Sommaruga : le risque pour la sécurité

post_thumb_default

En octobre, 4750 demandes d’asile ont été enregistrées. Dans les 10 premiers jours de novembre, leur nombre s’élève à 3300.

Selon les spécialistes, les demandeurs d’asile seront avant tout Afghans.

Les Syriens et Erythréens seront dépassés en nombre par les Afghans. Le flot s’annonce donc bien plus important.

Dans son discours à l’ICZ, la ministre de la justice et présidente de la Confédération ne s’est pas gênée de faire le parallèle entre l’extermination des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale et l’actuelle politique d’asile « A l’époque, la Suisse a compris les intérêts du pays d’une manière beaucoup trop étroite. Elle s’est détournée de ceux qui avaient besoin de son aide. »

« La Suisse ne fait pas assez. L’aide sur place ne suffit pas…. Mesdames et Messieurs, personne ne devrait avoir à demander pardon pour nous dans 50 ans. »

 

Die Weltwoche, Philipp Gut

http://www.weltwoche.ch/weiche/hinweisgesperrt.html?hidID=555464

24 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    @ Hehlen: cessez, s’il vous plaît, les habituelles pleurniches sur le brave musulman qui est honnête et tout et tout. Oui, jusqu’à ce qu’il obéisse à son livre. C’est bien de cette manière que ces sauvages arriérés sont arrivés à faire ce qu’ils ont fait. Un renard, même beau et mignon, dans le poulailler, il reste un renard…
    @ Claude Haenggli: “Ce que dit cette monstrueuse femme est d’autant plus cynique que l’attentat du Bataclan, qui a été préparé par des fusillades faites ailleurs, pour occuper les forces de l’ordre, est un attentat anti-juif”. Oui, peut-être, mais expliquez-moi, cher monsieur, le terme: “d’autant plus cynique”. Si cela avait été de “simples” français, est-ce à dire que les déclarations débiles de SS auraient été MOINS cyniques ?

  2. Posté par aldo le

    http://www.lematin.ch/monde/Sommaruga-La-Suisse-en-pensee-avec-la-France/story/24728884. Voilà une autruche qui fait l’unanimité… contre elle. C’est une des vertus cardinale de ces quotas femmes alibis, que d’empoisonner partout où elles passent. A lire les commentaires, on sent bien que c’est bientôt la fin. Avec ses yeux de poisson frit, on se demande avec combien de boîtes d’anti-dépresseurs elle tient le coup pour avoir encore le culot de vouloir gouverner et nous imposer les conséquences de sa déprime. Dans cet état second elle n’a qu’un réflexe, elle largue, elle largue elle largue, en toutes circonstances et naturellement toujours au détriment de l’avenir du pays. Un véritable poison pour notre crédibilité internationale.

  3. Posté par Hehlen le

    soigner une douleur, pour moi implique de
    1. identifier la douleur
    2. isoler la douleur
    3. resorber les symptômes / agir contre la douleur
    4. assainir / désinfecter / voir antibiotiques si besoin
    5. cicatrisation
    6. réadaptation
    Et si la suisse était le noyeau de la
    conquêtes de l’EI?… au beau milieu de l’UE…. le centre de la cible pour une suprématie sur l’Europe… je regrette que d’autre musulman doivent payer pour des extrémistes, car ca ne doit pas être très facile pour le citoyen musulman qui n’a jamais fais de mal à personne, honnête et respectueux, d’être
    confondu avec un extrémistes. … ne nous laissons pas faire! ! de quelconque croyance que tu sois, crois en la démocratie de notre pays, arrêtons ça. .. il suffit à présent, il est venu le temps.

  4. Posté par Claude Haenggli le

    Ce que dit cette monstrueuse femme est d’autant plus cynique que l’attentat du Bataclan, qui a été préparé par des fusillades faites ailleurs, pour occuper les forces de l’ordre, est un attentat anti-juif. En effet, cet établissement avait déjà été l’objet de nombreuses campagnes anti-israéliennes, car les propriétaires sont des juifs et le chef d’Al Qaida en Egypte avait avoué qu’il préparait un attentat contre le Bataclan (voir wikipedia sous “Bataclan”).

  5. Posté par Jade le

    Il est temps de se reposer, une retraite ça vous dit ?

