Environ cinq cents ressortissants Turques et Kurdes se sont affrontés devant l’Ambassade de Turquie à Tokyo le 25 octobre à l’occasion du vote anticipé pour les élections législatives turques.On déplore 12 blessés dont deux policiers.Les spécialistes parlent de « télénationalisme » Merci à yukoku2
Cet article Tranche de vie au Japon : Affrontement entre Turcs et Kurdes à Tokyo est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Il ne reste qu’à espérer que nos amis Japonais adopteront une attitude ferme et pragmatique.
Oui, et si ces affrontements avaient eu lieu entre des autochtones et des turcs, par exemple, on se serait empressé de parler des vilains racistes s’en prenant à des pauvres immigrés turcs. Il y a vraiment des fois, plus que d’autres, lors desquelles on se rend compte de l’inénarrable malhonnêteté de nos médias, car de ces incidents, pas de nouvelle. Par contre, si trois européens se battent avec trois étrangers (et là, vous avez le choix: maghrébins, turcs, kurdes, syriens, iraniens, noirs, jaunes, etc…) ça aurait fait la une des manchettes….
Il y a quelques semaines, Berne avait vécu des affrontements entre ces deux communautés ! Les conflits inter-musulmans s’exportent même jusqu’au Japon. Le multi-culturalisme est une chance, nous en avons la preuve presque quotidiennement !