Le cap des 800.000 migrants arrivés en Europe est franchi

post_thumb_default

Le cap des 800.000 migrants et réfugiés ayant traversé la Méditerranée depuis le début de l'année pour se rendre en Europe a été franchi, a indiqué mardi l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM). C'est quatre fois plus que l'an dernier pour la même période.

Le flot ne tarit pas, car le temps est clément et les migrants et réfugiés continuent d'embarquer pour les îles grecques, a précisé le porte-parole de l'OIM à Genève Joel Millman. Quelque 17.600 personnes sont arrivées en Grèce de vendredi à dimanche.

Elles ont été 6.800 vendredi, 6.340 samedi et 4.528 dimanche, selon les autorités grecques citées par l'OIM. Huit cadavres ont été repêchés pendant le week-end, ce qui porte le bilan total des morts et disparus depuis janvier à 3.455.

Les Syriens majoritaires
Jusqu'à début novembre, 653.000 migrants et réfugiés sont arrivés en Grèce. Par nationalité, il s'agit de 278.000 Syriens, 76.600 Afghans, 21.550 Irakiens et 14.300 Pakistanais, pour les plus nombreux.

En dix mois, 141.700 migrants sont arrivés en Italie (contre 154.000 pour la même période de 2014). Les principales nationalités sont les Erythréens (37.800), les Nigérians (19.576), les Somaliens (11.020), les Soudanais (8.692) et les Syriens (7.232).

Les Syriens empruntent désormais la route de la Turquie et des Balkans. En outre, 3.845 migrants ont été recensés en Espagne et une centaine à Malte.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Mouvier le

    Je pense que nous sommes dans la merde et que l’ont si enfonce chaque jours un peu plus, si le gouvernement ne réagis pas, nous allons devenir un pays arabe, l’invasion a déjà commencé

  2. Posté par Navigateur le

    Les vrais syriens reviennent derrière la progression de l’armée syrienne et les frappe russe se réinstaller dans leurs maisons dévastées par DAESH ,Al Nosra et autres fous furieux, statistiquement les syriens sont minoritaires dans ce flux migratoire invasif composé d’érythréens , de soudanais, d’afghans, de somaliens qui viennent des pays les plus islamisés et les plus arriérés .Cheval de Troie bien plus agressif que celui de l’histoire antique , car directement envoyé par des puissances qui n’aspirent qu’à soumettre l’Europe à la charia et a leurs dogmes arriérés, la violence des fous d’Allah n’étant que l’aiguillon pour les forcer à semer le chaos vers cette Europe enviée et détestée et un contingent de vrais djihadistes comme bergers de mauvais augure.
    Si l’ensemble des pays européens ne change pas de gouvernants et n’agit pas à la source le flot continuera, nous savons très bien d’où il partent , il faut stopper les passeurs et détruire les moyens maritimes et terrestres, couper aussi les sources de financement que nous connaissons tous très bien.L’Australie, la Russie , la Chine , et même et surtout les Pays du Golfe eux ne laissent rentrer personne (et pour cause!).

  3. Posté par Le pragmatique le

    Ici radio Londres: Rupture de stock de tapis volant et coup de pied dans le derche chez Ikea pour retour au bled, je répète…

  4. Posté par MF le

    Comment pouvez vous être assez crétin pour en rire, bientôt le sang va couler et ce n’est pas faute d’avoir tiré la sonnette d’alarme!

  5. Posté par André Félix Delisle le

    HA HA HA HA ! Hier, j’ai reçu un message d’un ami Facebook qui disait que le cap des 10 millions de migrants venait d’être franchi en Europe mais que les gouvernements européens interdisent aux médias de le divulguer… Ben,seulement 800 00 migrants, pour moi, maintenant, c’est une EXCELLENTE nouvelle ! LOL

  6. Posté par Karin Widmer le

    Bonne nouvelle: l’Allemagne remet en vigueur Dublin pour les réfugiés syriens. Soit retour dans le pays d’où ils viennent si celui-ci est sûr. Le vent serait-il en train de tourner ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.