Idéologie féministe au sommet de l’Etat
Le Haut conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes est une institution des plus officielles : installé en l’hôtel de Matignon, cet organisme consultatif est attaché au Premier ministre, et le conseille pour diriger sa campagne idéologique féministe.
Ce Haut conseil a publié, il y a une semaine un guide pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexe qui propose une novlangue officielle féministe
Il se permet en premier lieu de contredire l’Académie française, responsable de la suprématie du genre masculin sur le féminin : pour le Conseil, le neutre n’existe pas. Le masculin ne peut donc servir de genre neutre. Et puis, l’utilisation de mots féminisés comme auteurE, pompièrE, poétessE, officiERE, gouverneurE, RecteurICE éclaircit le texte et ne le rend pas plus laid : pour les auteurs, il n’existe pas de beau ou de laid en soi.
Dix recommandations pratiques sont ensuite émises : bannir toutes les expressions relevant de rôles sociaux « traditionnels » : mademoiselle, nom de jeune fille, nom d’épouse, etc…
Ensuite, accorder les noms de métier : on ne dira plus madame le chef de bureau mais « madame la chef F E de bureau » ou madame le préfet mais « madame la préfèT E ».
Il faut également adopter une nouvelle syntaxe pour désigner en toutes circonstances les hommes et les femmes : mettre le suffixe masculin, un point, le suffixe féminin, un point, le « s » du pluriel. Par exemple, ne plus écrire : les conseillers municipaux mais les conseiller.ères.s municipaux.ales.
D’autres conseils viennent renforcer ce catalogue orwellien : il est défendu d’évoquer les qualités « féminines » d’une femme : dire qu’elle est douce, que c’est une mère attentive, ou un cordon bleu. De même il faut éviter, je cite : « D’organiser des concours de beauté, d’offrir une rose, d’offrir une plante verte au personnel féminin ».
Bref. Le gouvernement gaspille son temps et son argent à colporter la plus grossière des idéologies.
TAS DE CONS ! Il n’y a pas d’autre réaction contre ces inepties. Ces abrutis ne se rendent même pas compte que leurs protégés “migrants”, une fois aux commandes, vont balayer toutes ces conneries ?
On touche le fond du ridicule, non pas le fond car avec les socialistes le ridicule n’a pas de fond!
Quand l’Europe aura basculé dans la charia, plus de problème de ce genre !!!
Elles, ils, eux sont complètement taré.e.s