook célèbrent aussi les attentats, à l’image d’une certaine Almedina, habitant à Zurich, qui souhaite aller en Syrie ou «mourir comme une martyre au nom d’Allah». »
Et que fait la police de la pensée si prompte à aller chercher des poux dans la tête des « populistes » ?