  6. Posté par Sentinelle le

    Merci à Pierre H. et à Marker pour ce document éloquent ! Il faut le faire circuler maintenant sur les fameux réseaux sociaux de nos lecteurs…
    Variante plus cocasse : l’envoyer aux nouveaux parlementaires élus… Adresse utile : pré[email protected]

  7. Posté par chantal le

    sûr que cette dame ferait mieux d’aller jouer du piano à Bumplitz ou ailleurs on s’en fiche.
    Elle ne contrôle ni ce qui vient de l’extérieur ni ce qui croît à l’intérieur de notre pays, mouvement à tendance extrême, infiltation des intégristes de chez nous en politique.

    chantal

  8. Posté par sophie edouard le

    Nous serons plusieurs à venir de La Chaux-de-Fonds pour nous joindre à Berne contre cette réelection de Sommaruga, que ceux qui donnent leur commentaire et qui luttent pour que la Suisse ne suive pas des Merkel ou Sommaruga se joignent à nous afin que ce ne soit pas comme d’habitude en Suisse une dizaine qui manifestent mais des milliers, car si la majeur partie de la Suisse sont contre ces meneurs au désastre ce qu’il est difficile de faire bouger le peuple Suisse…. Vous, les observateurs, qui êtes suivis par de nombreux Suisses, devriez aussi réunir les Suisses pour une manifestation le 9 décembre, que le peuple suisse soit aussi entendu… moi personnellement j’en ferai la propagande sur mon lieu de travail qui reçoit plus de 60 personnes par jour, agissons chacun et ensemble nous seront la vraie voix d’une nation qui a bâti ce pays et n’accepte pas la dictature que nous subissons. Réagissez et faisons nous entendre… le peuple Suisse doit rester souverain.

  9. Posté par A. Vonlanthen le

    Bien ! Maintenant que l’UDC a progressé aux dernières votations, il doit impérativement changer cette politique pro – réfugiés. L’UDC doit informer le peuple à combien s’élève les coûts annuels des réfugiés en Suisse. L’UDC doit faire voter par le peuple ce budget consacré aux réfugiés.

  10. Posté par Aude le

    Ben, j’espère plutôt que ce ne sera pas à elle de demander pardon au peuple en ayant introduit des t e r r o r i s t e s sur notre sol..

  11. Posté par Pehem Veyh le

    En fait, le vrai danger pour notre pays, c’est elle. Et c’est à cause de cruche comme elle que nous devrons justement nous excuser devant nos descendants d’avoir laisser faire….

  12. Posté par Sentinelle le

    Souvenez-vous : lors de l’assermentation du CF, elle n’arrivait pas à lever son bras… On avait compris le message !
    Il faudrait faire circuler un peu cette jolie photo ! (Je ne l’ai ps retrouvée.)

  13. Posté par Sentinelle le

    Dans plusieurs articles de la « Weltwoche », son départ a été demandé plus ou moins explicitement… Ce qui me frappe, c’est le parallèle entre elle et Angela Merkel : avec cette politique d’ouverture complètement irresponsable, les deux, en quelques semaines, font une dégringolade spectaculaire dans l’opinion publique : les donneuses de leçon, souriantes, sont très vite devenues des traîtresses !

    Comme d’habitude, je suggère que nous écrivions à notre Présidente / Ministre de Justice et Police : Voici les adresses :

    Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne

    Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :

    http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home

  14. Posté par aline le

    Comme Merkel notre CF SS souffre d’une démence précoce! Elle a mainte fois prouvé qu’elle n’est pas à la hauteur de sa fonction, elle n’a aucune expérience politique et ignore apparemment l’histoire de l’Europe. Mais malheureusement elle sera réélue le 9 décembre. Allons à Berne pour la siffler lors de sa réélection.

  15. Posté par Dominique Schwander le

    Combien de ces réfugiés militants Sommaruga a-t-elle accueilli chez elle et à ses frais?
    Pendant la deuxième guerre mondiale jamais un juif accueilli dans une famille suisse n’a été refoulé et parmi ceux qui n’ont pas accueilli de tels juifs, beaucoup, grâce au secret bancaire d’alors on couvert un compte en Suisse pour une famille juive allemande, comme l’on fait mes parents.
    Madame Sommaruga, laissez-nous choisir nos charités. La Confédération a d’autres tâches urgentes et prioritaires, telles qu’assurer la sécurité de ses citoyens et de répondre à la guerre que nous fait l’islam.

