Le Haut-Commissaire de l'ONU pour les réfugiés (HCR), Antonio Guterres, a enjoint les Etats de l'Union européenne à se répartir plus équitablement ce fardeau tout en augmentant les fonds alloués à son organisation.
«Il est absolument essentiel que tous les membres de l'Union européenne suivent l'exemple de l'Allemagne», a-t-il souligné, ce pays ayant ouvert grand ses portes aux réfugiés et ayant pris des engagements financiers.
«Une obligation morale pour nous tous»
«Ce n'est pas une crise allemande, c'est une crise européenne (...) c'est devenu une obligation morale pour nous tous quand on voit les tragédies qui ont lieu en mer Égée» où des réfugiés, notamment des enfants, se noient tous les jours, a-t-il insisté.
Le chef de la diplomatie allemande a annoncé que son pays allait augmenter son aide financière aux agences de l'ONU s'occupant des réfugiés de 75 millions d'euros, après un engagement de 100 millions d'euros en septembre.
Le HCR avait indiqué en octobre qu'il s'attendait à ce que 700'000 migrants et réfugiés rejoignent l'Europe via la Méditerranée cette année et dit s'attendre à au moins le même nombre en 2016.
Rappel: António Manuel de Brito Guterres est un homme d'État portugais membre du Parti socialiste (PS). Il est Haut commissaire des Nations unies pour les Réfugiés depuis 2005.
“Haut- commissaire” arrêtons nous donc aux mots.je suis particulièrement allergique a ces termes pompeux europeistes, qui veulent bien dire ce qu’ils veulent dire : le mec est en Haut, tout en haut, inatteignable et incontestable par la plèbe. ça fait quand même très ” Empire” cette “administration” européenne, n’est il pas ?
Rien d’étonnant. L’ONU est un des nombreux “instruments” contrôlés par les mondialistes !
Qu’un pays arabe se sente un devoir moral d’aider les autres pays arabes ok, qu’un pays africain se sente le devoir moral d’aider les autres pays africains ok. Mais nous les européens, bon dieu quel devoir moral… Notre devoir moral est de conserver ce que nos ancêtres ont bâti et de ne pas tout laisser foutre en l’air par des hordes d’immigrés ne nous respectant pas et venant détruire chez nous ce qu’ils ont déjà détruit chez eux, voilà le devoir moral des pays européens. l’ONU n’en a rien à faire quand ce sont des sans-abris européens qui meurent tous les ans de froid, de faim et de maladie, plus de 400/ans rien qu’en France et la presse nous fait les gros titres quand 3 immigrés se noient, alors que cette ONU fasse sa morale ailleurs.
Pourquoi seule l’UE devrait-elle être victime des inconséquences de l’ONU? En quoi l’UE serait responsable moralement de prendre en charge des population venues d’un autre continent? Pourquoi les USA ne se sentent pas l’âme torturée par ce devoir? Que font-ils pour les accueillir chez-eux?
En mer Egée, c’est bien passé par la Turquie? Où est le devoir moral des musulmans? Qu’ils prennent en charge leur correligionnaires ou aient au moins le courage de montrer la grande médiocrité de leur humanisme au monde entier. L’Europe n’a pas été construite pour cette culture et n’est pas faite pour eux.
Ces socialistes veulent nous détruire et vont y parvenir si nous continuons a laisser dire leurs mensonges.
Ils sont gonflés à bloc…ces hauts commissaires, fonctionnaires etc… En réalité, ils ont un sacré culot…Au nom de quoi..l’Europe…et elle seule, devrait recevoir toute la misère du monde, je vous le demande…et personne d’autre…
La réponse me parait des plus simple…Parce que l’UE, la dhimmi de l’USA et de surplus la dhimmi incontestée de tous les grands lobbys mondiaux à plier l’échine devant l’inacceptable et ils pousseront la grande farce..jusqu’à plus que raz-bord..
Nous devons, pour notre survie..entrer en résistance…partout en Europe…Nous faire entendre haut et fort…Refuser cette invasion..que nous n’avons jamais souhaitée.
