Belgique: “Les monastères et les abbayes doivent héberger les migrants”

post_thumb_default

Le vice-premier ministre libéral Alexander De Croo (Open Vld) souhaite que l'église catholique mette les monastères et abbayes vides à disposition de l'accueil des réfugiés. Cela permettrait d'aider le gouvernement à trouver des solutions de qualité pour l'accueil des nouveaux venus, a affirmé le ministre.

"Quand l'Eglise entreprendra-t-elle une action pour ouvrir les monastères et abbayes (vides)? ", s'est interrogé le ministre sur Twitter.

"L'Eglise fait preuve de mutisme sur ce sujet"
"J'entends le pape François réclamer plus de compassion pour les réfugiés. Mais l'Eglise en Belgique est restée à ce jour silencieuse sur le sujet", a affirmé le ministre à Belga. "D'autre part, le nouvel archevêque a déclaré qu'il allait se pencher sur la manière dont l'Eglise va gérer son patrimoine."

Le vice-premier ministre a mis la question dimanche soir sur la table du conseil des ministres restreint. Le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Theo Francken (N-VA) devrait prendre contact avec les instances ecclésiastiques. Alexander De Croo serait "surpris que le silence demeure à ce sujet."

Source

5 commentaires

  1. Posté par Blondeau le

    Et pourquoi pense t on immédiatement aux monastères je vous prie…? Pourquoi pas accueillir ces gens dans les ministères..palais …mosquées…synagogues… Et appartements ou maisons secondaires de toute la caste politique… ?

  2. Posté par MF le

    Des solutions de qualité!!! Il n’en fait pas apparemment partie!

  3. Posté par Gi le

    Le défaut des Gouverne et Ment… est de ne pas tenir compte de la Population qui les a Élus….
    C est Inacceptable … Le Canada fait de même avec le ptit Pantin Trudeau 2 ,,, qui a accepté l Assermentation en Niquab ( qui se cache derrière le voile… ( quand on a rien à cacher , on ne se cache pas… et de 2 ,,de faire venir des immigrés ici…j espère qu il les enverra au pôle nord se refroidir les idées…

  4. Posté par Michel le

    Les gouvernement n’ont rien à souhaiter , les peuples européens n’ont pas demandé à être submergés par des envahisseurs. Hontes à ces politicards, qu’ils se débrouillent avec leurs “invités”, nous ,nous n’en voulons pas. Qu’ils les prennent chez eux. Les catholiques pas plus que les autres citoyens ne sont les esclaves de ces gouvernements et des musulmans. Ces gens là, sont envoyés pour asservir nos pays, il faut vraiment être stupide pour ne pas le voir !
    BASTA ! Virez tout ce monde, les peuples européens sont à bout !

  5. Posté par Marcassin le

    Comme ça ils pourront les mettre à sac et les transformer en mosquée.
    Il me semble que j’ai déjà vu quelque chose de semblable en Andalousie et en Turquie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.