Le chaos des réfugiés en Allemagne : une stratégie de sortie pour les traîtres ?

post_thumb_default

Note de Dmitry Orlov

L'Allemagne, pays au centre de l'Union européenne avec son économie puissante, est devenue une sorte de trou noir. 70 ans après la chute du nazisme, c'est encore un pays occupé, sous domination militaire et politique des États-Unis. La presse nationale, populairement appelée Lügenpresse [la presse mensongère] fait fidèlement écho à la ligne du parti décidée à Washington.

Suite

Merci à Myrisa

2 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    Excellent résumé.
    Le mantra « Wir schaffen das » [On s’en occupe]“ est supplanté actuellement par « Wir lösen die Krise in dem wir die Last in Europa verteilen », c’est-à-dire le partage de la charge dans le reste de l’UE (qui n’est au fond, par représentatif de l’Europe, délit de novlangue). Il y a un changement de politique évident depuis fin août. Certains le nomment programmation neurolinguistique.

  2. Posté par Toriello le

    Dans les années 30, on pouvait qualifier les intellectuels et journalistes de gauche de courageux contre des gouvernements majoritairement de droite dure. Aujourd’hui c’est l’exact contraire, les penseurs de droites sont hardis de défendre leurs idées contre une classe politique bien pensante de gauche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.