  16. Posté par alticor le

    Si il est exact que le crime de haute trahison a été discrètement retiré de la constitution par les même qui sabotent aujourd’hui le pays à tour de bras,il nous faudra instaurer un tribunal populaire d’urgence,avec des représentant issue de chaque canton pour demander des comptes à Berne et destituer par la force si il le faut, des verrues véreuses, comme Éveline, Simonetta et d’autres a l’avenir……

  17. Posté par bigjames le

    La conne de Berne dans toute sa splendeur.
    DEMISSION. DEMISSION. DEMISSION
    732

  18. Posté par Pierre H. le

    Il faut exiger de l’armée qu’elle prenne le pouvoir, qu’elle aille aux frontières et qu’elle protège les citoyens. Faire l’état des lieux ! Combien avons nous d’étrangers musulmans en Suisse, combien d’illégaux, quels sont les risques encourus, d’étrangers expulsés toujours ici. Quel est le danger d’avoir des intrusions venant de France à nos frontières avec la France. De combien d’effectifs disposons-nous réellement dans les forces de police et forces armées. Qu’est-ce qui sera entrepris pour protéger nos enfants et personnes âgées qui ne peuvent pas se défendre. Quels risques nous, citoyens, encourons. Simonetta Sommaruga est complètement FOLLE, nous devrions exiger une expertise psychiatrique et la mettre à l’écart. Les partis au pouvoir au Palais Fédéral ont plus de pouvoir que le président de la confédération, c’est d’ailleurs pour ça que les grands partis se représentés à Berne !!! Où sont-ils ? Que font-ils ? Rien !!! Même l’UDC ne fait rien, n’exige rien ou ne fait rien concrètement ! Que cette conne psychotique de Berne s’inquiète de ce que diront les gens des Suisses dans 50 ans mais qu’elle se foute du sort des Suisses MAINTENANT dont elle est pourtant présidente et qui est PAYEE par eux, est le signe d’une grave maladie mentale irrécupérable ! Nous devons la pousser dehors de notre gouvernement !

  19. Posté par pierre frankenhauser le

    Si Mme Sommaruga avait un zeste de clairvoyance et de déontologie, elle annoncerait sa démission du Conseil fédéral pour le mois prochain, à l’instar de la fossoyeuse du secret bancaire. Si c’est son droit de vivre dans un monde imaginaire, fait de musique douce, de rêves irréalistes et peuplé de bisounours, elle n’a pas été nommée au CF pour descendre notre pays en flamme. Visiblement, elle ne se rend même pas compte du mal qu’elle aura fait à la Suisse pour des générations. Elle n’a pas idée des conséquences de ses décisions, de ses discours à l’emporte-pièce qui insulterait presque notre pays. Même si elle devait un jour rendre des comptes sur sa politique désastreuse, il serait de toute façon trop tard, car le mal est fait. Si elle se faisait éjecter du CF, qui la remplacerait ? Christian Levrat ? Au secours ! Deux UDC au Conseil fédéral, c’est un minimum vital. Je verrais bien un duo Oskar Freysinger – Heinz Brand, s’ils s’entendent, bien sûr. Ueli Maurer me semble trop mou.

  20. Posté par Sergio Morosoli le

    Cette pimbêche ajoute encore à la rancœur générale. Je vous le dit Madame, on ne devrait plus vous donner la parole que pour annoncer votre départ.

  21. Posté par Marcassin le

    Quel parallèle. Les juifs n’étaient ni hégémonismes ni des terroristes ils n’ont jamais exprimé le désir d’exterminer les non juifs. Ces paroles issues de la bouche de la présidentes de la Confédération sont scandaleuses.

  22. Posté par Vautrin le

    Amis Suisses, vous n’avez pas d chance d’avoir des socialistes et autres illuminés aussi stupides et dangereux que les nôtres. Mais j’ai foi en votre grande Démocratie : vous arriverez à les rendre archi-minoritaires. Nous autres, nous devrons arracher la démocratie par la force de l’insurrection.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.