"Charlie Hebdo, Le Monde diplomatique, Society ou encore Le 1 : ces titres ne touchent pas de fonds publics au titre des aides au pluralisme de la presse, contrairement à leurs confrères des quotidiens L'Humanité, La Croix ou Libération. Une anomalie pour Fleur Pellerin, qui a lancé une réforme destinée à élargir l'attribution de ces subsides, qui représentaient un total de 9 millions d'euros en 2014. Mais la ministre de la Culture veut filtrer. Pas question d'être accusée de financer des hebdomadaires comme le très droitier Valeurs actuelles ou l'extrémiste Rivarol.
Pour cela, Fleur Pellerin a un plan. Elle l'a livré succinctement le 2 novembre, au détour d'une intervention devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, comme l'a relevé la Correspondance de la presse. Evoquant l'extension des aides au pluralisme aux périodiques, Fleur Pellerin a indiqué que cette réforme serait "mise en œuvre avec une condition qui est l'absence de condamnation pénale pour incitation à la haine raciale" - contacté pour des précisions, son cabinet n'a pas encore répondu à nos sollicitations (...)
Parmi les titres visés par cette mesure, on trouve d'abord Valeurs actuelles, connu pour ses couvertures controversées. Le patron de l'hebdomadaire, Yves de Kerdrel, a été condamné en mars dernier à 3.000 euros d'amende pour "provocation à la discrimination, à la haine ou la violence" et pour diffamation. En cause, une couverture d'août 2013 sobrement intitulée : "Roms : l'overdose".
Contacté par Marianne, Yves de Kerdrel ne se dit "pas surpris" par la décision de Fleur Pellerin. "C'est la première fois dans l'histoire de la Ve République qu'un gouvernement s'attaque à la presse de manière aussi frontale", tempête-t-il, affirmant que "la liberté d'expression est menacée en France" (...)
Autre titre dans le collimateur : l'hebdomadaire d'extrême droite Minute. Sa condamnation à 10.000 euros d'amende pour "injure à caractère racial" a été confirmé par la cour d'appel de Paris en septembre, après sa couverture de novembre 2013 comparant Christiane Taubira à un singe (...)"
Pour vous abonner à Minute, c'est ici. pour Valeurs actuelles, c'est ici.
Extrait de: Source et auteur
Les petites mains du gouvernement mettent en place les conditions-cadres favorables en vue de l’élection présidentielle de 2017. Ce n’est que le début. Quand il devient difficile de masquer la vérité, il suffit de faire taire celui qui la propage. Quelle dictature s’est-elle passée de la censure ?
On ne le répétera jamais assez : le socialisme EST fasciste. Le “racisme” est un prétexte commode pour faire taire tous ceux qui s’opposent à l’invasion et au remplacement de population, à l’Europe des antinationaux, à l’Amérique des banksters, à l’islam etc….
Cette gouvernance (on ne peut pas parler de gouvernement) de gangsters ne fait de cadeaux qu’à la bien-pensance islamophile. J’ai sous les yeux le bilan 2014 des aides à la presse écrite : en tête le Figaro (161 796 37 euros) suivi de l’Immonde (161 502 56) et de Ouest-France (10443192 euros) . Par un détour logique qui m’échappe, ce sont les feuilles à plus grand diffusion (donc, a priori, qui se vendent le mieux) qui bénéficient de la plus grosse part des subventions. On devine pourquoi. Valeurs Actuelles : petite diffusion, 1083788 euros. On ne connait pas les chiffres pour le Canard Enchaîné.
Bon, Pèlerin aura bien mérité du socialisme. Le but est évidemment de tuer le seul hebdomadaire qui ose dire la vérité sur tout ce que cachent les feuilles officielles de propagande. Nous sommes dans le pays des “drwâââ de l’Ohm”, ne l’oublions pas. L’argent du contribuable a sauvé le papier communiste l’Humanité en 2013, c’est à rappeler.
Par ailleurs, je ne comprends pas que l’argent du contribuable serve à financer la presse, ou plutôt si, je comprends : elle est un élément utile au Propaganda Staffel. Alors évidemment, quand un Valeurs Actuelles ne suit pas la ligne politique générale, on le tue.
(Je regrette de ne pas pouvoir attacher à ce message le graphique que j’ai dessiné à partir des données relatives aux subventions 2014, il est révélateur)
Esprit Charlie, où es tu?