Virer ces gouvernements qui font le jeu des pervers des fricards ce monde..lesquels fort probablement paient monnaie sonnante et trébuchante..ces gouvernants pratiquant la plus haute trahison envers leur peuple…
Il ne s’agit plus de se plaindre…mais d’agir urgemment. Devenir des dissidents dans nos propres pays..selon l’analyse de P. de Villiers…Et pour ce faire acquérir deux qualités essentielles : LE COURAGE ET LA LUCIDITE…
Nous sommes en bon chemin…situation oblige… Mais il faut faire entendre nos voix du Nord au Sud de l’Europe..manifester..refuser les injonctions de plus en plus pressantes concernant les lieux choisis, les logements et l’entretien de ces envahisseurs. Je n’en veux pas spécialement à ceux-ci…mais à ceux qui ont organisé ces monstruosités…visibles et invisibles. Ces gens-là sont des criminels….oui les pires criminels que la terre est portée.
Et c’est à eux….et uniquement à eux…qu’ils font dire NON ET NON.
A ces lobbys financiers planétaires qui veulent ne faire de l’homme qu’un objet de consommation, de robotisation…sans âme, sans conscience..sans identité…sans racine…un homme vide…abruti…
Ils ont fabriqué cette situation planétaire…par leur cupidité…leur égoïsme…qu’ils assument et qu’ils paient eux…sur place..les dégâts causés.
Et comme si cela ne suffit pas..il faut encore affronter les dingues de Daesh.
Qu’ils aillent tous se faire foutre…DEVOIR FALLOIR EXIGER COLLABORER ACCEPTER sont les seuls mots qu’ils ont en bouche…et quoi encore….SE SACRIFIER ET CREVER..BEN VOYONS…..
DISSIDENTS LEVEZ-VOUS…BATTEZ-VOUS..AVEC COURAGE ET DIGNITE….
“Une obligation morale pour nous tous”
Que les membres de l’ONU, les dirigeants européens, etc,etc, prêchent pour eux!
Le petit peuple européen n’a aucune responsabilité dans ce qui se passe actuellement et subit l’incompétence et les magouilles de ceux qui se sentent supérieurs aux autres.
Chacun sa conscience, encore faut-il en avoir une!
Alors non Monsieur, je ne me sens absolument aucune obligation morale envers cet énorme déplacement illogique de personnes.
Les dirigeant de l’ONU sont des humanistes angéliques, gauchistes, petits bourgeois en quête de reconnaissance sociale avec comme étendard ” la morale”.
Ils ne se soucient nullement des conséquences de cette immigration/invasion sur les sociétés d’accueil. Tout est humanisme, économie, morale, solidarité. Lorsque cette bombe qu’ils auront contribué à fabriquer explosera en Europe, ils n’auront aucune responsabilité morale.
Ce qui prouve leur lâcheté , leur irresponsabilité à travers leurs discours, c’est de ne jamais oser parler de la démographie explosive en Afrique et de ses conséquences qui pousse les Africains à prendre des rafiots pourri pour rejoindre l’Europe.
J’ai du dégoût pour ces petits bourgeois qui dirigent l’ONU.
Que l’ONU balaie devant sa porte! Elle a réduit drastiquement ses aides aux camps de réfugiés libanais et jordaniens, notamment. Sous prétexte qu’elle n’a plus d’argent. Un comble! Et les victimes les plus démunies meurent de faim. Voir ces images terribles: https://www.youtube.com/watch?v=CTEaDWjWK88 – que la presse ne relaie quasiment pas.
António Manuel de Brito Guterres, vous nous expliquez avec votre tête de bon samaritain un peu bébête que c’est une obligation morale que d’aider les migrants. Alors allez donc commencer par faire la morale aux États Arabes du Golfe Persique qui ont fermé leurs frontières à leurs frères de sang et de confession religieuse depuis le début de cette crise. Leur richissime opulence face à leur lâcheté n’est-elle pas amorale? Alors? Vous devriez déjà être en train d’y aller en courant! Et revenez après seulement, solliciter l’Europe, si elle tient encore debout.
Dites, les sosialauds, avant de distribuer l’argent des autres, si vous essayiez aussi de participer à la création de revenus autrement qu’en créant des impôts, ça serait pas mal, non ?
Il faut absolument changer la terminologie et parler d’ envahisseurs et non de migrants. Normalement on se défend contre les envahisseurs avec des forces militaires.
L’obligation morale, môssieur du Machin onusien, c’est de renvoyer les envahisseurs sur leurs bases de départ ! Vous, les machinistes onusiens, pervers, prévaricateurs, vous osez parler de morale ? Laissez-moi rire !