14 commentaires

  1. Posté par Gabriel Kolly le

    En Suisse on n’est nullement à l’abri d’un tel carnage.
    Les premières mesures à prendre découlent d’une logique simple mais impossible dans le contexte politiconaifgaucho actuel sur le plan suisse et européen !
    Première mesure: rétablissement des frontières nationales avec des contrôles stricts même si cela peut perturber le trafic !
    Deuxième mesure : suppression immédiate des Accords de Schengen voulus par une clique manipulée !
    Troisième mesure: renforcement du Corps ,des gardes frontières et des polices cantonales.
    Quatrième mesure: renvoi immédiat des milliers de personnes douteuses d’où qu’elles viennent.
    Cinquième mesure: remplacement sans délai de notre ministre de la justice dont l’incapacité est hautement avérée
    Sixième mesure. renforcement significatif de nos moyens de renseignements et un coup de pied au cul aux crapules politiques qui s’opposent aux renforcements demandés.
    Le nouveau parlement aura-t-il le courage du réalisme; pas si sûr !

  2. Posté par yvanovitch y le

    Hollande, Wals, Taubira, Cazeneuve ont voulu le chaos… eh bien ils sont arrivés à leur fin !! Tous les musulmans étaient au courant de la préparation de ces attentats mais, bien sûr, n’ont rien dit : solidaires !

  3. Posté par Carole le

    Entendre le discours de ce pseudo président qui a bien entendu pu s’extraire du Stade de France, protégé, pas comme nous autres dans la fosse aux lions…le ton mielleux de son discours, alors que c’est la colère qui prédomine. On veut larmoyer alors que tout cela était prévisible. Ces droits de l’homme bousillent le Monde. Merkel doit se retirer et aller se réfugier ailleurs. Juncker, Valls, Hollande, Sommaruga, Levrat, tous doivent être jugés. Et nous devrions revoter le 9 février ? Nous devons exiger la fermeture des frontières et la fermeture de la bouche à la Sommaruga en même temps.

  4. Posté par JeanDa le

    Pas d’affolement, mama sommarugaga le sait bien : en Suisse il n’y a que des gentils parmi les envahisseurs ! On ne risque rien.

  5. Posté par aldo le

    Ce vendredi 13 novembre 2015, dans les attentats multiples de Paris, CNN évoque un bilan de 153 morts!
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-direct-explosions-et-fusillades-simultanees-a-paris_1735712.html

    Ce 153 MORTS ne sont pas des victimes du terrorisme, ce sont des VICTIMES DE LA PRESSE ET DES GOUVERNANTS qui passent leur temps à minimiser systématiquement l’invasion terroriste qui se cache derrière LES MILLIONS DE MIGRANTS TERRORISTES QU’ON NOUS EXPÉDIE.

    VICTIME DE LA PRESSE-PRAVDA TAMEDIA ET CONSORTS, RINGIER exemple:

    http://www.hebdo.ch/les-blogs/vuilleumier-christophe-les-paradigmes-du-temps/le-site-les-observateursch-va-t-il-trop.

    MERCI AUX OBSERVATEURS.CH et honte aux autres pourceaux noyautés par les gauches écolo-pastèques, qui falsifient la réalité à des fins purement idéologiques.

    153 MORTS, VICTIMES DES SOCIALISTES et de ses multiples traîtres.

    La VON SOMMARUGA doit être impérativement débarquée. Ce n’est pas le piano mais le violon qui lui convient le mieux. En retardant la fermeture des frontières, elle PORTE LA RESPONSABILITÉ DE CES 153 MORTS ET DES PROCHAINS QUI NE TARDERONS PAS!

    Car si la Suisse, avait agi rapidement, toute l’Europe aurait suivi. Or elle temporise parce qu’elle va chercher ses ordres en Europe, auprès de ceux qui ont favorisé ces attentats. La Suisse n’est pas dans l’Europe et n’a pas à suivre le troupeau bêlant du suicide collectif de ces idiots inutiles de la secte socialiste.

  6. Posté par Bruno Sollaerts le

    D’aprés ce que je viens de lire ce n’est pas une fermeture des frontiéres mais un rétablissement des contrôles! un état d’urgence “mou”! à son image!

  7. Posté par Bruno Sollaerts le

    Au lieu d’aller boire un café chez Lucette… Merci Hollande ! La France vous remercie et surtout évitez de ressortir vos papiers du mois de janvier! Nous ne sommes pas Charlie!

  8. Posté par Fabrice le

    Et ce gouvernement de collabos font venir en masse des milliers adeptes de la religion d’amour et de paix ! Que sera la France dans 5 ans ? Gouvernement d’incapables qui eux ne risquent rien car ils sont surprotégés. Démolir les mosquées et en finir avec ces gens-là. Interdire au plus vite cette religion de barbare.

  9. Posté par Martina le

    A Pierre H / je rajoute Merkel et Junker!car n’ en doutons pas, le terrorisme islamiste ne s’ arrêtera pas aux portes de Paris. Ils visent l’ invasion de toute l’ Europe.

  10. Posté par Loutchia le

    Vous pouvez annuler mes précédents commentaires car la liste des morts s’allonge. On dénombre 120 morts.

  11. Posté par Pierre H. le

    J’espère que les fous irresponsables qui nous gouvernent, dans un moment de lucidité, vont enfin envoyer l’armée aux frontières.

  12. Posté par silvanaC le

    Surtout pas d’amalgame! Mais que cela ouvre les yeux aux Européens pour qu’ils comprennent que ce monde où l’on vit n’est plus adapté aux bisounours! Si après cela on ose dire que nous ne sommes pas en guerre…..
    Que Dieu nous guide et nous garde….. :/

  13. Posté par Aude le

    Il est 01H00, ce matin 14.11.15, le carnage à Paris…..MON DIEU …c’est l’horreur…
    De tout coeur avec le peuple français…

  14. Posté par Pierre H. le

    Les 2 responsables : Hollande et Cazeneuve ! Que j’espère voir jugés et exécutés ! Ça ne fera pas ressusciter les pauvres victimes, mais ça ne sera que justice !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.